Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Lions – Jets (17-48) : Les Jets éteignent un Matthew Stafford très maladroit

Lions – Jets (17-48) : Les Jets éteignent un Matthew Stafford très maladroit

Quel est le pire moyen de commencer sa carrière professionnelle pour un quarterback ? Lancer un pick-six sur sa première passe tentée ? Sam Darnold l’a fait ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une mésaventure semblable à celle-ci arrive à un quarterback débutant puisque Brett Favre et Jameis Winston avaient eux aussi lancés une interception retournée pour un touchdown sur leur première passe tentée en NFL. La bonne nouvelle pour Darnold, c’est que la mauvaise performance de ce match n’est pas pour lui, mais bien pour Matthew Stafford qui a trouvé à 4 reprises les défenseurs de New York sur des passes mal placées.

Detroit Lions (0-1) – New York Jets (1-0) : 17-48

7-0 donc après 20 secondes de jeu. En début de rencontre, les Jets parviennent à installer leur jeu de course, mais une passe incomplète de Darnold et un sack de Ziggy Ansah forcent New York à punter pour permettre à Matthew Stafford (27/46, 286 yards, 1 touchdown, 4 interceptions) de faire sa première apparition de la saison. Après un drive infructueux de Detroit, Andre Roberts réussit un retour de punt de 43 yards afin de placer idéalement Darnold (16/21, 196 yards, 2 touchdowns, 1 interception) et son attaque sur la ligne des 32 yards des Lions. Darnold réussit à convertir deux 3e tentatives avant de voir Isaiah Crowell marquer le premier touchdown de la saison des Jets (7-7). Stafford, de son côté peine à entrer dans le match avec un total de -2 yards sur les 5 premières actions offensives de son équipe. Pire, sur la 6e action, le quarterback des Lions lance un ballon dans les mains du cornerback des Jets Morris Clairborne qui permet à New York de repartir en attaque en de marquer un field goal (7-10).

En début de 2e quart-temps, Stafford ne parvient toujours pas à faire avancer son attaque. Il lance une deuxième interception, cette fois-ci dans les mains de Trumaine Johnson, mais Kenny Golladay (7 réceptions, 114 yards) est attentif et sauve son quarterback en réussissant un énorme plaquage. Par la même occasion, le receveur des Lions force un fumble et le recouvre lui-même pour garder son équipe en attaque.

Les faits de jeu de la fin de la 1e mi-temps compliquent encore un peu plus la tâche des Lions. Taylor Decker, le left tackle des Lions, retombe sur le genou de Matthew Stafford et le quarterback des Lions boîte durant plusieurs actions avant de regagner son banc après un 3e tentative manquée. Les Jets enchaînent en attaque et Sam Darnold lance un passe parfaite pour Robby Anderson et un touchdown de 41 yards, le premier de la carrière du jeune quarterback (7-17). Detroit parvient tout de même à réduire l’écart avant la mi-temps sur un field goal de 21 yards de Matt Prater (10-17).

Detroit commence la 2e mi-temps sur les chapeaux de roue, Stafford trouve à Kenny Golladay et Golden Tate (7 réceptions, 79 yards, 1 touchdown) à trois reprises et permet aux Lions de revenir à hauteur des Jets. Malgré sa grosse erreur du début de match, Darnold semble à l’aise aux commandes de son attaque. Quincy Enunwa (6 réceptions, 63 yards, 1 touchdown) redonne l’avantage aux siens après deux réceptions du néo-Jet Terrelle Pryor (3 réceptions, 49 yards).

Après le drive encourageant terminé par le touchdown de Golden Tate, Matthew Stafford retombe dans ses travers et lance un ballon tout droit dans les bras de Darron Lee qui retourne l’interception pour un touchdown (17-31).

À 7 minutes de la fin du 3e quart, après un gros contact sur Matthew Stafford, le public du Ford Field ne peut que constater les dégâts lorsqu’Andre Roberts retourne un punt 78 yards pour un touchdown. Stafford ne parvient pas à lire la défense adverse et les Jets continuent à martyriser le quarterback de Motor City qui lance sa 4e interception, la deuxième dans les mains de Darron Lee. Le reste du match n’aura plus vraiment de saveur car Isaiah Crowell (10 courses, 102 yards, 2 touchdowns) enfonce un peu plus le clou avec un touchdown à la course de 52 yards.

Les Jets ne devront pas se voir trop beaux durant les semaines à venir. À l’inverse, Matt Patricia, le nouveau head coach des Lions, aura du pain sur la planche pour relever son équipe et nul doute que le crayon posé sur son oreille lui a servi durant cette première rencontre car les erreurs ont été nombreuses du côté de Detroit.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une