Record : Dolphins-Titans a été le match NFL le plus long de l’histoire

Sept heures et huit minutes. Voilà le temps qui s’est écoulé entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final du match qui opposait les Dolphins aux Titans dimanche...

Sept heures et huit minutes. Voilà le temps qui s’est écoulé entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final du match qui opposait les Dolphins aux Titans dimanche à Miami.

Débuté à 13h02 (locale), il a pris fin à 20h10. En France, ceux qui ont allumé leur écran à 19h02 ont du tenir jusqu’à 2h10. Un marathon.

Le problème, c’est l’orage, qui a interrompu le match à une minute et onze secondes de la fin du second quart-temps. Une coupure d’une heure et cinquante-sept minutes. Au milieu du troisième quart, après une interception de Tennessee, et alors que le score était de 7-3 pour les Dolphins, la foudre a fait son retour. Tous aux abris pour 2 heures et 2 minutes.

Avec 7 heures et 8 minutes au total, cette rencontre a donc été la plus longue depuis la fusion NFL-AFL de 1970. Le précédent record était de 5 heures et 16 minutes, pour une rencontre entre les Ravens et les Bears en 2013.

La retransmission perturbéé

Pour protéger ses équipes et son matériel, la chaine CBS a aussi du retirer du matériel. Si bien qu’après la seconde interruption, il n’y avait plus qu’une seule caméra pour filmer l’action !

Forcément, cela a donné des images plus épurées que d’habitude.

Cela a aussi donné un drôle de match, finalement gagné par Miami. Les Titans, eux, ont perdu Delanie Walker sur blessure. Sale et interminable soirée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires