Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le brunch du dimanche : Marcus Mariota forfait, les Texans récupèrent le trône de la lose

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 23 septembre 2018.

Le brunch du dimanche : Marcus Mariota forfait, les Texans récupèrent le trône de la lose

Les Titans encore privés de Marcus Mariota

Selon ESPN, c’est une nouvelle fois Blaine Gabbert (QB) qui va être titulaire ce dimanche pour les Titans. Toujours gêné par un nerf dans son coude, Marcus Mariota (QB) ne serait toujours pas capable de serrer correctement le ballon. La franchise espère évidemment que cela va revenir le plus vite possible.

Il y a au moins une bonne nouvelle pour Tennessee, qui va récupérer Taylor Lewan (OT), qui a reçu le feu vert des médecins pour revenir après une commotion cérébrale.

Hécatombe chez les running backs des Eagles

Carson Wentz est de retour et il risque d’être très sollicité par son coordinateur offensif. Jay Ajayi (dos) et Darren Sproles (ischios) sont déjà forfait pour le match face aux Colts. Et ce n’est pas tout, Corey Clement est touché aux quadriceps. Il est pour l’instant listé comme incertain, mais le staff médical se montre confiant quant à sa participation.

Si Clement est finalement forfait, Wendell Smallwood et Josh Adams se partageront le jeu au sol.

Vikings : Dalvin Cook et Everson Griffen absents face aux Bills

Annonce faite par Mike Zimmer en conférence de presse aujourd’hui, le running back et le defensive end sont tous les deux forfait pour la rencontre face a Buffalo.

Dalvin Cook s’est blessé aux ischios durant les prolongations face aux Packers. Au vu de son passif, le staff médical n’a certainement voulu prendre aucun risque. Latavius Murray devient donc le running back numéro 1 pour le match. Everson Griffen est, lui, touché au genou. Du coté des bonnes nouvelles, le centre Pat Elflein (cheville/épaule) est activé pour la première fois de la saison mais ne devrait pas débuter le match.

Blessures

Aaron Rodgers (QB, Packers) ne s’est pas entraîné de la semaine. S’il est listé comme incertain, Mike McCarthy a confié au site internet de la franchise qu’il espérait voir son quarterback s’entrainer samedi, comme il l’a fait la semaine dernière. Rodgers devrait tenir sa place dimanche.

– Touché à la cheville, Jaelen Ramsey (CB, Jaguars) est listé comme incertain pour le match de dimanche contre les Titans selon ESPN. Leonard Fournette (RB) est également incertain pour la rencontre, toujours gêné par ses ischios, mais ESPN précise qu’il devrait être opérationnel.

– Les Giants ont annoncé les forfaits de Olivier Vernom (LB) et Eli Apple (CB). Le premier est absent depuis le début de la saison encore gêné par son entorse de la cheville mais ne devrait plus tarder à être disponible. Le second s’est blessé à l’aine contre les Cowboys et ne s’est pas entraîné de la semaine.

Patrick Chung (S) et Trey Flowers (DE) sont officiellement forfaits pour le match des Patriots ce dimanche face aux Lions. Les deux souffrent d’une commotion cérébrale.

LeSean McCoy (RB, Bills) est incertain pour le match face aux Vikings. Il est touché aux côtes. Selon ESPN, il a peu de chances de jouer.

– Les Panthers ont placé Da’Norris Searcy (S) sur la liste des blessés à la suite de deux commotions en moins de 30 jours.

Julio Jones (WR, Falcons) sera bien présent dimanche. Sa blessure au mollet n’est pas suffisamment importante pour l’éloigner du terrain.

Richard Sherman (CB, 49ers) n’est plus incertain pour dimanche contrairement à Marquise Goodwin (WR), blessé au quadriceps.

Les Texans ont désormais la plus longue série de jours sans victoire en NFL

Les Browns ont lâché leur couronne ! Ce sont maintenant les Texans sont les détenteurs de la plus longue série de matchs sans succès. La dernière victoire de Houston remonte au 19 novembre 2017. Succès acquis face aux Cardinals sur le score de 31-21. Depuis, ils ont perdu huit fois de suite. Cela reste tout de même loin des 19 matchs sans gagner de Cleveland.

En cas de victoire face aux Giants dimanche, Raiders, Seahawks, Cardinals, Bills et Lions sont à l’affut pour récupérer ce « privilège ».

Hue Jackson n’annoncera pas le nom du quarterback titulaire avant lundi

Malgré une bonne performance face aux Jets, Baker Mayfield n’a peut être pas encore mis fin à la carrière de Tyrod Taylor à Cleveland. Hue Jackson veut d’abord parler aux joueurs avant de nommer le titulaire.

Plus forte audience pour un match du jeudi soir sur NFL Network depuis 2015

L’affiche ne faisait pas rêver et pourtant, c’est bien 8,6 millions de personnes qui ont assisté au match sur la chaine. Nul doute que la curiosité, générée par l’entrée en jeu de Baker Mayfield, en est l’une des raisons majeures. Avec le suspense des dernières minutes, le match a même atteint un pic de 10,3 millions de téléspectateurs.

Le précédent record de 2015 avait été établi durant la rencontre entre les Cardinals et les Vikings.

Todd Bowles estime que le match face aux Browns a fait grandir Sam Darnold

Malgré la défaite, le coach des Jets essaye de rester positif. Et même si la performance de son quarterback n’est pas terrible niveau statistique (15/31, 169 yards et 2 interceptions), Todd Bowles a expliqué en conférence de presse, qu’il avait vu des bonnes choses pendant le match.

« J’ai pensé hier que ce match était l’un de ses meilleurs sur le plan mental. C’est facile de lancer la balle quand vous avez du temps dans la poche et des receveurs ouverts. J’ai trouvé qu’il a bien protégé la balle jusqu’a ce qu’il soit obligé de forcer ses lancers. Mais je pense qu’il a beaucoup grandi la nuit dernière. »

Darnold a, de son coté, fait son autocritique en expliquant qu’une telle performance n’était pas acceptable en NFL et qu’il avait fait beaucoup trop d’erreurs.

Bill Belichick se méfie de Matt Patricia

Le match de dimanche entre les Lions et les Patriots va être le théâtre des retrouvailles entre le head coach de New England et son ancien coordinateur défensif. Patricia a passé 14 ans dans le staff des Patriots dont 6 en tant que coordinateur défensif et cela lui donne un certain avantage selon Belichick:

« Personne ne nous connait mieux que Matt. Il a travaillé contre notre attaque tous les jours pendant un long moment, donc je suis sûr qu’ils vont trouver un moyen de nous défier, de faire de bons ajustements et sortir un grand match. »

Malgré cela, il semble difficile d’imaginer une défense qui a pris 78 points, contre les Jets et 49ers, être capable de stopper Brady & co.

Julius Peppers crée une fondation suite au passage de l’ouragan Florence

Le defensive end a annoncé qu’il a donné 100 000 dollars pour établir sa fondation.

« Quand ces désastres arrivent, vous n’avez pas les choses basiques nécessaires. Parfois, on prend ces choses pour garantie. C’est ce qui était dans mon esprit. J’essaye juste d’aider. »

Peppers a invité ses coéquipiers et les autres joueurs de la NFL à l’aider dans ses efforts.

Pas d’amende pour Clay Matthews

Le linebacker des Packers n’a pas reçu d’amende de la part de la NFL à la suite de son plaquage controversé sur Kirk Cousins. Il n’en a pas reçu non plus pour ses propos d’après matchs où il avait estimé que la faute sifflée était un « terrible appel ».

La NFL, de son côté, estime qu’il y avait bien faute. Une vidéo du plaquage de Matthews a même été envoyée à toutes les équipes afin de leur montrer ce qu’il ne faut pas faire.

Dan Bailey heureux d’être un Viking

Arrivé cette semaine dans le Minnesota, l’ancien kicker des Cowboys a expliqué au Minneapolis Star Tribune pourquoi il a choisi cette franchise.

« A ce moment de ma carrière, je voulais, si c’était possible, avoir l’opportunité de jouer dans une équipe qui gagne. Et je ne peux pas me plaindre, 8 matchs sont joués en intérieur, donc c’est également un plus.  Les gars dans le vestiaire ont été géniaux. Donc ça a été une décision facile. »

Habitué à avoir des problèmes à ce poste, les Vikings semblent avoir fait le bon choix en signant le second kicker le plus précis de l’histoire de la NFL. Face aux Bills dimanche, Bailey devrait avoir souvent l’occasion de montrer ce qu’il vaut.

Discipline

Damontae Kazee (S, Falcons) a écopé d’une amende de 10 026 dollars pour son coup sur Cam Newton (QB, Panthers) lors du match de la semaine 2 entre les deux équipes. Kazee avait été expulsé de la rencontre. Il compte faire appel de l’amende, selon ESPN.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une