Le journal des Rookies – Semaine 2 : Darius Leonard, commissaire d’Indianapolis

Roulez jeunesse, acte 2 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son...

Roulez jeunesse, acte 2 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

La meilleure attaque, c’est la défense. Gagner la position idéale sur le terrain, donner un second souffle à un effectif épuisé par les assauts adverses, réveiller des fans hypnotisés par les mouchoirs jaunes. Du futur shérif des Colts, au collectif de Cincinnati, ils sont affamés.

Rookie offensif de la semaine

Calvin Ridley (WR / Atlanta Falcons), contre Carolina
4 réceptions, 64 yards, 1 touchdown + 1 course, 3 yards

Mais où étais-tu, le jour de la rentrée ? Deux fois ciblé, pas un ballon à se mettre sous le bras. À Philadelphie, Calvin Ridley avait peut-être encore la tête aux vacances, comme tous les autres Falcons. Dix jours plus tard, le receveur de 23 ans a sorti ses feuilles et sa trousse, pour écrire le début de son histoire.

La suite pour Calvin : réception de New Orleans. Rivalité + division = motivation.

Rookie défensif de la semaine

Darius Leonard (LB / Indianapolis Colts), à Washington
18 plaquages, 1 passe déviée, 1 sack, 1 fumble forcé

Fatigué, il a attrapé une serviette, pour s’éponger. Quand ses camarades le félicitaient, lui ne pouvait s’empêcher de ruminer ce plaquage manqué. Sans penser aux 18 réussis, ni à cette passe défendue en fin de partie, pour entériner un succès mérité par des Colts retrouvés. Dans l’Indiana, une star est née.

La suite pour Darius : déplacement à Philadelphie. Dévorer Carson Wentz.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Derwin James (S / Los Angeles Chargers), à Buffalo
8 plaquages, 1 passe déviée, 1 sack

Un couteau suisse produit en Floride. Plaquages, sacks, passes détournées ? Check, check, check. Contre les Chiefs, puis face aux Bills. Sa première interception chez les pros, Derwin James l’attend toujours. Mais c’est pour bientôt, sans aucun doute. Car l’ancien safety des Seminoles est un gamin spécial.

La suite pour Derwin : déplacement à Los Angeles (Rams). Du Todd sur la planche.

2. Phillip Lindsay (RB / Denver Broncos), contre Oakland
14 courses, 107 yards + 1 réception, 4 yards

Une aventure digne du pays de l’Oncle Sam. Malgré sept tours, répartis sur trois jours, aucune des 32 équipes NFL n’a souhaité appeler le nom de Phillip Lindsay. Et pourtant, le coureur de 24 ans est devenu le premier joueur non drafté à collecter 100 yards, lors de chacun de ses deux premiers matches.

La suite pour Phillip : déplacement à Baltimore. Jamais deux sans trois (fois 100) ?

3. Sam Hubbard (DE / Cincinnati Bengals), contre Baltimore
5 plaquages, 1 sack

Le public est conquis, Sam Hubbard est bien chez lui. Pour son premier bal au Paul Brown Stadium, l’ex-défenseur d’Ohio State a dansé avec les étoiles. Au sein d’une compagnie menée par Geno Atkins et Carlos Dunlap, le numéro 94 a écrasé Joe Flacco. Et, pour être d’attaque, il joue également fullback !

La suite pour Sam : déplacement à Carolina. Lui aussi, veut battre Newton.

4. Saquon Barkley (RB / New York Giants), à Dallas
11 courses, 28 yards + 14 réceptions, 80 yards

Le record aux deux visages. Une partie à 14 réceptions, du jamais-vu chez les Giants. Oui, 14 balles captées, mais 80 yards récoltés seulement. Du jamais-vu en NFL, cette fois-ci. Le parfait résumé de la situation à New York : Saquon Barkley est capable de tout faire. Du coup, on lui demande d’en faire trop.

La suite pour Saquon : déplacement à Houston. Il faudra faire péter les watts.

5. Donte Jackson (CB / Carolina Panthers), à Atlanta
6 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 fumble forcé

Être un compétiteur dans l’âme. Un trait de caractère primordial, pour le coaching staff des Panthers. Cette rage de vaincre se lit dans les yeux de Donte Jackson. Le cornerback de 22 ans l’a prouvé dimanche, avant de devoir quitter le terrain sur blessure. Un coup d’arrêt mineur, pour un retour majeur ?

La suite pour Donte : réception de Cincinnati. Avec ou sans lui, le doute est permis.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires