Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 1 : Denzel Ward sonne Big Ben

Le journal des Rookies – Semaine 1 : Denzel Ward sonne Big Ben

C’est reparti pour le show ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, pendant la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Vendre du rêve, c’est bien. Tenir son rang, c’est mieux. Si Baker Mayfield doit encore attendre, ses compagnons du podium version 2018 ont assuré le spectacle. L’un a perdu, l’autre a mal débuté mais, à l’arrivée, ils se sont tous les deux imposés. Vers l’infini et au-delà ?

Rookie offensif de la semaine

Saquon Barkley (RB / New York Giants), contre Jacksonville
18 courses, 106 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 22 yards

Il était attendu, il n’a pas déçu. Il a même reçu les compliments d’un Jaguar assez intimidant. En un éclair, Saquon Barkley a fait le buzz. Une chevauchée de 68 yards, face à une défense redoutable. Une manière de plonger dans le grand bain, avec beaucoup d’éclaboussures. En 2016, le jeune Ezekiel Elliott menait la NFL à la course. Une année plus tard, Kareem Hunt l’imitait. Saquon, jamais deux sans trois, vraiment ?

La suite pour Saquon : déplacement à Dallas. Les Cowboys et leur Ezekiel impitoyable.

Rookie défensif de la semaine

Denzel Ward (CB / Cleveland Browns), contre Pittsburgh
6 plaquages, 3 passes déviées, 2 interceptions

Il est invaincu avec Cleveland ! Bon, c’est un nul mais, après une saison à 0-16, il y a du progrès… Pour commencer sa carrière pro, Denzel Ward devait se coltiner Antonio Brown. Un honneur, ou une corvée ? S’il a vu le surdoué de Pittsburgh marquer sous son nez, le défenseur de 21 ans a relevé le défi et traumatisé le vieux Ben. Après Marshon Lattimore, un autre Buckeye pour le trophée de Rookie défensif de l’année ?

La suite pour Denzel : déplacement à New Orleans. Après AB, Michael Thomas.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Phillip Lindsay (RB / Denver Broncos), contre Seattle
15 courses, 71 yards + 2 réceptions, 31 yards, 1 touchdown

Il n’est pas du premier tour. Il n’a même pas été drafté, en fait. Pourtant, Phillip Lindsay avait décidé de se signaler dès sa première, en baladant les Seahawks. Un total de 17 ballons pour 102 yards, sans oublier deux plaquages avec les équipes spéciales. Dans le Colorado, il descend de la montagne à cheval.

La suite pour Phillip : réception d’Oakland. Khalil n’est plus là pour l’arrêter.

2. Mike Hughes (CB / Minnesota Vikings), contre San Francisco
3 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception, 1 touchdown

Il a capté les intentions de Jimmy G. Une partie, une visite dans l’en-but adverse. Un excellent ratio, surtout quand l’intéressé n’est pas un attaquant. Mackensie Alexander blessé avant le match, Trae Waynes touché pendant, c’était au tour de Mike Hughes. Le numéro 21 a donc saisi sa chance, sans attendre.

La suite pour Mike : déplacement à Green Bay. Pour intercepter Mr Rodgers ?

3. Sam Darnold (QB / New York Jets), à Detroit
16/21 à la passe, 198 yards, 2 touchdowns, 1 interception

Il n’a pas douté. Malgré une entrée désastreuse. Un lancer, un touchdown de Quandre Diggs. À ce moment, Detroit semblait pouvoir apprendre la NFL à Sam Darnold. Mais le quarterback de 21 ans est ensuite devenu vétéran, pour ridiculiser Matt Patricia et ses Lions. Les Jets ont-ils trouvé leur capitaine ?

La suite pour Sam : réception de Miami. Sam et Ryan, les roux de la fortune.

4. Roquan Smith (LB / Chicago Bears), à Green Bay
3 plaquages, 1 sack

Il a profité de l’effet Mack. Pendant l’intersaison, Roquan Smith a fait grève. Sur le terrain, le linebacker des Bears s’est vite mis au travail. Un snap, un sack, c’est du propre. Puisque l’intenable Khalil agit de l’autre côté de la ligne, l’ancien de Georgia va œuvrer avec une certaine liberté. Attention, danger !

La suite pour Roquan : réception de Seattle. Russell doit déjà cauchemarder.

5. Dante Pettis (WR/ San Francisco 49ers), à Minnesota
2 réceptions, 61 yards, 1 touchdown

Il succède à un grand nom californien. Depuis Vernon Davis, en 2006, aucun joueur des 49ers n’avait marqué à la réception, lors de sa première sortie. Dante Pettis a brisé cette série avec classe. Un numéro de funambule, dans le coin de la end zone des Vikings. Une semaine jouée et déjà un pic de Dante.

La suite pour Dante : réception de Detroit. Confirmer face à une armada défensive.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une