Le journal des Rookies – Semaine 3 : Calvin Ridley, le Faucon Millenium

Roulez jeunesse, acte 3 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son...

Roulez jeunesse, acte 3 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Dallas, Denzel, Saquon et les autres, ce n’est pas contre vous. Votre sport est imprévisible. Pouvait-on imaginer une révolte des buffles et de Josh, leur chef de meute ? Un lion flashé à plus de 100, vraiment ? Et, comme l’a si bien dit Didier Deschamps, il faut faire des choix.

Rookie offensif de la semaine

Calvin Ridley (WR / Atlanta Falcons), contre New Orleans
7 réceptions, 146 yards, 3 touchdowns + 1 course, 9 yards

L’arme fatale 3. Matt Ryan a trouvé la clé de la zone rouge, elle vient d’Alabama. La saison passée, Julio Jones avait marqué 3 fois, en 16 parties. Dimanche, Calvin Ridley l’a fait en… 33 minutes. Pour l’arrêter, la défense des Saints a tenté des prises de judo. Mais en face, le coup du chapeau était trop beau !

La suite pour Calvin : réception de Cincinnati. Voler au-dessus des félins.

Rookie défensif de la semaine

Donte Jackson (CB / Carolina Panthers), contre Cincinnati
7 plaquages, 2 passes déviées, 2 interceptions

Andy est un garçon poli. À Charlotte, il est venu avec sa hotte. Le jeune et téméraire Donte Jackson a donc sauté sur cette occasion en or, pour subtiliser une paire de cadeaux. Il était incertain, il a répondu sur le terrain. Avec 3 balles interceptées en autant de sorties, le numéro 26 débute une jolie collection.

La suite pour Donte : réception des Giants. Eli aussi, peut être trop gentil.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Josh Allen (QB / Buffalo Bills), à Minnesota
15/22 à la passe, 196 yards, 1 touchdown + 10 courses, 39 yards, 2 touchdowns

Josh du Wyoming, le dernier Viking. L’immense surprise est à mettre au crédit des Bills. D’abord, une débâcle avec le pauvre Nathan Peterman. Ensuite, une retraite à la mi-temps. Avant ce succès, à Minneapolis. Deviner l’issue du prochain match, mission difficile. Mais… #JoshAllenJumpingOverThings.

La suite pour Josh : déplacement à Green Bay. Plus dure sera la rechute ?

2. Darius Leonard (LB / Indianapolis Colts), à Philadelphie
13 plaquages, 1 passe déviée, 2 sacks

La grande muraille. Après avoir écœuré Washington, il a contrarié les plans des champions. Sur les 13 plaquages de Darius Leonard, 5 ont fait reculer les Eagles. En 3 rencontres, le linebacker des Colts a plaqué 41 fois. Le quatrième meilleur départ de l’histoire de la NFL. Monsieur Propre est un maniaque.

La suite pour Darius : réception de Houston. À fond sur ce bon Deshaun !

3. Baker Mayfield (QB / Cleveland Browns), contre les Jets
17/23 à la passe, 201 yards

Enfin des bonnes nouvelles. Josh Gordon et Tyrod Taylor, c’est du passé. L’un est allé voir vers Boston, l’autre n’est plus d’actualité. Avec Jarvis Landry et Baker Mayfield, le futur est arrivé. Si le duo se découvre, le courant est passé sans aucune coupure. Les fils ont aussi été inversés, le temps d’une action.

La suite pour Baker : déplacement à Oakland. Aller tirer sur l’ambulance.

4. Derwin James (S / Los Angeles Chargers), chez les Rams
9 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Un éclair de génie. Puis une erreur de jeunesse. En attrapant une passe de Jared Goff, Derwin James s’est assuré sa première interception. Avant de mettre les siens en mauvaise posture, en sortant de son en-but. Le safety de 22 ans s’est laissé emporter par son élan, mais son talent porte déjà les Chargers.

La suite pour Derwin : réception de San Francisco. Hello, Mr. Beathard !

5. Kerryon Johnson (RB / Detroit Lions), contre New England
16 courses, 101 yards + 2 réceptions, 9 yards

Fast and Furious, enfin. Dominer les Patriots ? Soit. Le faire en passant par le sol ? Fou. Le dernier running back de Detroit à 100 yards était Reggie Bush. À l’époque, Odell Beckham Jr. n’était pas un Giant, Seattle n’avait pas encore gagné le Super Bowl. Une série d’épouvante, brisée par Kerryon Johnson.

La suite pour Kerryon : déplacement à Dallas. Gambader dans le Texas.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires