Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Green Bay Packers

Clay Matthews (Packers) : « C’était un coup de sifflet affreux. Je ne sais pas quoi faire »

Plaquer le quarterback, oui. Mais pas trop tard. Et sans mettre de poids sur lui. Sans le soulever, non plus. La tâche des défenseurs s’est considérablement compliquée cette saison en NFL. Et Clay Matthews en a fait l’expérience dimanche soir.

Alors que les Packers semblaient avoir réussi l’interception décisive, les arbitres ont annulé l’action pour un plaquage jugé illégal de Matthews. Après la rencontre, le pass rusher était désemparé.

« J’ai tellement d’émotions sur cet affreux coup de sifflet », a-t-il expliqué à la presse, selon ESPN. « En même temps, je ne sais pas quoi faire d’autre. Je ne sais pas. Dites moi. Est ce que j’ai appuyé sur lui ? Je pensais l’avoir plaqué entre la poitrine et la taille, j’ai mis ma tête sur le côté, posé mes mains. C’est incroyable de siffler ça à ce moment du match. […] La semaine dernière, OK, c’est moi. Cette semaine, c’est incroyable. »

« Vous voyez comme ça a changé le match. Je sais qu’ils mettent l’accent sur la protection des quarterbacks, mais ça devient hors de contrôle. Je ne sais pas quoi faire d’autre. C’est frustrant, parce qu’avec l’interception de Jaire (Alexander), le match est fini, oui ? Au lieu de ça, ils vont marquer, prolongation. »

Matthews ne met pas tout sur cette action. Mais la frustration semble bien là.

« Nous avons eu des opportunités de gagner le match, clairement, mais c’est frustrant que le match soit influencé par un coup de sifflet où j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait. Je ne sais pas. J’essaye de ne pas en dire trop, mais évidemment je ne suis pas d’accord. »

Ce que les arbitres reprochent à Matthews ? Avoir soulevé Cousins avant de l’avoir mis au sol. C’est ce qu’a expliqué l’arbitre Tony Corrente à ESPN, en précisant que cela n’a rien à voir avec la règle introduite cette saison interdisant au défenseur de mettre le poids de son corps sur le quarterback.

« Cela n’a rien à voir avec le poids du corps. Cela n’a rien à voir avec le casque. Il a soulevé le quarterback et l’a envoyé au sol. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu