Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Petites vexations et manque de confiance : Tom Brady en aurait assez de Bill Belichick

Ce n’était pas un hasard si Tom Brady était le seul quarterback titulaire absent des entrainements facultatifs de printemps en NFL. Apparemment, le numéro 12 s’est posé beaucoup de questions avant de revenir pour une nouvelle saison. Une des causes ? Sa relation avec Bill Belichick.

« Si vous êtes marié pendant 18 ans à une personne grincheuse qui vous irrite et nous vous fait jamais de compliment, au bout d’un moment, vous voulez divorcer », a expliqué une source proche des deux hommes à Ian O’Connor, journaliste pour ESPN et auteur du livre « Belichick : The Making of the Greatest Football Coach of All Time », qui doit sortir le 25 septembre.

« Tom sait que Bill est le meilleur coach de la ligue, mais il en a assez de lui. Si Tom le pouvait, je pense qu’il divorcerait. »

Au final, l’amour du jeu et la situation des Patriots auraient gardé Brady sur le terrain.

« Au final, même s’il le voulait, Brady ne pouvait pas abandonner le jeu, et il ne pouvait pas demander un échange », écrit O’Connor. « Au moment où Belichick a envoyé Jimmy Garoppolo à San Francisco et a parié sur le désir annoncé de Brady de jouer après ses 40 ans, c’est le moment ou Brady était virtuellement condamné à jouer la saison suivante et ensuite. S’il avait pris sa retraite ou demandé un échange, il aurait risqué de transformer le public de New England qui l’adore en foule hostile. »

Une accumulation

Si la dernière partie verse dans la supposition, les tensions entre Brady et son coach semblent commencer à remonter.

Le numéro 12 aurait commencé à s’en faire en 2014, lorsque Garoppolo a été drafté et que Belichick a parlé de l’âge de son titulaire et du besoin pour la franchise de prévoir l’avenir. Il y a ensuite eu le Deflategate, lorsque le coach aurait douté de l’honnêteté de son joueur.

Dans la famille de Brady non plus, la confiance n’était pas à son comble.

« Il est clair qu’un jour, Belichick va lui faire ce que les Colts ont fait à Peyton Manning », aurait expliqué Nancy, la soeur de Tom, à des proches.

Et puis il y a cette petite phrase d’un assistant des Patriots.

« Si vous nous donnez un quarterback du Top 15, nous pouvons y arriver. Je ne pense pas que les coaches voient Tom comme un joueur aussi spécial que ce voient les autres acteurs du monde du football. Robert Kraft pense que Tom est le plus grand cadeau jamais arrivé, mais pas les coachs. »

Connor a parlé à 350 personnes pour étayer son enquête. Elle semble soutenir de manière cohérente les révélations qui ont fait surface au cours des derniers mois. La question est maintenant de savoir combien de temps les Patriots vont pouvoir continuer dans cet esprit, ou si la relation est réparable ?

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une