Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 3 : Patrick Mahomes supersonique

Le jeudi c’est MVP ! Patrick Mahomes est décidément le tube de ce début de saison ! Encore quasi parfait face aux 49ers, le jeune quarterback des Chiefs est tout simplement irrésistible. Cette semaine, il compte un nouveau dauphin qui a tout du modèle à suivre en la personne de Drew Brees. Ultra efficace, le lanceur emblématique des Saints n’a pas abandonné l’idée de glaner enfin un titre de MVP qui viendrait couronner l’ensemble de sa carrière. Acteur principale de la course au MVP la saison passée, Todd Gurley fait son entrée dans le classement de cette saison pour compléter le podium. Encore énorme, Khalil Mack gagne une place alors que Ryan Fitzpatrick a perdu un peu de sa magie cette semaine.

1. Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (3-0)

986 yards à 66,7% – 13 touchdowns, aucune interception – 15 courses, 46 yards – 137,4 d’évaluation
Quelle fée magique s’est donc posée sur Patrick Mahomes lors de cette intersaison ? Quoiqu’il en soit, le quarterback de 23 ans continue de dérouler avec magie un football parfait. Les 49ers ont pourtant réussi par séquences à lui mettre la pression, sans succès. Car Mahomes n’a pas qu’un bras, il sait aussi se servir de ses jambes pour échapper à la pression et distribuer encore mieux le jeu. Certes, le feu de paille est encore possible mais les probabilités diminuent de semaine en semaine. Malgré tout, une baisse de régime est à prévoir, sinon nous aurons affaire à la plus grande saison individuelle de l’histoire.

2. Drew Brees (+4) Quarterback – New Orleans Saints (2-1)

1078 yards à 80,6% – 8 touchdowns, aucune interception – 4 courses, 6 yards, 2 touchdowns – 122,2 d’évaluation
Auteur d’un match exceptionnel face aux Falcons, Drew Brees pointe logiquement le bout de son nez dans cette course au MVP. Désormais devenu le quarterback a avoir complété le plus de passes en NFL, Brees impressionne surtout par la justesse de son jeu en ce début de saison. Lors des trois premiers matchs de l’année, le lanceur des Saints n’est jamais passé sous les 80% de passes complétées. Le tout en amassant les yards et les touchdowns sans relâche. Drew Brees s’est même illustré dimanche dernier dans un domaine peu habituel puisqu’il a été inscrire avec ses jambes deux touchdowns au sol. Plus que jamais homme à tout faire des Saints, peut-il enfin mettre la main sur un titre de MVP ?

3. Todd Gurley (+3) Running Back – Los Angeles Rams (3-0)

62 courses, 255 yards, 3 touchdowns – 11 réceptions, 121 yards, 1 touchdown – 1 fumble perdu
Le leader offensif des Rams la saison passée est bien reparti sur les mêmes bases cette année. Au sein d’une attaque qui a marqué systématiquement plus de 30 points par match cette saison, Todd Gurley s’éclate. Que ce soit à la course ou à la réception le coureur des Rams empile les yards et les touchdowns avec une facilité déconcertante. Déjà bien placé jusqu’au bout la saison passée pour un titre de MVP, Gurley sera à surveiller toute la saison. Et au sein d’une équipe bien partie pour régner sur la NFC, 2018 pourrait bien être son année.

4. Khalil Mack (+1) Defensive End – Chicago Bears (2-1)

13 plaquages, 4 sacks, 3 fumbles forcés – 1 passe déviée, 1 interception, 1 touchdown
Khalil Mack ressemble de plus en plus au messie pour les Bears. Depuis son arrivée, l’équipe de Chicago est irrésistible défensivement, et Mack ne cesse de s’illustrer. Avec deux sacks et un fumble forcé de plus face aux Cardinals, le defensive end a encore expédié les affaires courantes. Et face aux Buccaneers, la moisson pourrait se poursuivre.

5. Ryan Fitzpatrick (-3) Quarterback – Tampa Bay Buccaneers (2-1)

1230 yards à 70,3% – 11 touchdowns, 4 interceptions – 18 courses, 62 yards, 1 touchdown – 124,8 d’évaluation
Le retour sur terre est donc arrivé pour « Fitzmagic ». Malgré tout, le quarterback de Tampa a réalisé un troisième match consécutif à plus de 400 yards et n’était finalement pas si loin de réussir un joli come back. Son bilan à l’aube du quart de la saison est en tout cas excellent au point de faire de lui le titulaire, même après le retour de Jameis Winston. Reste à voir si il sera capable de réenclencher la marche avant ou si la chute va se poursuivre.

Mentions spéciales 

Aaron Rodgers (832 yards pour 6 touchdowns et aucune interception – 36 yards à la course – 104,5 d’évaluation)
Jared Goff (941 yards pour 6 touchdowns et 2 interceptions, 15 yards à la course – 111 d’évaluation)
Darius Leonard (41 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé)
Tyreek Hill (310 yards et 3 touchdowns à la réception – 9 yards à la course)
Matt Breida (274 yards et 1 touchdown à la course – 53 yards à la réception)
Travis Kelce (229 yards et 2 touchdowns)
Michael Thomas (398 yards et 3 touchdowns – 2 fumbles perdus)
Von Miller (14 plaquages, 4 sacks, 2 fumbles forcés)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une