Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Vous êtes débutant ? Voilà 10 bonnes raisons de suivre la NFL en 2018

Vous êtes nouveaux dans le coin ? Parfait ! Cet article est tout ce dont vous avez besoin ! Les anciens sont les bienvenus aussi. Pour se rassurer dans leurs choix.

Vous êtes débutant ? Voilà 10 bonnes raisons de suivre la NFL en 2018

La saison NFL 2018-2019 point enfin le bout de son nez ! A partir de vendredi, très tôt, les fans de football américain vont pouvoir se rassasier de leur sport favori trois nuits par semaine et tous les vendredis soir. Pourtant, en France, le football reste bien moins populaire que son cousin qui se joue avec les pieds (malgré un titre de champion d’Europe de la France !).

Alors si vous découvrez par hasard ce sport qui vous semble un peu obscur où les gens jouent avec un casque de moto en portant des collants, entrecoupé de milliers de publicités et avec des règles que seuls les américains semblent comprendre : vous êtes au bon endroit ! Voilà 10 bonnes raisons de suivre la NFL cette année si vous n’avez jamais regardé auparavant.

1. C’est spectaculaire !

La NFL c’est un spectacle de tous les instants ! C’est l’un des très rares sports où l’improbable (voire impossible) peut se produire en une seconde et changer complètement le résultat d’un match. Une passe qui traverse le terrain, une course folle inarrêtable, un ballon perdu puis récupéré par la défense… TOUT EST POSSIBLE ! On ne rappellera jamais assez qu’une rencontre n’est pas gagnée avant la fin : demandez aux fans d’Atlanta qui menaient 28-3 au Super Bowl.

2. C’est (relativement) accessible

On ne va pas vous mentir : se lancer dans le foot américain sans en connaître les bases, ce n’est pas évident. Mais cette base n’est pas dure à comprendre. Chaque équipe doit, en 4 jeux maximum, avancer de dix yards, à la passe ou à la course. Quand le ballon ou son porteur tombe au sol, on mesure la progression et on repart. Soit l’équipe atteint l’autre extrémité du terrain et marque un touchdown, sinon, elle rend le ballon. Les petites règles complémentaires viennent ensuite au fur et à mesure. Ca y est, vous pouvez suivre votre premier match de NFL.

3. Il y a des références partout à la télé 

Notre box-office est rempli de films ou séries issues du pays de l’Oncle Sam. Et les références au football américain y sont nombreuses. A part pour des productions dédiées à ce sport, ne pas connaître la NFL ne vous handicapera pas pour la compréhension globale. Mais une petite pique d’un personnage à un autre fan d’une équipe rivale, une référence historique à un match/joueur célèbre, voilà des petits éléments qui peuvent vous aider à mieux saisir l’ambiance.

4. Vous êtes libre comme l’air

L’intérêt d’arriver dans un sport étranger sans forcément avoir d’attache avec une équipe, c’est que vous pouvez choisir de supporter qui vous voulez ! Voire personne en particulier. Un maillot vous plaît ? Un joueur vous a fait rire ? Ce nom d’équipe déchire ? Faites votre choix et c’est parti pour la saison ! Et si ça ne vous plaît plus, changez. Un déménagement ou votre joueur préféré qui se blesse et ça repart. D’ailleurs il ne reste plus que deux équipes en fin de saison alors vous avez une chance sur 16 de ne pas voir votre favori en course jusqu’au bout. Les Dallas Cowboys avaient même prévu un formulaire pour changer d’équipe pour les playoffs.

5. C’est plus que jamais dans l’actualité

La NFL n’a jamais été autant au cœur de l’actualité extra-sportive. Depuis maintenant deux saisons, plusieurs joueurs affirment leur volonté de dénoncer les inégalités raciales aux Etats-Unis. Plusieurs ont choisir de poser un genou au sol pendant l’hymne américain joué au début du match, à commencer par Colin Kaepernick, alors quarterback des 49ers. Depuis, le débat fait rage à travers le pays (et parfois en dehors), même le président Trump se mêlant à l’affaire. En suivant la NFL, c’est l’occasion de plonger au cœur d’une vraie réflexion sociale sur la situation aux Etats-Unis ! L’affaire est loin d’être finie puisque Nike vient de nommer Kaepernick ambassadeur de la marque.

6. Vous pouvez être le « king » de la soirée du Super Bowl

Même si vous ne suivez pas la NFL régulièrement, il se peut que vous soyez curieux au moment du Super Bowl en février, la grande finale du championnat. Et si vous et vous amis décidez d’organiser un visionnage de l’événement, c’est l’occasion rêvée pour vous d’être le fin connaisseur de la soirée. Avec une petite saison dans les pattes, vous serez à même d’analyser l’action en directe, de connaître les enjeux, les joueurs, les règles et d’être ainsi le roi de la soirée !

7. C’est un bon moyen pour améliorer votre anglais

Vous n’êtes pas fortiche dans la langue de Shakespeare ? Parfait ! La NFL, c’est apprendre l’anglais en s’amusant. Les commentaires des matches en direct vous donneront le vocabulaire courant. Mais avec les blessures, les transactions, les polémiques, un champ lexical médical, financier et social s’ouvre à vous. Vous allez pouvoir briller en société, regarder les films en VO sans les sous-titre et vous faire l’interprète improvisé des touristes perdus vous accostant dans la rue.

8. Pour Tom Brady, « le mari de Gisèle Bündchen »

Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui connaissent Tom Brady, le mari de Gisèle Bündchen, et ceux qui connaissent Gisèle Bündchen, la femme de Tom Brady. Bien que la mannequin brésilienne ait de nombreux atouts et une carrière flamboyante, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène Tom Brady. A bientôt 41 ans, le quarterback des Patriots est un modèle de régularité comme la NFL en a rarement vu, si ce n’est jamais. Pour l’histoire, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène. Et il faut lui reconnaître qu’il est plutôt bel homme, si vous êtes sensible à ce genre d’argument.

9. Parce que c’est imprévisible

Le PSG va gagner la Ligue 1, le Bayern va gagner la Bundesliga, les Warriors vont gagner la NBA et Patrice Martin sera champion du monde de ski-nautique. Tant de sport où le suspense a été tué dès le début de la saison. Mais pas en NFL ! Grâce à la draft qui redistribue les cartes chaque saison et du fait de l’épaisseur de chaque effectif (53 joueurs sur la feuille de match), l’étincelle peut venir de partout. S’il y a bien des favoris clairs et des équipes que l’on n’attend pas, la NFL laisse une large part d’inconnu quant au futur vainqueur en début de saison.

10. Pour vous mettre à Madden

Lassé de FIFA ou du énième Call of Duty ? Lancez-vous sur Madden ! Le jeu dédié à la NFL s’améliore d’année en année avec une communauté grandissante et de plus en plus de tournois organisés sur internet. C’est l’occasion de vous frotter à un nouveau jeu qui vous aidera à rapidement comprendre les règles du jeu et à connaître ses stars. Et une fois que vous aurez masterisé le jeu, vous n’aurez plus qu’à inviter vos amis pour leur flanquer une rouste ! D’ailleurs vous pourrez suivre nos aventures sur le jeu toute la saison.

Bonus : parce que TDA est avec vous toute la saison

Si malgré tous ces éléments, vous n’êtes pas convaincus, laissez-nous vous convaincre ! Chaque semaine, pas moins de trois émissions, 16 résumés et une dizaine de chroniques vous aideront à suivre l’actualité du championnat. Nous serons même présents sur les rencontres jouées à Londres pour vous emmener jusque dans les vestiaires des équipes et parfois aux entraînements. Alors, n’hésitez plus, abonnez-vous à nos différentes pages/comptes et parlez de nous autour de vous !

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une