Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 1 : Aaron Rodgers « bear » la route d’un Ryan Fitzpatrick stratosphérique !

Le jeudi c’est MVP ! Cette première semaine aura été un véritable feu d’artifice offensif avec en point d’orgue ce Saints-Buccaneers explosif. C’est donc fort logiquement que l’on retrouve les deux quarterbacks de ce match, Drew Brees et surtout Ryan Fitzpatrick. Il aura fallu un scénario rocambolesque du côté de Chicago pour qu’Aaron Rodgers ravisse la première place de notre classement au lanceur de Tampa Bay. Très impressionnant lui aussi, Tyreek Hill s’installe sur le podium d’une courte tête devant le surprenant James Conner et le toujours aussi efficace Harrison Smith.

1. Aaron Rodgers (-) Quarterback – Green Bay Packers (1-0)

286 yards à 66,7% – 3 touchdowns, aucune interception – 1 course, 15 yards – 130,7 d’évaluation
Tout juste auréolé du plus gros contrat de l’histoire de la NFL, Aaron Rodgers a d’abord fait très peur à tout les fans des Packers en sortant très rapidement sur blessure. La suite ? Une copie conforme de la saison dernière avec une équipe de Green Bay incapable de faire front sans son magicien. Car oui, Aaron Rodgers est un magicien. Revenu sur le terrain pour la fin de match avec 20 points de retard, le lanceur est parvenu à lancer trois touchdowns dans le dernier quart temps pour faire gagner son équipe. Irréel.

2. Ryan Fitzpatrick (-) Quarterback – Tampa Bay Buccaneers (1-0)

417 yards à 75% – 4 touchdowns, aucune interception – 12 courses, 36 yards, 1 touchdown – 156,2 d’évaluation
Ryan Fitzpatrick a-t-il réalisé le meilleur match de sa carrière face aux Saints dimanche dernier ? La question mérite d’être posée tant la prestation qu’il a livré fut impressionnante. Bien aidé par une défense des Saints qui cherche encore l’entrée du stade à l’heure qu’il est, il a néanmoins donné l’impression d’être inarrêtable. Avec plus de 400 yards et un total de cinq touchdowns inscrits combiné à 75% de passes complété, difficile de faire un match plus accompli.

3. Tyreek Hill (-) Receveur – Kansas City Chiefs (1-0)

7 réceptions, 169 yards, 2 touchdowns – 2 courses, 4 yards
Tyreek Hill a-t-il raté une carrière de sprinteur de niveau mondial ? Quoiqu’il en soit, il ne rate pas sa carrière en NFL. Encore impressionnant dès le début de cette nouvelle saison, Hill semble avoir encore progressé pendant l’intersaison. Pour un premier match avec un nouveau quarterback, le receveur a crevé l’écran. Et le tout sans parler de ses qualités en retour de coup de pied, domaine dans lequel il est probablement le meilleur joueur de NFL actuellement.

4. James Conner (-) Running-Back – Pittsburgh Steelers (0-0-1)

31 courses, 135 yards, 2 touchdowns – 5 réceptions, 57 yards, 1 fumble perdu
On promettait l’enfer au jeu au sol des Steelers en l’absence de Le’Veon Bell. Mais les noirs et jaunes avaient précieusement caché une arme redoutable pour le remplacer. Son nom ? James Conner. Les Cleveland Browns ont payé pour apprendre puisque le coureur a amassé pas moins de 135 yards et deux touchdowns pour sa toute première titularisation. Et si Pittsburgh n’a pas perdu ce match, il le doit en grande partie à son jeune running back.

5. Harrison Smith (-) Safety – Minnesota Vikings (1-0)

7 plaquages, 1 sack – 1 passe déviée, 1 interception
Si la défense des Vikings a émergé au premier rang des défenses de NFL la saison passée, Harrison Smith était loin d’y être étranger. Et visiblement, cela risque d’être encore plus le cas cette année. Face aux 49ers, le safety était au four et au moulin. Capable de venir plaquer Jimmy Garoppolo, comme de dévier ses passes, Smith est aussi parvenu à intercepter le lanceur californien pour mettre un terme à ce match. Le joueur des Vikings s’affirme saison après saison comme le meilleur safety de la NFL. Mais peut-il viser encore plus haut ?

Mentions spéciales 

Drew Brees (439 yards pour 3 touchdowns et aucune interception – 129,5 d’évaluation)
Patrick Mahomes (256 yards pour 4 touchdowns et aucune interception, 21 yards à la course – 127,5 d’évaluation)
T.J. Watt (10 plaquages, 3 sacks)
Todd Gurley (108 yards à la course – 39 yards et 1 touchdown à la réception)
Alvin Kamara (29 yards et 2 touchdowns à la course – 112 yards et 1 touchdown à la réception)
DeSean Jackson (146 yards et 2 touchdowns)
Khalil Mack (3 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé – 1 passe défendue, 1 interception, 1 touchdown)
Von Miller (7 plaquages, 3 sacks, 2 fumbles forcés)

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une