Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 17

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

La défense des Patriots tourne avec des joueurs parfois inconnus. Certain d'entre eux, comme Sterling Moore, se font parfois remarquer.

Rookie défensif de la semaine:
Sterling Moore (FS) – New England Patriots – 2 interceptions, 1 touchdown
Encore un défenseur sorti de nul part par Bill Belichick. Sterling Moore n’a pas été drafté. Il a signé avec les Raiders en début d’année avant d’être coupé. Les Patriots l’ont signé le 13 novembre, l’ont fait débuté trois matchs, l’ont coupé le 10 décembre, re-signé le 14 dans le practice squad puis replacé dans l’effectif actif le 23 décembre.
Dimanche, contre les Bills, il a été un des artisans du succès des Pats’. Après le réveil de son équipe, Moore a achevé les Bills en interceptant Ryan Fitzpatrick une première fois au début du quatrième quart alors que Buffalo pouvait encore utiliser son drive pour égaliser. Après deux autres touchdowns de l’attaque, le safety a une nouvelle fois intercepté Fitzpatrick mais cette fois il a en plus retourné le ballon pour un touchdown qui a porté la marque à 49-21, le score final. Des exploits qui devraient peut-être enfin lui apporter un peu de stabilité dans sa vie professionnelle.

Rookie offensif de la semaine :
Julio Jones (WR)- Atlanta Falcons – 4 réceptions, 76 yards, 2 touchdowns
Julio Jones continue sa progression vers le statut de receveur d’élite. Le jeune Falcon n’a pas affolé les compteurs en terme de yards gagnés mais il est encore entré deux fois dans la end zone. Et de quelle manière ! Sur son second touchdown, Jones a fait étalage de toute sa classe en attrapant le ballon entre les mains du safety qui le couvrait puis en enchainant sa chute avec une course jusqu’à l’embut pour un touchdown de 48 yards. Sur sa première incursion dans la end zone, le receveur avait déjà brillé en évitant trois plaqueurs après avoir capté le ballon pour aller au bout.
Les Falcons avaient payé très cher le droit de drafter Jones en échangeant plusieurs choix afin de monter l’attraper à la sixième place. Leur décision semble de plus en plus justifiée. Le numéro 11 termine la saison régulière avec 54 réceptions pour 959 yards et 8 touchdowns. Tout ça en ayant manqué trois matchs. L’avenir s’annonce grand pour Julio Jones qui va maintenant découvrir les playoffs dimanche à New York.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 17 :
1. Evan Royster (RB) – Washington Redskins – 20 courses, 113 yards
Le système de Mike Shanahan continue de produire des coureurs… productifs. Titulaire pour la deuxième fois de suite cette saison, Evan Royster a une nouvelle fois passé la barre des 100 yards. Il fait un peu moins bien que la semaine dernière mais sa moyenne de 5,6 yards par course reste excellente. Seul bémol, il n’a toujours pas trouvé le chemin de la end zone.

Les Chiefs ont bien renforcé leur défense en sélectionnant Justin Houston lors de la dernière Draft.

2. Justin Houston (LB) – Kansas City Chiefs – 6 plaquages, 1,5 sacks, 1 fumble recouvert
Le fait que Tim Tebow garde le ballon pendant 10 minutes avant de le lancer aide peut-être un peu mais la prestation de Justin Houston est tout de même à saluer. Le linebacker a été statistiquement le Chief le plus actif en défense contre les Broncos. Lui et Tamba Hali devraient former un beau duo de pass rushers pour les années à venir.

3. Jurrell Casey (DT) – Tennessee Titans – 4 plaquages, 1,5 sacks
Drafté au troisième tour de la dernière Draft, Jurrell Casey n’était encore jamais apparu dans cette chronique. Il le fait in extremis grâce à la pression qu’il a réussi à mettre sur la pourtant solide ligne offensive des Texans. Une fin d’année que les Titans espèreront annonciatrice de bonnes choses pour la prochaine saison.

4. Denarius Moore (WR) – Oakland Raiders – 3 réceptions, 101 yards
Le groupe de receveurs des Raiders commence à avoir de l’allure. Darius Heyward-Bey est sorti de sa boite cette saison. Jacoby Ford est un autre bolide. Et Denarius Moore s’est affirmé dès cette saison comme une nouvelle excellente option. Si les Raiders ont manqué une occasion d’accrocher les playoffs, Moore n’a pas manqué l’occasion de briller une dernière fois. Il a capté 3 passes pour 101 yards au cours de la défaite contre les Chargers. C’était son troisième match à plus de 100 yards cette saison. Pas mal pour un joueur arrivé au cinquième tour de la Draft.

5. Sam Acho (LB) – Arizona Cardinals – 3 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Encore un défenseur dont il fallait parler avant qu’il parte en vacances. Depuis la blessure de Joey Porter, Acho s’est installé comme un linebacker solide au sein de la défense d’Arizona. Il l’a encore prouvé avec cette belle prestation face aux Seahawks. Il termine la saison avec un total de 40 plaquages, 7 sacks et 4 fumble forcés. Un joueur dont la progression sera à suivre la saison prochaine.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une