Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : l’agent d’Antonio Brown calme le jeu, Dan Bailey moins cher pour les Vikings

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 19 septembre.

Le petit dej’ : l’agent d’Antonio Brown calme le jeu, Dan Bailey moins cher pour les Vikings

L’actu chaude

– TDA Podcast n°246 – Débrief Semaine 2 : Top Chiefs

L’agent d’Antonio Brown calme le jeu

Avec son tweet concernant un transfert et son absence de lundi, Antonio Brown (WR, Steelers) a crée une polémique du côté de Pittsburgh. Mais son agent Drew Rosenhaus a immédiatement calmé le jeu.

En effet, Rosenhaus a déclaré via ESPN que « son client ne souhaitait pas se faire transférer et que son tweet n’était qu’une réponse à quelqu’un qu’il connaissait ». Concernant son absence, elle serait due à une raison personnelle et « n’aurait aucun lien avec le tweet ou un éventuel problème avec l’équipe ». Rosenhaus aurait notamment discuté avec les Steelers à ce propos.

Un groupe de Hall of Famers prêt à boycotter les prochaines cérémonies

Une assurance santé et un salaire annuel. Voilà ce que veulent certains Hall of Famers. Pour obtenir cela, ils sont prêts à boycotter les prochaines cérémonies du Hall of Fame.

L’association des joueurs, le président du Hall of Fame C. David Baker, et un groupe de Hall of Famers (composé notamment de Marshall Faulk, Ronnie Lott, Deion Sanders, Lawrence Taylor…) guidé par le nouveau président du Hall of Fame Board Eric Dickerson ont envoyé une lettre au commissionnaire de la NFL Roger Goodell. Voici un extrait.

« Nous, les Pro Football Hall of Famers, faisons partie intégrante de la création de la NFL moderne, qui a généré des revenus de 14 milliards de dollars en 2017. Mais quand nous sommes reconnus comme les meilleurs joueurs de l’histoire du sport le plus populaire d’Amérique, nous recevons une veste dorée, un buste et une bague, et c’est tout. […]

En tant que groupe, nous nous battons avec des problèmes de santé et des problèmes financiers. Pour construire ce jeu, nous avons sacrifié nos corps et dans certains cas, nos esprits. Nous méritons plus. Nous demandons deux choses : une assurance santé et un salaire annuel pour tous les Hall of Famers qui inclut une part des revenus de la ligue. »

Dans la lettre, les Hall of Famers indiquent qu’une assurance santé pour chaque membre coûterait au total 4 millions de dollars à la ligue par an, soit « moins que le coût d’une publicité de 30 secondes lors du Super Bowl ».

La portée de cette lettre est cependant à nuancer car selon Jim Trotter de NFL Network, certains Hall of Famers faisant partie de la liste n’auraient pas été au courant de la démarche… Kurt Warner et Jerry Rice ont notamment réagit à l’inclusion de leur nom. Dickerson a publié un communiqué pour dire qu’il prend la responsabilité d’une erreur de communication avec eux. Il en profite aussi pour préciser que les demandes ne concernent pas que les Hall of Famers, mais bien tous les joueurs retraités.

Officiel : les Vikings signent Dan Bailey

Les Vikings tiennent leur nouveau kicker.

Après avoir coupé le rookie Daniel Carlson, qui est passé complètement au travers à Green Bay, la franchise de Minnesota a officiellement signé l’ancien kicker des Cowboys Dan Bailey. Les Vikings ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter. Selon NFL Network, Bailey avait très envie de jouer pour les Vikings, puisqu’il a accepté un contrat à 2 millions de dollars par saison, alors que certaines équipes auraient proposé le double.

Âgé de 30 ans, Dan Bailey a joué sept ans à Dallas. En 2017, il a terminé à 15/20 au field goal et 26/28 à l’extra point.

Blessures

– L’infirmerie continue de se remplir à Atlanta. Déjà touché par de nombreuses blessures, les Falcons risquent de perdre Takk McKinley (DE) pour quelque temps. D’après D. Orlando Ledbetter du Atlanta Journal-Constitution, le jeune defensive end d’Atlanta souffre d’une blessure à l’aine. Il s’est blessé lors de la rencontre face aux Panthers dimanche. Déjà auteur de deux sacks cette saison, Takk McKinley est un pass rusher de qualité et une éventuelle absence serait un coup dur pour Atlanta. De plus, les Falcons ont placé le guard Andy Levitre (OG, triceps) sur la liste des blessés. Pour le remplacer, ils ont signé Zac Kerin.

– Touché à un orteil, Rob Kelley (RB, Redskins) a été placé sur la liste des blessés par son équipe. La blessure a eu lieu lors du dernier match contre les Colts. Après la partie, Jay Gruden avait expliqué à la presse que le joueur pourrait avoir besoin d’une opération et devrait manquer au moins 4 semaines. Kelley sera éligible à une sortie de la liste des blessés dans huit semaines.

Brice Butler de retour aux Cowboys

A Dallas entre 2015 et 2017, Brice Butler (WR) est de retour dans le Texas. Le receveur a indiqué la nouvelle sur son compte Twitter et ESPN a confirmé. Pour libérer une place dans l’effectif, les Cowboys ont libéré le safety rookie Tyree Robinson. Lundi, le coach Jason Garrett avait fait part de son intérêt pour Butler (viadallascowboys.com).

« C’est un joueur qu’on apprécie. Il a fait de bonnes choses pour nous. […] On voulait le garder l’année dernière quand il a signé à Arizona. »

En l’espace de trois saisons (36 matchs) à Dallas, Brice Butler a accumulé 43 réceptions, 794 yards et six touchdowns

Transactions

– Coupé par les Seahawks il y a quelques jours, Tom Johnson revient dans le Minnesota. D’après Tom Pelissero de NFL Media, les Vikings et le tackle défensif de 34 ans se sont entendus sur un contrat d’un an et 1,5 million de dollars. Avant de signer avec les Seahawks, Tom Johnson a joué quatre saisons à Minnesota. L’an dernier, il a notamment été titulaire à quinze reprises et a terminé avec 32 plaquages et deux sacks.

– Les Bengals prolongent leur kicker Randy Bullock pour deux saisons supplémentaires, d’après ESPN. Aux Bengals depuis 2016, il était dans sa dernière année de contrat.

– Membre du practice squad, Shilique Calhoun (DT) a été promu dans l’effectif actif des Raiders.

Frank Clark (Seahawks) : « Mitchell Trubisky est un quarterback moyen »

Lundi soir, les Seahawks se sont inclinés contre les Bears de Mitchell Trubisky. Mais le defensive end de Seattle Frank Clark n’a pas été impressionné par le jeune quarterback de Chicago (via Pro Football Weekly).

« Il était OK. Rien de spécial. C’est un quarterback moyen. On aurait dû le solliciter plus. La pression est son point faible. Plus vous le mettez sous pression, plus il va lancer des mauvaises passes, et c’est comme ça que vous pouvez le battre. Nous n’avons pas réussi à faire cela de manière assez importante. »

Face aux Seahawks, Trubisky a terminé à 25/34 à la passe pour 200 yards, deux touchdowns et deux interceptions.

Les Browns veulent utiliser Duke Johnson davantage

Avec Carlos Hyde (RB) et Nick Chubb (RB), les Browns ont déjà des options sur le poste de coureur. Mais il faut ajouter à ça Duke Johnson (RB), qui n’a touché que 11 ballons en deux matchs. Et cela ne suffit pas à Hue Jackson.

« C’est un de nos meilleurs playmakers et il doit toucher le ballon », a expliqué le coach mardi au Akron Beacon Journal. « Duke est un super joueur. Nous sommes heureux qu’il soit ici. Nous devons le mettre en position d’avoir un impact car il peut le faire, et nous allons continuer à regarder différentes manières de l’impliquer. Mais nous allons le faire. Nous allons mettre Duke dans le rythme. »

Par ailleurs

– Jordan Matthews (WR) pourrait revenir au sein de son ancienne équipe. Selon Howard Eskin, le receveur était au centre d’entraînement des Eagles mardi. La franchise de Philadelphia, touchée par les blessures sur ce poste, a besoin de soutien et Matthews pourrait faire l’affaire. En difficulté avec les Bills l’an dernier à cause notamment de soucis physiques, Jordan Matthews a joué trois saisons avec les Eagles entre 2014 et 2016. Sous les couleurs de Philly, il avait montré de bonnes choses en accumulant quand même 225 réceptions, 2 673 yards et 19 touchdowns.

– Aux Steelers ces quatre dernières saisons, Mike Mitchell (S) pourrait rebondir chez un rival de division. En effet, selon Howard Balzer, les Bengals ont testé le safety lundi. Cincinnati a également testé quatre autres joueurs. En 2017, Mike Mitchell a été titulaire à treize reprises et a terminé avec 53 plaquages et deux passes défendues.

– Avec seulement six points marqués en deux matchs, les Cardinals galèrent beaucoup en attaque. Ils cherchent donc tant bien que mal des solutions pour redresser la barre. D’après l’Arizona Republic, la franchise a testé le receveur Kendall Wright mardi. Ce dernier reste sur une saison à 59 réceptions et 614 yards avec les Vikings.

Corey Liuget attaque

Suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison, Corey Liuget (DT, Chargers) a un fautif en tête, et il ne compte pas le laisser s’en tirer. Selon ESPN, le défenseur des Chargers a attaqué son ancien médecin en justice. Il réclame 15 millions de dollars au titre des dommages causés par la perte de salaire, mais aussi la douleur causée par son contrôle positif. Liuget accuse Ian Danney, un ancien membre de l’équipe canadienne de bobsleigh, de lui avoir menti, en lui injectant un produit interdit alors qu’il lui avait assuré avoir utilisé un anti-inflammatoire légal. Selon la plainte, Danney n’avait pas l’autorisation de traiter en Californie. Sauf que c’est là qu’il a traité Liuget.

Plainte au civil contre Jameis Winston

Suspendu par la NFL pendant trois matchs suite à des accusations d’agression sexuelle, Jameis Winston (QB, Buccaneers) va devoir répondre des mêmes accusations devant la justice civile. Selon le Tampa Bay Times, la conductrice Uber a déposé plainte mardi. Les accusations restent celles formulées en il y a une dizaine de mois.

À la fac, Winston avait trouvé un accord pour éviter un procès au civil avec une femme qui l’accusait de viol.

Les Bears et Buccaneers mettent la main à la poche pour la justice sociale

250 000 dollars de la franchise, la même chose pour les joueurs. Ce sont donc 500 000 dollars qui ont été engagés par les Bears pour des initiatives poussant pour plus de justice sociale.

Quelques heures plus tard, les Buccaneers ont annoncé que la franchise et les joueurs vont engager 1 million de dollars pour des associations locales.

Larry Fitzgerald aide un restaurateur local

Souvent généreux, Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) a payé tous les repas dans un restaurant italien de Scottsdale mardi. La raison ? Aider le propriétaire, Joe Casella, qui souffre d’un cancer. Fitzgerald devait même se rendre sur place avec Christian Kirk (WR) et D.J. Foster (RB).

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une