Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Raiders ont approché San Diego, les Panthers récupèrent un tackle dans un échange

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 26 septembre 2018.

Le petit dej’ : les Raiders ont approché San Diego, les Panthers récupèrent un tackle dans un échange

L’actu chaude

– TDA Podcast n°248 – Débrief Semaine 3 : la NFL en folie !

Les Raiders ont approché San Diego

Les Raiders attendent la fin de la construction de leur stade à Las Vegas, et ils commencent à avoir une relation tendue avec la ville d’Oakland. Alors il faut chercher des solutions. Selon Jason La Canfora (CBS Sports), les dirigeants des Raiders auraient approché les élus de San Diego pour parler de l’éventualité de jouer là-bas la saison prochaine. La possibilité d’une entente serait toutefois très mince. Évidemment, il ne faut jamais rien exclure en NFL.

En théorie, le stade de Las Vegas devrait être prêt en 2020. En attendant, les possibilités de jouer au Sam Boyd Stadium de Las Vegas et au Levi’s Stadium des 49ers auraient aussi été étudiées.

Les Panthers récupèrent Marshall Newhouse dans un échange

Décimés par des blessures sur la ligne offensive depuis plusieurs semaines, les Panthers sont allés chercher un début de solution du côté de Buffalo. Selon ESPN, Carolina a récupéré Marshall Newhouse (OT) en échange d’un choix de fin de Draft en 2021. La valeur exacte du choix sera probablement définie selon les performances du joueur. Les Panthers ont donc une option de plus derrière Chris Clark et Taylor Moton, des joueurs peu expérimentés.

Les Bills, eux, ont comblé le départ de Newhouse en signant Jeremiah Sirles, récemment coupé par… les Panthers.

Everson Griffen souffrirait depuis plusieurs semaines

Everson Griffen (DE, Vikings) serait en souffrance sur le plan mental depuis plusieurs semaines. Selon Tom Pelissero (NFL Network), le defensive end lutte avec un problème psychologique depuis plusieurs semaines. Il aurait réussi à jouer les deux premiers matchs de la saison grâce à l’aide de son entourage, mais la situation serait devenue trop difficile à gérer ces dernières semaines.

Le Star Tribune a récupéré le rapport de police, qui détaille que Griffen souffrait d’une paranoïa grandissante ces dernières semaines. Un membre du staff des Vikings aurait expliqué à la police que le joueur était très agité à l’entrainement, et que cela se manifestait notamment par des cris. Sa femme a raconté qu’il s’est absenté plusieurs jours après s’être réveillé en pleine nuit le dimanche 16 septembre, et qu’il s’exprimait de manière incohérente. Le jeudi, il aurait appelé sa femme alors qu’il tentait de s’introduire chez son coéquipier Trae Waynes. Il aurait ensuite été ramené chez lui par un inconnu rencontré dans une station service.

Samedi, Griffen a accepté d’être emmené pour une évaluation psychiatrique, mais il s’est enfui de l’ambulance en cours de route, avant de finalement revenir dans le véhicule. Griffen est toujours en observation.

La franchise lui a signalé qu’il ne réintégrera pas l’équipe tant qu’il n’aura pas passé une expertise médicale sur sa santé mentale. Cette demande lui a été envoyée deux jours avant les incidents à l’hôtel.

Austin Seferian-Jenkins reconnaissant envers les Jets

Même s’il a signé avec les Jaguars, Austin Seferian-Jenkins (TE) n’oublie pas ce que les Jets ont fait pour lui. Et pas seulement sur le plan du football. Coupé par les Buccaneers après une arrestation pour conduite en état d’ivresse en septembre 2016, Seferian-Jenkins a trouvé une seconde chance à New York.

« Ils m’ont choisi », explique le joueur à ESPN. « C’était énorme pour moi. J’étais en vrac, vraiment, à ce moment de ma vie. Je n’avais pas de direction. Je me sentais perdu et ils m’ont fait venir. Ils m’ont aidé. Ils m’ont trouvé l’aide dont j’avais besoin et je joue au football depuis, donc je leur dois beaucoup. »

J.J. Watt pas fan des coups de sifflet

« Les coups de sifflets pour brutalité sur le passeur sont hors de contrôle. »

Voilà ce que J.J. Watt a lancé mardi sur Twitter.

Todd Bowles reprend en main sa défense

Après deux défaites, les Jets ont décidé de changer une partie de leur organisation. Manish Mehta du New York Daily News rapporte que l’entraineur principal Todd Bowles va reprendre les appels de jeux défensifs à son coordinateur défensif Kacy Rodgers.

Bowles était lui-même coordinateur défensif aux Cardinals avant d’être embauchés par les Jets. Il appellera les actions défensives lorsque les attaques adverses seront en mode de jeu accéléré ou dans les deux dernières minutes des mi-temps. Ce sont des séquences durant lesquelles les Jets ont eu beaucoup de difficultés contre les Browns, d’autant plus après l’entrée en jeu de Baker Mayfield.

Blessures

Marcus Peters (CB, Rams) a toujours une chance de jouer ce jeudi contre les Vikings. Mardi, Sean McVay a expliqué que son joueur pourrait revenir d’un jour à l’autre, et que la décision jeudi devrait être prise au dernier moment. Peters est touché au mollet.

Dalvin Cook (RB, Vikings) s’est entrainé mardi, et il y a une chance qu’il joue jeudi contre les Rams, selon le Pioneer Press. Il a été limité, mais Mike Zimmer a confirmé en conférence de presse qu’il y a bien une chance que son coureur affronte Los Angeles.

Ricardo Allen (CB, Falcons) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison par Atlanta. Il s’est déchiré le tendon d’Achille.

Patrick Robinson (CB, Saints) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une fracture de la cheville (NFL Network).

– L’entraineur des Vikings, Mike Zimmer, a annoncé que Pat Elfein serait titulaire jeudi contre les Rams. Il revient dans l’effectif après des opérations à la cheville et à l’épaule. Elfein remplacera Brett Jones qui sera mis sur le banc.

– D’après Ian Rapoport de NFL Network, les Texans de Houston viennent de place le linebacker Dylan Cole sur la liste des blessés. Il souffre d’une dislocation du poignet.

Transactions

– Les Packers ont signé Bashaud Breeland (CB), selon ESPN. Une arrivée qui compense le placement de Davon House (CB) sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’épaule qui devrait nécessiter une opération.

– Les Buccaneers ont signé Andrew Adams (S) pour remplacer Chris Conte (S) dans l’effectif. Conte a été placé sur la liste des blessés à cause d’un problème au genou. Adams a débuté 17 matchs pour les Giants ces deux dernières saisons.

– Les Raiders auraient signé le kicker Matt McCrane (K), selon NFL Media. Non-drafté en avril dernier, l’ancien de Kansas State a réussi 86,4% de ses coups de pied à la fac. En présaison, avec les Cardinals, il a réussi un 4/4, avec des réussites à 53 et 54 yards.

– Les Cowboys ont annoncé la signature du defensive tackle Caraun Reid et son activation dans l’effectif. Il vient remplacer Datone Jones qui a été placé sur la liste des blessés avec une blessure au genou.

– Nick Underhill du New Orleans Advocate rapporte que le cornerback Sterling Moore est en visite chez les Saints. Il avait rencontré les Bears ce lundi. Moore a joué 19 matchs pour la Nouvelle Orléans sur les deux dernières saisons. Egalement, les Saints reçoivent l’ancien defnsive back des Buccaneers Josh Robinson. Le Times-Picayune rapporte aussi que les Saints auraient signé Brandon Tate (WR), un ancien de la maison coupé après la présaison.

– Les Bengals ont perdu le defensive tackle Ryan Glasgow à cause d’une déchirure des ligaments du genou. Pro Football Talk annonce qu’ils ont signé le defensive tackle Adolphus Washington, ancien joueur du practice squad des Cowboys. Washington a été drafté par les Bills au troisième tour en 2016. Il a été titularisé 21 fois en 31 apparitions au cours des deux dernières saisons et a enregistré 56 plaquages et 3,5 sacks

Daeshon Hall (CB) signe chez les Texans selon son agent. Houston récupère le joueur sur l’équipe d’entraînement des 49ers. Drafté au 3e tour en 2017 par les Panthers, Hall n’a joué qu’un match pendant sa saison rookie avant d’être placé sur la liste des blessés. David Sharpe (OT) a aussi été promu du practice squad de Houston. Dans le même temps, Dylan Cole (LB) et Bruce Ellington (RB) ont été placés sur la liste des blessés.

– Suite à la blessure des safeties Ricardo Allen et Keanu Neal, les Falcons ont signé Sharrod Neasman. Neasman avait déjà 14 participations pour les Falcons au cours des deux dernières saisons. La franchise d’Atlanta a également annoncé la signature du linebacker Bruce Carter, ancien joueur des Cowboys, Buccaneers et Jets. Pour cela, le linebacker Richard Jarvis a été coupé.

– Les Chargers ont promu le running back Justin Jackson de leur practice squad. Dans le mouvement inverse, le coureur Detrez Newsome a été coupé.

– Afin de combler l’absence de Evan Engram (TE), les Giants ont promu de leur practice squad Garrett Dickerson, sans toutefois préciser quel joueur serait coupé pour lui laisser la place.

– Les Broncos ont signé le punter Cobly Wadman (P) dans leur practice squad, selon 9News. Cela va apporter un peu de compétition à Marquette King (P), signé au printemps mais peu performant lors du dernier match.

Bryce Petty (QB) a été coupé du practice squad des Dolphins. William Hayes (DE), lui, a été placé sur la liste des blessés.

Sam Darnold : « Je dois me fier à mes trippes »

Au sortir d’une défaite des Jets contre les Browns dans le match du jeudi, le quarterback Sam Darnold a eu du temps pour analyser ses performances de ces dernières semaines. Il avoue que la progression est « plutôt difficile », mais il est convaincu qu’il doit plus se faire confiance lorsqu’il voit le développement du jeu et lorsqu’il prend ses décisions.

« Avoir confiance en ce que je vois et laisser couler, c’est le plus important. » a dit Darnold au New York Post. « Juste aller de un à deux à trois, et le faire comme ça. Je dois être rapide et décisif dans mes lectures, mais en même temps, je dois avoir confiance en ce que je vois. Parce qu’à chaque fois que j’y repense, ma première lecture, parfois je peux penser que la défense ne va rien me donner, et je vais avancer dans mes options. Et je suis « Mince, si j’avais juste vraiment regardé le premier tracé, ça y était ! » Une ou deux actions ont foiré comme ça. De ce point de vue, j’aimerai vraiment plus me fier à mes trippes et à la progression. Si je continue de faire ça pendant la saison, je pense que j’aurai beaucoup de succès. »

Pour Jerry Jones, le football professionnel doit être différent du football amateur

Durant la partie entre Seattle et Dallas, le lineman défensif Trone Crawford a été pénalisé pour violence inutile après avoir plaqué Russell Wilson (QB, Seahawks). Après la rencontre, Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) a commenté la décision. Il a déclaré que le plaquage n’était « pas une violence inutile d’après les règles existantes » et a même ajouté que Crawford avait « essayé de fignoler le plaquage ».

« C’est très important que le football professionnel se distingue comme un sport vraiment physique en comparaison du jeu universitaire, du jeu du lycée et du jeu amateur. » a déclaré Jones d’après ESPN. « C’est très important. Cependant trouver l’équilibre, c’est une chose. Mais a l’avenir, quand vous verrez du football professionnel, vous verrez des hommes jouer, sans gants légers. »

Comparant le football professionnel à la boxe, il a déclaré :

« (Ils) sont payés cher pour y aller et subir ces situations qui comportent beaucoup de risques. »

Une équipe de commentatrices pour Amazon Prime

Hannah Storm (ESPN) et Andrea Kremer (NFL Network) seront une des équipes de commentatrices de Amazon Prime pour les matchs du jeudi soir, et ce dès cette semaine. Le réseau proposera quatre flux audios. Le classique duo Joe Buck-Troy Aikman, une équipe britanique, une équipe hispanophone, et le duo Storm-Kramer.

« Faire équipe avec Hannah et Amazon, c’est vraiment quelque chose de spécial. » a annoncé Kremer dans une déclaration. « Hannah est une brillante journaliste, et nous sommes amies depuis des années. Avec des décennies d’expérience en tant que journalistes, nous apporterons une voix et un point de vue différent pour raconter le jeu. »

Jason Witten mélange football et politique

Lui aussi échauffé par le débat sur les brutalités inutiles sifflées par les arbitres, Jason Witten (ESPN) s’est laissé aller à un commentaire obscur mais surtout politique durant le match du lundi soir.

« Cette règle va trop loin. » a-t-il dit à l’antenne. « Je sais qu’ils pensaient à la santé et à la sécurité, à protéger les quarterbacks. On dirait qu’on est un peu trop à gauche là. Vous savez, avec notre approche de vouloir protéger, parce que non seulement les joueurs sont frustrés, mais les entraineurs ne savent pas comment coacher ça. C’est le défi avec cette règle. »

Les Steelers espèrent avoir enfin lancé leur saison

En gagnant à Tampa Bay, les steelers remportent leur premier match de la saison. De quoi ramener de l’optimisme à Pittsburgh comme l’explique Ben Roethlisberger :

« C’est une victoire d’équipe, toute les phases, et c’est comme ça que fonctionne le football chez les Steelers »

Miné par des problèmes extra-sportifs, le quarterback espère que cette victoire va permettre à son équipe de passer à autre chose.

« Nous avons toujours dit que gagner soigne beaucoup de chose. Mais je continue à penser que le plus gros problème, si vous voulez, était en dehors du vestiaire. »

Clay Matthews s’interroge sur son avenir

Le linebacker vétéran des Packers est, bien malgré lui, le symbole de la nouvelle règle visant à protéger les quarterbacks. Sanctionné deux fois en deux semaines, sur des placages qui semblaient propres, Matthews ce poserait des questions quant à son futur dans la ligue selon Jay Glazer.

Si l’on peut penser qu’il s’agit d’une réaction à chaud, il démontre néanmoins une certaine frustration de la part d’un défenseur qui semble ne plus savoir comment faire un sack sans se faire sanctionner.

Colin Kaepernick pas invité par les 49ers

Depuis la lourde blessure de Jimmy Garoppolo, les 49ers ont commencé à inviter des quarterbacks sans contrat afin de faire des essais. Selon NFL network, on y retrouverait Matt Simms, qui était à Atlanta en même temps que Kyle Shanahan, Tom Savage, T.J Yates et Kellen Clemens. Colin Kaepernick, lui, ne fait pas parti des invités.

Si des rumeurs ont circulé quand à un possible échange avec les Browns pour Tyrod Taylor, Hue Jackson a déjà expliqué lundi qu’il ne le lâcherait pas.
Parti pour être titulaire dimanche, CJ Bethard a la confiance de l’équipe, selon son head coach.

Matt Moore refuse des essais avec les 49ers et les Titans, Austin Davis signé par Tennessee.

La situation professionnelle de Matt Moore (QB) est quelque peu nébuleuse… Il vient de refuser coup sur coup des essais avec des franchises qui ont pourtant un besoin pressant de quarterback.

Marcus Mariota et Blaine Gabbert sont tous les deux blessés pour les Titans, pourtant Terry McCormick de titaninsider.com rapporte que Moore n’a pas souhaiter pratiquer des essais. Les Titans ont signé Austin Davis dans la journée. Même réaction avec les 49ers, qui viennent de perdre Jimmy Garoppolo. Les Niners ont promu Nick Mullens du practice squad pour épauler C.J. Beathard.

Moore a 34 ans, et a été titulaire pour cinq matchs pour les Dolphins ces deux dernières années, plus une rencontre de playoffs. Il a 49 apparitions pour 30 titularisations dans sa carrière, pour 45 touchdowns contre 36 interceptions.

Torrey Smith milite pour Eric Reid

Ancien partenaire d’Eric Reid (FS) aux 49ers, Torrey Smith (WR, Panthers) a défendu les qualités du défenseur et souhaiterait que les Panthers lui laisse sa chance. Smith a qualifié Reid de « grand leader » et « d’un des meilleurs hommes qu'(il) connaisse ».

« Honnêtement, avec nos blessures, j’espère qu’il finira ici. » a-t-il déclaré. « Je sais quel talent il a. Si on vient m’interroger à son sujet, je serai ravi de parler de lui en tant que joueur, en tant que personne. Il est une des meilleure personne que j’ai côtoyé, j’espère que ça peut arriver pour nous, parce que avec les blessures que nous avons, c’est quelqu’un qui peut aider cette équipe. »

« J »espère qu’il aura une chance. Il le mérite, et ce n’est pas juste ce qui lui est arrivé. »

Malheureusement Smith ne devrait pas être entendu, le coach Rivera ayant indiqué que la franchise réfléchissait plutôt à des remplacements internes, avec Dezmen Southward et Cole Luke du practice squad.

Grady Jarrett appelle au rassemblement

Les Falcons doivent se préparer. Alors que des rencontres face aux Bengals, Steelers et Buccaneers se profilent, Atlanta s’affiche avec trois titulaires défensifs blessés et indisponibles. Le defensive tackle Grady Jarrett a déclaré que les joueurs restants devaient « se rassembler » pour ne pas laisser la saison filer.

« Oui, nous devons tenir. » a dit Jarrett via ESPN.com. « Vous ne voulez jamais prendre trop de retard. Nous avons perdu deux matchs très très serrés. Nous pourrions facilement être à 3-0, mais ce n’est pas le cas. Nous devons juste retourner travailler. »

Quand ESPN se trompe de Cardinals…

La franchise de l’Arizona ne réussi pas un grand début de saison 2018, cependant toutes les défaites des Cardinals ne sont pas du fait des carmin et blanc. En tout cas pas ceux là.

Un communicant d’ESPN s’est malencontreusement trompé en éditant des résultats, et a annoncé que les Brewers avaient battu les Arizona Cardinals. Bien évidemment il était question de baseball et de la franchise des Saint Louis Cardinals. L’équipe de football a malgré tout tenu à réagir, et rétablir la vérité.

« Bien que nous ayons 0 victoires et 3 défaites cette saison, nous pouvons vous promettre qu’aucune de nos défaites n’est arrivée en baseball »

Textes : Brice Duhamel, Matthieu Pasquier et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une