Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : tarte au miel

Une seule version cette semaine avec une petite gourmandise sucrée. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps…

La recette : tarte au miel

Ingrédients : pour la pâte : 250g de farine – 125g de beurre – 1 oeuf – 1 pincée de sel – 5cl d’eau. Pour l’appareil au miel : 600ml de crème entière liquide (30% de matière grasse) – 120g de miel – 80g de sucre cassonade – 40g de Maïzena tamisée – 4 jaunes d’oeuf – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 1 pincée de sel.

. Beurrer un plat à tarte et placer-le au frais. Pendant ce temps, préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine tamisée et le sel. Ajouter le beurre coupé en dés et amalgamer l’ensemble avec les doigts. Introduire l’oeuf et pétrir. Afin de lier la préparation, il faudra un peu d’eau (5 cl environ) pour obtenir une pâte bien homogène.
. Sur un papier cuisson, abaisser la pâte à 4mm, suffisamment grande pour le moule choisi. Sortir le plat du froid, y étaler la pâte en la plaquant bien sur les bords. Couper l’excédent avec un couteau. Remettre au froid pendant la préparation de la garniture et préchauffer le four à 180°C.
. Pour l’appareil, faire chauffer crème liquide, cassonade, Maïzena, sel dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce que le mélange bouillonne, en remuant régulièrement. Cela devrait commencer à s’épaissir. Dès la première ébullition, retirer du feu.
. Dans un saladier, mettre les jaunes d’oeuf. Tempérer-les avec une petite partie de la crème chaude et en mélangeant bien. Introduire au fur et à mesure le reste de la crème, remuer jusqu’à homogénéité.
. Ajouter le miel et l’extrait de vanille à la préparation et remuer de nouveau jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. Sortir la pâte et y verser le mélange.
. Faire cuire pendant 40 minutes. La croute va brunir et se relever.
. Retirer la tarte du four. Laisser le plat à température ambiante pour qu’il refroidisse.  Au fur et à mesure, la tarte va s’affaisser et se raffermir. Placer au froid au moins trois heures pour terminer le processus.

Astuces ! Saupoudrer le fleur de sel avant de servir. Avant d’enfourner, vous pouvez étaler des amandes effilées sur le dessus ou directement mélanger dans la préparation. Pour une version plus diététique, remplacer la crème entière par du fromage blanc (mais pas 0% ) ou yaourt grec. Si vous n’avez pas le temps, utiliser une pâte brisée du commerce.

Et bon appétit, bien sûr!

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une