Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Les forces en présence : Encore et toujours un quarterback ?

Dans quelques heures, la saison 2018 de NFL débutera enfin. C’est donc l’occasion de faire le point sur ceux qui devraient marquer de leur emprunte la saison qui se profile. Encore une fois, la saison promet d’être dominée par les quarterbacks. Ils sont en tout cas quatre dans notre Top 5.

Comme d’habitude, on ne voit pas bien comment le titre pourrait échapper à un joueur offensif. Si J.J. Watt revient de blessure, impossible d’affirmer qu’il va être capable de réaliser une saison historique au point de glaner ce trophée. Aaron Rodgers, Tom Brady et Drew Brees semblent partir très proches les uns des autres au point qu’il est difficile de dégager un favori. Ils ont tout trois un talent immense et une panoplie de cibles suffisante pour affoler les compteurs. Mais attention, à trop attendre un quarterback, c’est le receveur Antonio Brown qui pourrait sortir du bois et coiffer tout le monde au poteau.

– Aaron Rodgers – Quarterback – Green Bay Packers
1675 yards à 64,7% – 16 touchdowns, 6 interceptions, 24 courses, 126 yards, 1 fumble – 97,2 d’évaluation
Aaron Rodgers est un homme libéré. Tout juste auréolé du contrat le plus lucratif de l’histoire de la NFL et en pleine santé, le quarterback emblématique des Packers s’avance dans cette nouvelle saison remonté à bloc. Si il a perdu son compère de toujours, Jordy Nelson pendant l’intersaison, il a surtout trouvé en Marcedes Lewis et surtout Jimmy Graham, des tight ends capables de peser sur le jeu. Avec toujours Randall Cobb, Davante Adams ou Geronimo Allison, Rodgers à tout en main pour carburer tout feu tout flammes cette saison. De la à glaner un troisième titre de MVP ?

– Tom Brady – Quarterback – New England Patriots
4577 yards à 66,3% – 32 touchdowns, 8 interceptions, 25 courses, 28 yards, 7 fumbles – 102,8 d’évaluation
Impossible de parler de course au MVP sans parler de Tom Brady. À 41 ans, LE visage des Patriots fait évidemment partie des candidats majeurs à sa propre succession. On s’attend à sa régression depuis si longtemps maintenant qu’on en arrive à se demander si elle viendra un jour. Encore une fois, l’objectif prioritaire sera de glaner un nouveau Super Bowl. Et si les Patriots y arrivent, Brady ne sera encore une fois pas bien loin d’un énième titre de MVP.

– Drew Brees – Quarterback – New Orleans Saints
4334 yards à 72% – 23 touchdowns, 8 interceptions, 33 courses, 12 yards, 2 touchdowns, 5 fumbles – 103,9 d’évaluation
Et si c’était lui le grand favori de cette course au MVP 2018 ? À la tête d’une attaque qui dispose de grands talents à tout les postes, Brees aura l’embarras du choix. La saison passée, en raison du dynamisme du jeu au sol, il lui avait été demandé de moins lancer. Résultat, il a quand même dépassé les 4000 yards. Avec l’absence programmée de Mark Ingram pour les quatre premiers matchs, Drew Brees pourrait être forcé de réaliser un début de saison sur les chapeaux de roues. Et tout le monde sait combien il est difficile à freiner une fois lancé.

Antonio Brown – Receveur – Pittsburgh Steelers
101 réceptions, 1533 yards, 9 touchdowns
Et si un receveur mettait enfin la main sur le titre individuel majeur ? Cela semble être devenu un objectif naturel désormais pour Antonio Brown qui continue de s’améliorer saison après saison. Le premier élément majeur sera de rester en bonne santé tout au long de la saison. L’année dernière, il figurait parmi les candidats crédible pour un éventuel titre de MVP avant de voir sa fin de saison perturbée par une blessure. Avec plus de 158 yards de moyenne par match avant sa blessure, il avait le rythme et il devra remettre ça pour pouvoir espérer toucher au graal.

– Carson Wentz – Quarterback – Philadelphia Eagles
3296 yards à 60,2% – 33 touchdowns, 7 interceptions, 64 courses, 299 yards, 9 fumbles – 101,9 d’évaluation
Lancé comme un avion pendant treize matchs la saison passé, Carson Wentz a finalement vu un titre de MVP qui lui semblait promis lui filer entre les doigts, la faute à une vilaine blessure au genou. Il revient donc logiquement cette année sur les terrains dans la peau d’un favori d’autant que son équipe est finalement allé au bout. Malheureusement pour lui, il ne sera pas prêt pour le premier match de la saison ce qui pourrait handicaper ses chances si son absence venait à se poursuivre. Mais quoiqu’il en soit, il fait partie des joueurs à suivre de près.

Mentions spéciales :
Rob Gronkowski (1084 yards et 8 touchdowns)
Matt Ryan (4095 yards pour 20 touchdowns et 12 interceptions, 143 yards, 4 fumbles – 91,4 d’évaluation)
Andrew Luck (Saison blanche en 2017)
Julio Jones (1444 yards et 3 touchdowns)
J.J. Watt (15 plaquages, 2 passes défendues)
Odell Beckham (302 yards et 3 touchdowns à la réception, 8 yards à la course)
Marcus Mariota (3232 yards pour 13 touchdowns et 15 interceptions, 60 courses, 312 yards, 5 touchdowns, 2 fumbles – 79,3 d’évaluation)
Saquon Barkley (Rookie)
Le’Veon Bell (1291 yards et 9 touchdowns, 655 yards et 2 touchdowns à la réception, 3 fumbles)
Aaron Donald (41 plaquages, 11 sacks, 5 fumbles forcés, 1 passe défendue)
David Johnson (23 yards et aucun touchdown)
Todd Gurley (1305 yards et 13 touchdowns, 788 yards et 6 touchdowns à la réception, 5 fumbles)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.5 pariez 2.2 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une