Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars New England Patriots Résumés 0

Jaguars – Patriots (31-20) : c’était Tom Brady déguisé en Blake Bortles !

On ne voit pas d’autre explication…

Jaguars – Patriots (31-20) : c’était Tom Brady déguisé en Blake Bortles !

Jacksonville Jaguars (2-0) – New England Patriots (1-1) : 31-20

Battus par les Patriots en Finale AFC l’an dernier, les Jaguars voulaient prendre leur revanche sur New England. Mission accomplie !

La franchise de Jacksonville s’est imposée 31-20 devant son public grâce en grande partie à un Blake Bortles (29/45, 377 yards, 4 TD, 1 INT, 35 yards au sol) des grands jours. Bien protégé par sa ligne, le quarterback s’est montré très inspiré, en particulier en première mi-temps où il a été presque parfait. L’absence du coureur Leonard Fournette n’a pas vraiment perturbé l’attaque floridienne, qui a été agressive tout au long du match. C’est la première fois que les Jags battent les Pats en saison régulière.

Du côté des Patriots, la défense a été à la rue en première mi-temps et ils n’ont jamais vraiment réussi à rattraper leur début de match manqué. A noter également qu’ils ont perdu deux membres importants sur blessure (commotion), à savoir le defensive end Trey Flowers et le safety Patrick Chung.

Les Jags font le show !

Les Jaguars connaissent un début de match idéal. Après un long field goal raté de la part du kicker de New England Stephen Gostkowski, Jacksonville déroule en attaque. D’abord, les Floridiens réalisent un premier drive de neuf jeux et 56 yards qui se conclut par un joli touchdown du receveur Donte Moncrief (4 REC, 34 yards, 1 TD) (7-0). Ensuite, après un stop défensif, les Jaguars font le spectacle offensivement. Blake Bortles se prend pour Tom Brady, Keelan Cole (7 REC, 116 yards, 1 TD) se prend pour Odell Beckham Jr. avec une réception à une main incroyable, et les deux joueurs se connectent dans la end zone adverse sur une passe de 24 yards (14-0).

On attend une réaction des Patriots dans le deuxième quart-temps, et elle arrive. Tom Brady (24/35, 234 yards, 2 TD, 1 fumble perdu), sous pression depuis le début du match, commence à trouver son rythme et enchaîne les passes complétées. Cela donne un drive de plus de huit minutes et 83 yards. Malheureusement pour les hommes de Bill Belichick, ils sont bloqués dans la zone rouge et doivent ainsi se contenter d’un field goal (14-3).

Malgré cette longue série, l’attaque des Jaguars ne refroidit pas. En effet, dans les dernières minutes de la première mi-temps, Bortles et les siens continuent leur festival. Le quarterback déroule et sert un receveur après l’autre. Keelan Cole, Dede Westbrook (4 REC, 83 yards, 1 TD), T.J. Yeldon (10 courses, 58 yards, 13 yards à la réception) et Austin Seferian-Jenkins (3 REC, 23 yards, 1 TD) contribuent tous dans les airs. Et à quelques secondes de la pause, ce dernier est servi dans la end zone par son quarterback (21-3).

New England part de trop loin

Au retour des vestiaires, l’attaque de Jacksonville est toujours aussi bien huilée. Elle réalise un drive de sept minutes et 71 yards qui se termine par un field goal (24-3). Face à une défense aussi forte que celle des Jaguars, les Patriots semblent déjà condamnés, mais un fumble du receveur rookie D.J. Chark relance l’équipe de New England. Suite à cette perte de balle, elle retrouve des couleurs grâce notamment à la contribution du coureur Sony Michel (10 courses, 34 yards), puis un touchdown de Chris Hogan (3 REC, 42 yards, 2 TD) (24-10).

Relancés, les Pats enchaînent au début du quatrième quart-temps avec un field goal, obtenu suite à une réception de 27 yards signée James White (7 REC, 73 yards, 11 yards à la course) (24-13). Derrière, New England parvient à intercepter Bortles et a ainsi une occasion en or pour revenir, mais Brady perd le ballon à son tour sur un sack de Dante Fowler. Les champions AFC en titre ont laissé passer leur chance.

A huit minutes du terme, Blake Bortles trouve Dede Westbrook qui transforme une petite réception en un touchdown de 61 yards (31-13) ! Les Patriots sont sonnés. En fin de match, New England arrive à réduire le score à travers Chris Hogan, qui atteint une nouvelle fois la end zone sur une passe de 29 yards de Brady (31-20), mais c’est insuffisant. Les Jaguars gèrent bien les derniers instants de la rencontre et l’emportent 31-20.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.2 pariez 3.5 TB
16-Déc à 20:00 BUF 1.55 pariez 2.1 DET
16-Déc à 20:00 CHI 1.35 pariez 2.6 GB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une