Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel kicker choisir pour gagner le titre ?

Nous voici à la fin de notre dossier  fantasy leagues, avec une position considérée comme anecdotique, les kickers.

Ce poste n’est en effet pas le plus stratégique, pour deux raisons : il produit peu de points, et les différences de score entre les kickers sont relativement limitées.

Pour autant, un bon kicker peut vous emmener loin, et faire la différence dans des matchs serrés. Et lors de la draft, le moment choisi pour sélectionner votre botteur peut avoir des incidences considérables sur votre saison.

Prendre une star au 9ème tour ou attendre le 15ème et dernier tour et prendre le moins mauvais kicker disponible ?

Voici nos conseils pour réussir votre Draft.

 

La bonne pioche pour gagner le titre : Will Lutz (classé 5e kicker selon Fantasypros)

Lancé dans le grain bain chez les Saints en 2016, Will Lutz a su gagner ses galons de kicker reconnu en un rien de temps. D’une efficacité redoutable, il a l’occasion de briller dans une l’une des meilleures attaques de la ligue.

Moins prisé que les kickers superstars, Will Lutz représente la combinaison parfaite du joueur très sur, sans pour autant nécessiter de dépenser un tour de draft trop tôt.

La superstar qui va noircir la feuille : Justin Tucker (classé 2e)

Présent dans le Top 5 des fantasy kickers ces trois dernières années, Justin Tucker est d’une régularité clinique. Avec son pied est ultra précis (il n’a jamais manqué un field goal dans les 30 yards), et une confiance inébranlable de son équipe, Justin Tucker est la valeur sûre à ce poste.

Il faut dépenser un tour élevé pour le drafter dans votre équipe, mais il représente une assurance à toute épreuve qu’aucun autre kicker ne peut vous apporter. A vous de choisir si laisser un 9ème ou 10ème tour sur un kicker est un investissement que vous souhaitez prendre.

La star qui va plomber votre saison : Stephen Gostkowski (classé 1er)

Stephen Gostkowski est un excellent kicker, rien à redire sur le sujet. Mais s’il a terminé 1er fantasy kicker en 2013, 2014 et 2015, ses deux dernières années ont été moins efficaces (9ème en 2016, 2ème en 2017).

Mais le principal problème de Gostkowski réside dans la propension des fantasy managers à le sélectionner très tôt dans les drafts. Autrement dit, si vous tenez absolument à avoir le kicker des Patriots dans votre équipe, il vous en coûtera un 9ème tour.

De très bons joueurs sont encore disponibles à ce moment de la draft, de même que d’excellents kickers sont souvent disponibles dans les derniers tours.

La buzz qui va faire un flop : Greg Zuerlein (classé 3e)

Une anomalie l’an dernier avec une moyenne de points phénoménale, il est très peu probable que Zuerlein renouvelle cet exploit cette saison. Greg « the leg » a toujours été un kicker correct, mais sa saison dernière est la première très réussie depuis son entrée dans la league… en 2012.

Autre problème, le buzz qui porte Zuerlein le fait partir très tôt dans les fantasy drafts : pour profiter de ses services il vous faudra dépenser un précieux 9e tour. Très cher payé, et un facteur risque élevé à prendre en compte.

Le bon plan : Matt Prater (classé 7e)

Si vous souhaitez enrichir votre équipe de receveurs et running backs, il y a des chances pour que vous sélectionnez votre kicker sur votre dernier tour de draft. A cet instant, il vous faudra être rationnel. Privilégiez les kickers avec de belles références, jouant dans un dôme à domicile, et soutenus par une bonne attaque.

En suivant ces critères, un profil sort du lot : Matt Prater. Le kicker de Detroit a terminé dans le Top 10 des fantasy kickers ces deux dernières saisons, et il possède le record du field goal le plus long de l’histoire de la NFL : 64 yards !

Notre Top 5

  1. Justin Tucker (Baltimore Ravens)
  2. Will Lutz (New Orleans Saints)
  3. Stephen Gostkowski (New England Patriots)
  4. Matt Bryant (Atlanta Falcons)
  5. Matt Prater (Detroit Lions)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.5 pariez 2.2 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu