Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : façon pizza

Reprise du football et reprise du tailgate, on ne perd pas les bonnes habitudes. Cette saison, plusieurs variantes seront encore une fois proposées autour d’un produit ou d’un thème.

Aujourd’hui, place à la pizza mais pas dans sa forme traditionnelle.

Recette 1 : courgette-pizza

Ingrédients : 1 courgette – 1 boule de mozzarella –  10 tomates cerises – bacon – gruyère râpé – coulis de tomate – sel, poivre – épices au choix – origan.

. Laver la courgette, enlever les extrémités, et couper-la en deux dans le sens de la longueur.
. Saler et faire cuire à la vapeur (6 minutes à la cocotte-minute, 15 minutes dans un cuit-vapeur).
. Pendant ce temps, préparer la garniture : couper des petits morceaux de bacon, laver les tomates cerises et couper-les deux, trancher de petits cubes dans la mozzarella. Préchauffer le four à 180°C.
. Une fois les courgettes cuites, retirer la partie centrale pour enlever les pépins et creuser légèrement l’intérieur.
. Remplir le fond avec une couche de gruyère râpé et de coulis de tomate. Par-dessus, alterner tomates, mozzarella et bacon en les inclinant légèrement. Parsemer d’origan.
. Déposer-les dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson et faire cuire 15 minutes, suffisamment pour que le fromage fonde et englobe l’ensemble.
. A la sortie du four, parsemer de sel et d’épices.

Astuces! Vous pouvez également cuire vos courgettes, préalablement salées, dans un four préchauffé à 170°C pendant 25 minutes. Varier la garniture : remplacer le bacon par du chorizo, jambon sec ou d’autres légumes coupés en petits morceaux pour une version sans viande. Garnir le fond par des épinards cuits à la place du coulis de tomate. Saupoudrer de parmesan l’ensemble avant la cuisson. Ajouter des olives.

Recette 2 : mini-pizzas d’aubergine

Ingrédients : 2 aubergines – coulis de tomate – olives – emmental râpé – sel, poivre – origan.

. Laver les aubergines et couper-les en rondelles d’un centimètre d’épaisseur. Préchauffer le four à 180°C.
. Déposer les rondelles dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson. Saler légèrement, laisser le surplus d’eau d’évaporer puis sécher avec un papier absorbant. Saupoudrer d’origan et faire cuire 20 minutes.
. Sortir les aubergines du four, laisser refroidir sur une grille puis garnir de coulis de tomate. Disposer les olives coupées en rondelles et le fromage râpé. Saupoudrer d’origan.
. Remettre au four 5 à 10 min, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

Astuces! Pour un plat principal, ajouter des lardons, bacon, jambon sec…Pour une alternative végétarienne, des petits dés de légumes ou de « steak » végétal. Remplacer l’emmental par tout autre fromage selon vos envies ou mélanger-les. Vous pouvez opter pour un format « tartine » en découpant l’aubergine dans le sens de la longueur, toujours sur un centimètre d’épaisseur.

Recette 3 : Pizza bombs

Ingrédients : 1 pâte à pizza du commerce – 1 boule de mozzarella – bacon – sauce tomate – sel, poivre – origan – huile d’olive – parmesan râpée. 

. Préchauffer le four à 200°C. Déplier la pâte et découper des disques à l’aide d’un verre.
. Etaler la sauce tomate bien au milieu, en petite quantité, en prenant bien soin de laisser suffisamment d’espaces libres sur les bords.
. Rajouter la garniture : bacon et mozzarella coupés en petits morceaux. Saler, poivrer puis refermer l’ensemble sur lui-même en façonnant une boule.
. Dans une petit bol, mélanger huile d’olive et origan, puis étaler-le sur les sphères obtenues à l’aide d’un pinceau. Saupoudrer de parmesan râpé.
. Déposer sur un plat couvert de papier cuisson et faire cuire 15 minutes.

Astuces! Choisissez la garniture qui vous fait plaisir : viandes, poisson, légumes, fromages…la recette est déclinable à volonté. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par du beurre fondu. Pour un format à partager, coller toutes les « bombs » nature les unes aux autres en suivant la forme de votre plat, sans papier cuisson cette fois-ci. Recouvrir à ce moment là de mélange huile d’olive-origan, puis saupoudrer de parmesan. Faire cuire 15 à 20 minutes. Servir avec le reliquat de sauce tomate préalablement réchauffé.

Et bon appétit bien sûr!

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu