Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej : Donald Trump moyennement énervé, Earl Thomas toujours bloqué

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 5 septembre 2018.

Le petit dej : Donald Trump moyennement énervé, Earl Thomas toujours bloqué

Earl Thomas toujours au point mort

Pas de négociations. Pas de nouvelles. Rien ne bouge pour Earl Thomas (S) et les Seahawks. Et même avec l’approche de la saison, le safety ne devrait pas revenir tant qu’il n’aura pas un nouveau contrat. C’est ce qu’a rapporté Ian Rapoport mardi sur NFL Network.

Eagles : Carson Wentz proche du retour ?

Les Eagles ont été très prudents, et ont bien fait. Alors que la saison approche, Nick Foles débutera en tant que quarterback, en remplacement de Carson Wentz, toujours indisponible. Le coach Doug Pederson a rappelé que le jeune quarterback doit être déclaré apte et que cela ne relève pas de sa compétence. Pourtant il se veut confiant, et en l’état envisage un retour prochain de Wentz.

« Proche » a-t-il déclaré à Eliot Shorr-Parks de WIP. « Je ne suis pas docteur, je ne suis pas expert. C’est toujours l’équipe médicale qui décide. Il a eu de très bons entrainements ces derniers jours. Nous verrons. »

Donald Trump n’est pas content, mais…

Évidemment, Donald Trump n’a pas aimé voir Colin Kaepernick en vedette de la dernière campagne. Mais pour une fois, la réponse du locataire de la Maison Blanche semble presque feutrée.

« Je pense qu’ils envoient un message terrible, mais peut-être qu’ils ont une raison de le faire. Mais pour ce qui est du message, je pense que c’est un terrible message, qui ne devrait pas être envoyé. Il n’y a pas de justification. »

D’un côté, Colin Kaepernick, sorte d’ennemi juré de Donald Trump. De l’autre, Nike, une grosse entreprise. Et le président aime les grosses entreprises.

« Même si je ne suis pas d’accord avec la signature de Colin Kaepernick, car je veux dire que je ne l’aurais pas fait. Mais d’un autre côté, c’est un fondement de ce pays, d’avoir certaines libertés de faire ce que d’autres gens pensent que vous ne devriez pas faire, mais personnellement je suis dans l’autre camp. »

Trump connait en fait plutôt bien Nike.

« Ce sont des locataires à moi. Ils payent beaucoup de loyer. »

Le magasin Nike de la 5e avenue à New York est en effet dans un bâtiment détenu par le président américain, même si la marque a déjà annoncé qu’elle va quitter les lieux.

Pour ce que ça vaut, Tom Brady, lui, a liké sur Instagram l’affiche de la campagne mettant en scène Kaepernick.

capture via Yahoo Sports

La NFL réagit mollement

Visiblement soucieuse de faire bonne figure suite au lancement de la campagne de Nike, la NFL a publié un communiqué mardi soir. Son contenu ? Pas grand chose.

« La NFL croit en le dialogue, la compréhension et l’unité. Nous prenons à bras le corps le rôle et la responsabilité de tous ceux qui sont impliqués dans notre sport de mettre en avant des changements positifs dans notre communauté. Les problèmes sociaux que Colin et d’autres sportifs professionnels ont soulevé méritent notre attention et nos actions. »

C’est tout. Les candidates de Miss France aimeraient récupérer leur texte.

L’action Nike chute après l’annonce du contrat avec Colin Kaepernick

La valorisation du titre Nike a chuté à l’ouverture de la cotation mardi matin, suite à l’annonce du renouvellement de contrat entre le marque à la virgule et l’ancien joueur NFL. Les actions ont chuté de 2%.

Interrogé sur 105.3 The Fan à propos de la nouvelle campagne du géant du sportswear dans laquelle figure Colin Kaepernick, le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, n’a pas souhaité s’exprimer au delà du respect en lequel il tient la marque et ses dirigeants.

Le nid des Cardinals change de nom

Le stade de Glendale dans l’Arizona jusqu’ici connu comme le University of Phoenix Stadium va changer de nom pour les 18 prochaines années. Il se nommera désormais State Farm Stadium, suite à un accord avec la compagnie d’assurance.

Il a été nommé Cardinals Stadium lors de sa construction, puis l’Université de Phoenix en a acheté les droits en 2006. Le stade a déjà accueilli deux Superbowl, et doit en recevoir un troisième en 2023.

Transactions

Cameron Erving (OT, Chiefs) a signé une prolongation de contrat de deux ans, selon ESPN. Il est désormais engagé pour trois ans et un total de 10 millions de dollars, qui pourra grimper s’il devient titulaire et atteint certains objectifs de performance.

– Les Eagles ont resigné le wide receiver Markus Wheaton pour compléter le corps de receveurs auquel manque Alshon Jeffery, touché à l’épaule.

– Les Patriots ont coupé Amara Darboh (WR) après un échec lors d’une visite médicale.

– Les Giants ont signé Nate Stupar (LB).

Davis Webb rebondit aux Jets. Le Gang Green a annoncé qu’il avait signé le quarterback drafté en 2017 pour son practice squad. John Wolford a été coupé dans la transaction.

– Les Dolphins ont recruté le coureur et special teamer Brandon Bolden, ancien Patriot. Pour lui faire de la place dans l’effectif, Miami a coupé Travis Swanson, qui avait été signé lundi.

– Les Patriots continuent de compléter leur ligne offensive par la signature du centre Brian Schwenke.

– Les Falcons ont réduit leur effectif à 52 ce week end, préférant attendre pour combler le dernier poste. C’est chose faite puisqu’ils viennent de signer le cornerback Deante Burton, un ancien wide receiver reconverti, qui était l’an dernier dans l’équipe d’entrainement.

– Les Lions continuent d’essayer les solutions pour leur jeu au sol, il viennent de signer le running back Donnel Pumphrey, récemment libéré par les Eagles.

Blessures

Antonio Brown (WR) est en pleine forme et a été déclaré intégralement remis de sa blessure aux quadriceps du début du mois d’août.

– Bonnes nouvelles pour les Panthers puisque le tackle droit Daryl Williams et le garde gauche Amini Silatolu ont participé mardi aux entrainements avec protections. Le receveur Curtis Samuel a, par contre, subi une opération pour corriger une irrégularité cardiaque. Il devrait manquer le premier match de la saison.

Leonard Floyd (LB) a retrouvé l’entrainement et devrait jouer pour les Bears durant le match d’ouverture de la saison. Le coach Nagy a déclaré que Roquan Smith (LB) devrait lui aussi jouer la rencontre, sans préciser toutefois le volume de jeu du défenseur.

– Les Eagles ont placé le TE Richard Rodgers sur la liste des blessés, et le receveur sophomore Mack Hollins a manqué l’entrainement lundi à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Plus inquiétant, le defensive end Michael Bennett s’est rajouté à la liste des blessés pour des soucis de genou, et il a raté l’entrainement mardi. Par contre le running back Jay Ajayi a complètement participé aux entrainements après avoir été limité lundi.

Andrew Luck était au fond du trou

S’il a toujours fait bonne figure, Andrew Luck (QB, Colts) a vécu deux années difficiles, à tenter de revenir d’une blessure à l’épaule. Et cela n’a pas été évident sur le plan mental.

« J’avais peur, au fond de moi j’avais peur », avoue-t-il à l’Indianapolis Star. « Il y a eu un moment ou j’avais peur pour le football et ma place dans le football. […] J’étais une personne triste et malheureux. Je n’étais pas gentil avec moi-même, ni envers les autres. Je n’étais pas un mec agréable à côtoyer. J’étais nerveux. J’avais peur. »

Pour le moment, tout va mieux.

Les Giants ont un plan

A l’heure actuelle les quarterbacks remplaçants des Giants derrière Eli Manning (37 ans) sont Kyle Lauletta (rookie) et Alex Tanney (30 ans). Après avoir coupé Davis Webb, l’encadrement new yorkais évalue actuellement Matt McGloin. La franchise a également renoncé à l’opportunité de saisir un top QB à la dernière draft pour recruter Saquon Barkley. Le coach Pat Shurmur a déclaré au New York Post à propos de son objectif long terme que la franchise a un plan.

« Nous en avons un à l’instant présent » a-t-il dit, »Ce n’est juste pas celui que les observateurs prédisaient qu’il serait. »

Il est donc rassurant de savoir que les Giants ont planifié le court et long terme sur le poste le plus important du jeu.

Les Raiders font leur deuil de Khalil Mack

Les poussières du transfert de Khalil Mack à Chicago sont en train de retomber à Oakland. Le coach Gruden a abordé le sujet avec l’équipe et a invité quiconque le voudrait à venir lui en parler. Le quarterback Derek Carr s’est lui aussi avancé sur le sujet auprès d’ESPN :

« C’est une situation qui craint – nous avons perdu notre ami, nous avons perdu notre frère, mais nous avons des matchs à gagner, nous avons un travail à faire » a déclaré Carr. « Et je crois que c’est la marque de Mr [Reggie] McKenzie et Coach Gruden d’amener la bonne sorte de gens… qui gèrent comme des hommes. Nous ne sommes pas obligés d’aimer, ou d’être d’accord, mais nous sommes payés pour gagner des matchs. »

Julio Jones se sent prêt

Bien que ni lui ni son partenaire des Falcons Devonta Freeman (RB) n’ont joué un snap en matchs de présaison, Julio Jones se sent dans la forme de sa vie. Gêné par des problèmes récurrents au pied, ayant joué tous ses matchs en 2017 avec des blessures à la hanche, au dos et à la cheville, il a été préservé par son coach, Dan Quinn.

« Q a la plus haute estime en nous et est confiant dans le fait que nous soyons prêts », a déclaré Jones à Associated Press. « Il compte sur nous pour venir aux entrainements, y aller à fond, et faire comme en match. Une fois que vous faites ça et que vous vous entrainez comme ça, le jeu sera facile pour vous. »

Antonio Gates reprend les entrainements

Sorti de sa retraite pour dépanner ses collègues des Chargers, Antonio Gates (TE) retrouvera les entrainements ce mercredi. Le futur Hall of Famer devrait vite reprendre le rythme, mais son encadrement souhaite prendre quelques précautions afin d’éviter les blessures.

« Je ne veux pas le mettre dans une position où il va jouer et qu’il se blesse, et que cela nous renvoi quatre ou cinq semaines en arrière », a déclaré Anthony Lynn, le head coach, à ESPN.

Le rôle du tight end pourrait donc être réduit pour l’ouverture de la saison, en attendant la montée en force.

Le braqueur de Derwin James arrêté

Victime d’un braquage en pleine rue au début du camp d’entrainement à Los Angeles, Derwin James (S, Chargers) va obtenir justice. Selon TMZ, la police a été alertée lorsqu’un homme a tenté de revendre la montre de James à un prêteur sur gage. Les images de vidéosurveillance du magasin ont permis au joueur d’identifier l’auteur du braquage, qui a été arrêté.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une