Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Antonio Brown provoque en parlant d’un transfert, le bal des kickers, Kevin Durant s’invite à LA

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 18 septembre 2018.

Le petit dej’ : Antonio Brown provoque en parlant d’un transfert, le bal des kickers, Kevin Durant s’invite à LA

L’actu chaude

– Bears – Seahawks (24-17) : la défense de Chicago fait le boulot

– Patriots : Josh Gordon arrive contre un cinquième tour de draft

– Eagles : Carson Wentz jouera en Semaine 3 contre les Colts !

Antonio Brown (Steelers) : « Echangez moi »

Antonio Brown (WR) a échauffé le monde du football en répondant à un ancien membre de l’encadrement des Steelers. Il a été mis en cause sur Twitter par Ryan Scarpino , qui a travaillé entre 2010 et et 2017 pour les Steelers, et qui remettait en question l’importance du receveur dans l’attaque de Pittsburg. Brown a répondu de manière sibylline.

« Echangez moi, qu’on vérifie ».

Le mot pourrait n’être qu’un trait d’esprit, mais dans une période où l’équipe tangue, Ben Roethlisberger (QB) qui alterne le bon et le moins bon, Le’Veon Bell (RB) en bras de fer avec l’organisation pour sa probable dernière (demi) saison, ces mots sonnent comme une provocation.

Mike Wallace, c’est grave

Les Eagles ont beaucoup de problèmes avec leurs receveurs. Alshon Jeffery n’est pas encore revenu, Mack Hollins a été placé sur la liste des blessés, et Mike Wallace (WR) est désormais indisponible suite à une fracture du fibula. Lundi, Doug Pederson a annoncé que le receveur va manquer plusieurs semaines de compétition.

Marcus Mariota pas complètement disponible

Les Titans devront probablement se passer de Marcus Mariota (QB) pour la troisième semaine, si ce n’est plus. Mike Vrabel, l’entraineur en chef, a reconnu que le statut de Mariota n’avait pas évolué ces derniers jours. Il a également reconnu que Mariota n’a pas joué contre Houston à cause de son incapacité à exécuter tous les lancés demandés. Le quarterback s’est blessé au coude suite à un contact en semaine une. Un nerf pincé l’empêcherait d’avoir la complète sensibilité sur sa main de lancé.

Les scores des matchs en hausse de 10 points

Il y a plus de points marqués par match en 2018 qu’en 2017. Avec une moyenne de 47,26 points (avant le match du lundi soir) comparés à 39,03 pour l’an dernier, il y a presque un écart de 10 points, soit deux scores, selon Peter King de NBC. On peut se réjouir d’un spectacle a priori plus pétillant, cependant certains joueurs ont d’autres interprétations de la situation :

« Jetez un oeil aux règles. » a déclaré le defensive end des Jaguars, Calais Campbell. « Je sais que la NFL essaie de rendre le jeu plus sûr, mais plus le jeu est sûr, et plus il est facile pour les attaques. Les attaques font de la bonne télé. Les quarterbacks sont les rock stars de la ligue, et ils veulent les protéger. Mon boulot est d’autant plus difficile. »

Du changement chez les Browns

Sans grand étonnement, Ian Rapoport de NFL Media a confirmé que les Browns avaient changé de botteur. La défaite de 3 points ce dimanche face aux Saints suite à quatre échecs sur coups de pied a scellé le sort de Zane Gonzalez dans l’Ohio. Mike Garafolo de NFL Network citait notamment Blair Walsh et Cairo Santos comme des candidats reçus pour des essais dès ce lundi. C’est finalement Greg Joseph qui a été signé. Joseph n’a jamais botté dans un match de saison régulière. Il a joué pour Miami en présaison, réussissant trois field goals et deux transformations.

Il est apparu néanmoins que Gonzalez serait blessé aux adducteurs, blessure suffisamment grave pour nécessiter un IRM selon Adam Schefter de ESPN. En conférence de presse, Hue Jackson a avoué ne pas savoir que Gonzalez jouait blessé.

Dan Bailey attendait la bonne offre

Selon Jordan Schulz de Yahoo Sports et Adam Schefter d’ESPN, l’ancien botteur des Cowboys Dan Bailey avait déjà refusé plusieurs offres et n’attendait que le bon prétendant. Les Vikings ont sauté le pas, après les déconvenues de Daniel Carlson le week end dernier face aux Packers. Ian Rapoport de NFL Media confirme que Carlson a été coupé, et que Bailey devrait prendre le poste de botteur pour la rencontre avec les Bills.

Interrogé sur les causes de la coupe de Carlson en conférence de presse, Mike Zimmer (coach, Vikings) n’a pas fait dans la dentelle.

« Vous avez vu le match ? »

Doug Pederson ne va pas se retenir

Les Eagles auront Carson Wentz (QB) pour affronter les Colts dans leur prochain match. Le quarterback vedette revient après de longs mois d’absence et une sérieuse blessure au genou. Des précautions ? Non, Doug Pederson ne va pas changer sa manière de coacher.

« Je ne vais pas coacher avec la peur au ventre, en étant paranoïaque », a-t-il expliqué en conférence de presse lundi. « Je ne vais pas me dire, « Oh, mince, on ne peut pas faire ceci ou cela. » Nous devons continuer à jouer. C’est comme ça que viens la confiance collective. »

Josh Gordon aurait menti aux Browns

Un des éléments qui a conduit les Browns à tourner la page Josh Gordon (WR), c’est notamment que le receveur s’est présenté blessé samedi dernier alors qu’il était en bonne santé après l’entrainement de vendredi. Selon The Athletic, Gordon se serait blessé à un ischio sur le tournage d’une vidéo pour sa marque de vêtements. Alors que les Browns l’avaient autorisé à participer à une séance photo, la vidéo aurait nécessité qu’il réalise des exercices pendant près de 90 minutes. Il se serait alors claqué sur un 40 yards.

Transactions

– Afin de faire de la place dans l’effectif pour accueillir Josh Gordon ‘WR), les Patriots ont coupé Corey Coleman (WR) d’après Field Yates de ESPN.

– Les Vikings étoffent leur escouade de receveurs. NFL Network rapporte qu’ils ont signé Aldrick Robinson. Robinson a joué 16 match pour les 49ers l’an passé, captant 19 passes pour 260 yards et deux touchdowns.

– Les Ravens de Baltimore cherchent à combler leur poste de linebacker en l’absence de C.J. Mosley. L’équipe a annoncé la signature du linebacker Albert McClellan. McClellan a rejoint les Ravens en 2010 en tant que rookie non drafté et a joué 90 matchs pour eux. Le poste dans l’effectif a été ouvert grâce au placement du cornerback Maurice Canady sur la liste des blessé.

– Les Cowboys de Dallas testaient lundi un groupe de receveurs, comprenant notamment Brice Butler. Cependant, parmi les invités du jour, Todd Archer de ESPN.com rapporte la présence de Landry Jones, l’ancien quarterback des Steelers, coupé lors du passage des effectifs à 53 joueurs.

– Après avoir visité les Eagles, Jets, Giants, et les Bills, Breshad Perriman (WR) a finalement signé avec les Redskins. Et Washington fait coup double au poste de receveur, puisque Michael Floyd (WR) a aussi été signé (NFL Media).

– Pour l’instant, les Rams ne savent pas combien de temps Greg Zuerlein (K) sera absent. D’après Mike Garafolo de NFL Network, Los Angeles a décidé de resigner le kicker Sam Ficken, qui avait déjà repris le rôle l’an dernier.

– Les Browns ont annoncé la signature de Rod Streater (WR).

Blessures

– Des nouvelles contradictoires concernant LeSean McCoy (RB, Bills). Ian Rapoport de NFL Media avait d’abord confirmé que le running back des Bills souffrait de plusieurs côtes fracturées, ce qui semble ne pas être le cas au final. Il souffrirait de déchirures au niveau des cartilages. C’est ce que son coach a annoncé en conférence de presse lundi. Sa participation à la rencontre face à Minnesota reste envisagée.

– Les Giants viennent de perdre leur centre. Jon Halapio (C), qui était sorti en cours de partie face aux Cowboys, souffre de fractures de la cheville et de la jambe et devra subir une intervention chirurgicale. Sa saison est terminée.

– D’après J.P. Finlay de NBC Sports Washington, le coach Jay Gruden a annoncé que le coureur des Redskins Rob Kelley (RB) pourrait avoir besoin d’une opération afin de soigner une blessure à l’orteil, ce qui le rendrait indisponible pour au moins un mois.

– le coureur des Falcons Devonta Freeman (RB) devait être indisponible deux à quatre semaines pour cause de blessure au genou. L’entraineur Dan Quinn a contredit le rapport médical dont il a dit ignorer l’origine, et a déclaré que la franchise considère le joueur « au jour le jour ».

Les Cardinals simplifient les choses

Avec seulement 6 points en deux matchs, les Cardinals galèrent. Alors ils vont tenter de faire plus simple. Lundi, Steve Wilks, leur coach, a annoncé en conférence de presse qu’il va simplifier son playbook.

« Nous devons en faire moins, avoir moins à réfléchir et trouver un moyen de gagner un match », a-t-il expliqué.

Moins de réflexion, plus de rapidité et plus de David Johnson. Voilà les objectifs annoncés.

Jon Gruden ne regrette rien

S’il a provoqué quelques rires en annonçant chercher des solutions pour leur pass rush seulement quelques semaines après avoir échangé Khalil Mack, Jon Gruden (coach, Raiders) ne regrette pas cette décision.

« Non, cela ne me fait pas regretter l’échange », a-t-il expliqué en conférence de presse lundi. « Nous avons réalisé cet échange, évidemment, avec le recul, on peut dire ce qu’on veut, mais nous aurions adoré l’avoir ici. Je ne vais pas ressasser ça. »

20 000 sièges vides au FedEx Field

Les temps changent à Washington. Après des décennies à clamer que les listes d’attentes étaient pleines, les Redskins ne remplissent plus leur stade. La franchise a annoncé une affluence de 57 000 spectateurs pour le match de dimanche, ce qui laisse environ 20 000 sièges vides. Un stade peu fréquenté, mais pas silencieux, puisque les sifflets ont largement fusé des gradins pour saluer la large défaite contre les Colts.

Les joueurs ont bien remarqué la petite affluence.

« J’ai remarqué. J’ai aussi remarqué les sifflets, et ce n’est pas une chose dont je suis vraiment fan », a avoué Chris Thompson (RB) à 106.7 The Fan. « Si vous êtes supporter d’une équipe, vous ne devez pas les siffler, qu’on joue bien ou pas. Nous comprenons que nous ne jouons pas assez bien. Vous n’avez pas à nous siffler pour nous le faire savoir. Nous sommes sur le terrain. »

Terrelle Pryor s’excuse

Sam Darnold (QB, Jets) a lancé deux interceptions lors de son dernier match. Mais la seconde n’est pas pour lui. Terrelle Pryor (WR) s’est même excusé en privé et en public auprès de son jeune quarterback.

« Sam lance sans vous regarder. Il ne vous fixe pas du regarde. Il croit que vous allez être là où vous devez être », explique Pryor à ESPN. « Je l’ai laissé tomber. Je lui ai dit après le match : « J’espère que tu me pardonne. Je m’assurerai d’être là la prochaine fois. » Ce n’est pas de la faute de Sam, et j’aimerais que la stat soit contre moi. C’était une mauvaise action de ma part et j’y pense toujours. Je ne pense qu’à ça. »

Le jeune lanceur des Jets force déjà le respect de ses coéquipiers.

Les Bills n’ont pas parlé à Vontae Davis depuis la mi-temps

La rocambolesque annonce de la retraite de Vontae Davis (CB) à la mi-temps du dernier match des Bills continue de livrer ses secrets. Lundi, Sean McDermott a révélé qu’il n’a pas parlé au joueur depuis la mi-temps en question.

« Il n’y a pas besoin de voir ça, parce que nous passons à autre chose », explique le coach au Rochester Democrat and Chronicle.

Jameis Winston a le droit de féliciter ses coéquipiers

En félicitant ses équipiers de leur victoire par SMS, Jameis Winston (QB, Tampa Bay) a amené des questions sur le respect de sa suspension par la ligue. Interrogée à ce propos, la NFL a répondu qu’il n’y avait pas de violation :

« Il n’est pas question d’une discussion concernant la stratégie avec le personnel du club ou les joueurs, mais un message personnel est autorisé » a répondu par mail Brian McCarthy, le porte parole de la ligue.

Winston avait texté « Magnifique match !  » à ses receveurs suite à la deuxième victoire des Buccaneers cette année.

Les Rams prêts à accueillir Kevin Durant

Une star de plus pour les Rams ? Dimanche, sur Instagram, Kevin Durant (NBA, Warriors) a lancé un compliment à Aaron Donald (DT, Rams), avant d’ajouter qu’il serait prêt à rejoindre les Rams.

« Je parie qu’il serait très dangereux dans la zone rouge sur certains ballons en hauteur », a souri Sean McVay au micro d’ESPN lundi.

Durant plaisantait peut-être. Mais sa capacité à rejoindre une « Super Team » va encore lui valoir quelques piques.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une