Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Baltimore Ravens Cincinnati Bengals 0

[Preview] NFL Semaine 2 (jeudi) : Ravens et Bengals pour la suprématie de l’AFC Nord

Deuxième Thursday Night Football et premier duel de division. Qui va prendre le contrôle de l’AFC Nord dès la semaine 2 ?

[Preview] NFL Semaine 2 (jeudi) : Ravens et Bengals pour la suprématie de l’AFC Nord

Après la traditionnelle ouverture de bal par le champion en titre jeudi dernier, la NFL commence à dérouler ses Thursday Night Football. Et pour le deuxième de la saison, nous avons le droit à un duel de division. L’AFC Nord est à l’honneur avec un affrontement entre les Ravens et les Bengals. Deux équipes qui se sont déjà affrontées 44 fois pour un bilan parfaitement équilibré de 22 victoires partout. Deux équipes surtout, qui ont remporté leur première rencontre la semaine dernière, lançant parfaitement leur saison.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20
Cincinnati Bengals (1-0) – Baltimore Ravens (1-0)

Et si le champion de cette division se trouvait dans ce match. Depuis quelques années ces deux franchises galèrent sans playoffs, laissant aux Steelers le soin d’être les principaux rivaux des Patriots. Seulement cette année, Pittsburgh a mal démarré et l’équipe est embourbée dans le cas Le’Veon Bell. Une aubaine pour les Ravens et les Bengals qui veulent en profiter. Après un succès initial chacun (face aux Bills pour Baltimore et aux Colts pour Cincinatti), c’est la tête de l’AFC Nord qui se joue. Pour cela, il faut battre son adversaire du soir.

Les joueurs clés au rendez-vous

Dans cet optique, Cincinnati misera sur les éléments qui ont fait son succès dimanche dernier à Indianapolis. En attaque, on pense forcément à A.J. Green, auteur de 6 réceptions pour 92 yards et un touchdown mais aussi au running back Joe Mixon. Le joueur de deuxième année, décevant la saison dernière, a démarré son année sophomore d’une bien meilleure manière avec 149 yards au total (dont 95 à la course sur 17 tentatives, soit 5,6 yards/courses) et 1 touchdown. Tout ça orchestré par un Andy Dalton très propre (21/28, 243 yards, 2 TDs et 1 INT). De l’autre côté du ballon, Geno Atkins a lui aussi montré le bout de son casque avec 4 plaquages et un sack important. En résumé, les stars annoncées de cette équipe sont au rendez-vous et doivent de nouveau se montrer jeudi soir, devant la télévision nationale cette fois.

Une marque partagée

À l’inverse, côté Ravens difficile de faire sortir un joueur du lot dans la démonstration contre les Bills. Il a semblé que tout le monde était à son avantage et ce sont pas moins de six joueurs qui ont inscrit un touchdown (Kenneth Dixon, Javorius Allen et Alex Collins pour la course, Willie Snead, John Brown et Michael Crabtree côté réception). Est-ce un signe que cette année, le danger peut venir de partout au sein de l’attaque de Baltimore ? En tout cas, ce n’est pas pour déplaire à Joe Flacco qui a du même coup bien commencé sa saison (25/34, 236 yards et 3 TDs). Pour l’instant, difficile de dire si c’est la qualité de cette équipe ou l’absence totale d’adversaire qui a donné cette ampleur au score.

Face aux Bengals, l’opposition risque d’être plus relevé. Ces deux équipes ne font pas encore partie du gratin de l’AFC, mais avec de la confiance, des automatismes et l’enchaînement des victoires, elles pourraient venir jouer les trouble-fêtes dans cette conférence. Le problème c’est que vendredi matin, l’une des deux aura déjà le chiffre 1 dans la colonne des défaites. Reste à savoir laquelle.

Les clés du match : Les pertes de balle. Depuis l’arrivée de Marvin Lewis à la tête de Cincinnati (2003), l’équipe qui gagne la bataille des turnovers dans cette opposition Bengals-Ravens, l’a emporté à 20 reprises (contre 2 défaites).

Le pronostic : Avantage aux Bengals à domicile

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.33 pariez 2.7 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.55 pariez 2.1 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une