Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : crumble salé et sucré

Cette semaine, le thème du tailgate tournera autour du crumble.

Recette 1 : crumble salé aux légumes

Ingrédients : 1 courgette – 1 aubergine – tomates cerises – 1 oignon – huile d’olive – sel, poivre – herbes de Provence.
Pour le crumble : 50g de farine – 50g de beurre pommade – 50g de parmesan râpé – piment d’Espelette.

. Préparer tous les légumes. Peler et émincer l’oignon, laver la courgette et l’aubergine et couper-les en dés. Trancher les tomates cerises en deux.
. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé 2-3 minutes. Ajouter les dés de courgettes et d’aubergines, laisser cuire 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Introduire les tomates cerises, herbes de Provence, sel, poivre, mélanger et laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.
. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C et préparer le crumble. Dans un saladier, mélanger la farine, le piment d’Espelette et le parmesan râpé, puis le beurre mou coupé en petits morceaux et malaxer du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
. Dans un plat allant au four, mettre une couche de légumes puis couvrir avec de petites boules de crumble qui s’étaleront pendant la cuisson.
. Enfourner environ 20 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Astuce! Recette déclinable en fonction des légumes de saison mais ceux-ci devront être cuits au préalable avant de passer au four. Pour un repas complet, vous pouvez introduire de la viande hachée cuite ou des « steaks » végétaux émiettés. Si vous n’aimez pas le fromage ou pour plus de croustillant, ajoutez de la chapelure à préparation du crumble.

Recette 2 : gâteau crumble aux framboises

Ingrédients : 300g de framboises surgelées – 175g de farine – 100g de sucre – 100g de beurre fondu – 50g de fromage blanc – 3 oeufs – 1/2 sachet de levure chimique.
Pour le crumble : 120g de farine – 100g de beurre – 80g de sucre cassonade – 80g de poudre d’amande.

. Faire fondre le beurre sur feu doux en prenant garde qu’il ne brûle pas et préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule pour la cuisson et entreposer-le au frais pendant le temps de la préparation.
. Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement et mélanger le beurre fondu, le fromage blanc ainsi qu’une légère pincée de sel. Quand les ingrédients sont bien incorporés, ajouter la farine et levure tamisées.
. Dans un second saladier préparer la pâte à crumble en malaxant ensemble tous les ingrédients pour obtenir une texture sableuse mais qui se tient en main.
. Verser la pâte obtenue dans le moule puis déposer les framboises surgelées en les enfonçant légèrement. Recouvrir de petits morceaux de crumble en émiettant la pâte avec les doigts.
. Enfourner pour 45 minutes. Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau, planter la lame dans le gâteau, elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires et recommencer l’opération ainsi de suite jusqu’à ce que la lame soit parfaitement sèche et que la pâte ne s’y colle pas.
. Démouler sur grille et laisser refroidir pendant 1 heure avant de servir.

Astuces!  remplacer les framboises par d’autres types de fruits surgelés ou par des fruits frais préalablement coupés en morceaux et placés au congélateur pendant 15-20 minutes. Pour les amoureux du chocolat, rajouter quelques pépites (elles aussi congelées quelques instants). Dans la pâte à crumble, substituer la poudre d’amande par de la poudre de noisette ou de pistache (qui se marie très bien avec des abricots). Servir avec une crème anglaise ou une boule de glace (ou deux !).

Et bon appétit bien sûr !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.75 pariez 1.82 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 GB 1.17 pariez 3.75 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une