Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Wild Card week-end: Ce qu’il faudra surveiller dimanche

Le Tebow show arrive en playoffs ! Le quarterback des Broncos sera encore une fois la curiosité du dimanche lorsque ses Broncos recevront les Steelers pour le dernier match du wild card week-end. Sa tâche ne sera pas aisée face à la défense des Steelers.

Avant cette rencontre, les Giants vont accueillir les Falcons dans le choc des outsiders de la NFC. Ces deux équipes ont beaucoup d’arguments à faire valoir pour tenter de réaliser un gros coup dans ces playoffs.

Jason Pierre-Paul et les défenseurs des Giants attendent Matt Ryan de pied ferme.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
New York Giants (4) – Atlanta Falcons (5)
Lors de leur victoire sur les Cowboys, les Giants ont semblé retrouver les ingrédients qui ont fait leur succès depuis plusieurs années. Le premier, c’est le pass rush. Osi Umenyiora est de retour, Justin Tuck est de plus en plus en forme et Jason Pierre-Paul est la révélation défensive de l’année. Pour que Matt Ryan ait le temps de trouver ses excellentes cibles, il lui faut un peu de temps pour lancer. Un temps qui sera très court contre New York. Si Ryan peut dégainer, ses receveurs d’élite peuvent par contre faire très mal aux arrières parfois dépassés des Giants.

Dans le froid, les Falcons auront de toute façon d’un bon match de Michael Turner. Ryan ne semble pas encore pouvoir gagner à lui seul un match, surtout loin de son dôme. La bonne nouvelle, c’est que les Giants ont eu beaucoup de difficultés à stopper la course cette année. Il faudra en profiter sous peine de se retrouver dans une position difficile.

Car Eli Manning, lui, semble avoir trouvé cette année plus de régularité et une attitude de meneur. Avec Hakeem Nicks et la révélation offensive Victor Cruz, il a des cibles dynamiques pour faire sauter les défenses. Atlanta n’étant pas spécialement experte dans la mise sous pression des quarterbacks, Manning pourrait donc disséquer la défense adverse.

Le jeu au sol qui accompagnera Manning est un des facteurs X du match. Ce qui était une force par le passé est devenu une faiblesse. Les G-Men ont terminé la saison avec l’attaque au sol la moins productive de la ligue. Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs sont toutefois capables de sortir un gros match de temps en temps. Attention à eux.

Ces deux équipes ont de l’expérience en playoffs ces dernières années mais les Giants ont en plus celle d’être allé au bout en 2008. Parfois capable du pire en terme d’erreurs bêtes, les hommes de Tom Coughlin semblent tout de même réussir à serrer la visse lors des rencontres importantes. Les New Yorkais semblent avoir un peu plus d’arme et l’avantage de jouer à domicile dans le froid face à une équipe habituée au confort des dômes.

Troy Polamalu sera à l'affut de la moindre erreur de Tim Tebow.

Coup d’envoi dimanche à 22h30
Denver Broncos (4) – Pittsburgh Steelers (5)
D’un côté, un quarterback qui complète 46,5% de ses passes et a perdu 7 ballons au cours des trois derniers matchs. De l’autre, une défense qui n’a encaissé que 8 points en moyenne sur les 6 dernières rencontres de la saison régulière. Vous avez dit déséquilibré ?

Sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les Steelers et les Broncos. Tebow est titulaire depuis le milieu de la saison et le meilleur joueur de la défense est un rookie. Ben Roethlisberger a déjà deux bagues et trois participations au Super Bowl à son CV. La défense compte dans ses rangs deux anciens défenseurs de l’année, James Harrison et Troy Polamlu. Elle est dirigée par le Hall of Famer Dick LeBeau.

Les Broncos vont encore se reposer sur Willis McGahee et le jeu au sol mais cela risque d’être bien insuffisant. Tebow va devoir montrer un bien meilleur visage que ces dernières semaines à la passe pour donner une chance à son équipe. Sinon, les points se feront très rares pour les hommes de John Fox.

L’espoir de Denver se trouve en défense et dans la cheville de Ben Roethlisberger. Le quarterback a besoin de toute sa mobilité pour que son jeu soit totalement dangereux. Or sa cheville n’est pas totalement remise. Lui, au moins, sera là. Ça ne sera pas le cas de Rashard Mendenhall, blessé au genou. L’escouade de Von Miller tentera donc de profiter de ces adversaires diminués pour essayer de garder le score serré en espérant un nouvel exploit de l’attaque dans les dernières minutes.

Si la défense des Broncos craque, il n’y aura probablement pas de match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une