Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Rishard Matthews obtient une rupture conventionnelle, Aqib Talib absent au moins 8 semaines

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 27 septembre 2018.

Le petit dej’ : Rishard Matthews obtient une rupture conventionnelle, Aqib Talib absent au moins 8 semaines

L’actu chaude

– Chargers : Joey Bosa annonce qu’il sera absent au moins jusqu’en Semaine 9

Marcus Mariota titulaire

Marcus Mariota (QB, Titans) est de retour. L’annonce a été faite par Mike Vrabel mercredi. Même s’il n’est pas encore totalement remis de son problème à la main/coude, Mariota sera titulaire contre les Eagles. Dimanche dernier, il est entré en cours de jeu suite à la blessure de Blaine Gabbert. Gabbert est, lui, toujours diminué par la commotion subie dimanche et devrait être absent pour le prochain match. Dans cette hypothèse, Austin Davis sera le remplaçant de Mariota.

Rishard Matthews coupé à sa demande

Rishard Matthews (WR) en avait marre de ne pas assez jouer à son goût. Alors le receveur a demandé à être coupé. Et il a confirmé à A to Z Sports qu’il a obtenu sa libération.

« Tout va bien ! Je n’étais juste pas content de ce qui se passait, d’à peine jouer. Il était temps de passer à autre chose. J’ai été le receveur principal pendant deux ans. Et tout d’un coup je joue à peine, et je ne suis même pas titulaire. Ils utilisent ma blessure comme excuse. Regardez le nombre de snaps et de fois ou j’ai été ciblé. »

Matthews n’a en effet débuté aucun des trois premiers matchs, et il n’a capté que 3 ballons. Il avait pourtant signé une prolongation de contrat d’un an pendant l’intersaison, ce qui l’engageait jusqu’à fin 2019.

Dalvin Cook et Marcus Peters incertains

Il y a un superbe choc ce jeudi entre les Rams et Vikings, mais deux joueurs majeurs risquent de ne pas être sur la pelouse. Marcus Peters (CB, Rams) est listé comme incertain sur le rapport des blessures à cause d’une élongation au mollet. Dominique Easley (OLB, Rams, genou) est également incertain. Mark Barron (LB, Rams, cheville) est très incertain, tandis que Jojo Natson (KR, Rams, main) et Greg Zuerlein (K, Rams, adducteurs) sont forfaits.

Chez les Vikings, Dalvin Cook (RB) est incertain. Il s’est entrainé de manière limitée mercredi. Everson Griffen (DE) est évidemment forfait puisqu’il est toujours éloigné de l’équipe pour des problèmes psychologiques. Marcus Sherels (CB, cotes) est également forfait. Riley Reiff (OT, pied), Anthony Harris (S, ischios) et Tom Johnson (DT, cheville) sont incertains.

Au moins huit semaines pour Aqib Talib

Aqib Talib (CB, Rams) est placé sur la liste des blessés. Touché à la cheville dimanche dernier contre les Chargers, Talib ne pourra pas rejouer avant 8 semaines minimum, puisque c’est la règle pour les joueurs placés sur cette liste.

Todd Bowles n’a pas repris les commandes de la défense

Ces derniers jours, certains médias américains annonçaient que Todd Bowles allait récupérer la responsabilité d’appeler les jeux défensifs. Apparemment, non.

« C’est un mensonge à 100% », a-t-il assuré mercredi en conférence de presse. « […] Je ne sais pas d’où ça vient. […] Je suis quelqu’un de direct, si j’ai quelque chose à dire, je le dirai. Cela viendra de moi. Ce n’est jamais sorti de ma bouche et ce n’est jamais arrivé. Fin de la discussion, ce n’est pas arrivé. Ca n’arrivera pas. »

Ryan Fitzpatrick espère débuter dimanche

Jameis Winston est de retour après ses trois matchs de suspension et la question du quarterback titulaire peut se poser à Tampa Bay. Malgré une performance moyenne face aux Steelers, Fitzpatrick pense avoir montré suffisamment pour garder son poste. Et selon Ian Rapoport de NFL média, ça devrait être le cas.

Winston lui, assure qu’il fera de son mieux pour aider l’équipe quelle que soit la décision.

« Je suis ici pour aider du mieux que je peux. L’important, c’est que l’équipe ait du succès. Je ne suis pas un joueur égoïste. Nous sommes en train de faire de grandes choses, et nous allons continuer.

Andre Hal va mieux

Le safety des Texans soigne depuis plusieurs mois un cancer. Bill O’Brien a donné des nouvelles de son joueur et elles sont bonnes.

« Aujourd’hui est un jour plus grand que le football. Hal, son lymphome de Hodgkin est en rémission. Dre est un mec spécial pour nous, il l’est pour moi. Il est là depuis le début. Il est un leader pour nous. »

Les nouvelles sont tellement positives pour le joueur que le staff médical a même précisé qu’il n’était pas impossible que le joueur puisse jouer d’ici à la fin de la saison.

Blessures

LeSean McCoy (RB, Bills) va serrer les dents. Touché aux cotes, le coureur a assuré ESPN de sa participation à la rencontre de dimanche contre les Packers.

« Je vais jouer. Je me sentais bien aujourd’hui (mercredi). Quelques douleurs, mais ça va aller. Je peux gérer ça pendant un match. »

– Selon Marvin Lewis, A.J Green (WR, Bengals) sera bien sur le terrain dimanche face aux Falcons. Le coach a annoncé à la presse que le receveur pourrait avoir légèrement aggravé une vieille blessure datant de la fac, mais il serait sur le bon chemin.

Andrew Luck (QB, Colts) était listé sur le rapport des blessures d’Indianapolis mercredi avec un soucis aux adducteurs. Il a toutefois participé à l’intégralité de la séance.

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une douleur à l’abdomen. Il a terminé la dernière rencontre sans problème. Il était peut-être donc simplement laissé au repos.

Ryan Glasgow (DT, Bengals) a officiellement été placé sur la liste des blessés par Cincinnati. La franchise a signé Adolphus Washington (DT) en provenance du practice squad des Cowboys pour prendre sa place.

Alshon Jeffery (WR, Eagles) peut de nouveau subir des contacts. Le joueur, touché à l’épaule, a manqué les trois premiers matchs de la saison. Aucune décision n’a encore été prise quant à sa participation au prochain match, selon Doug Pederson.

Keenan Allen (WR, Chargers) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une douleur au genou. Il pourrait s’agir d’une précaution et d’un peu de repos. Travis Benjamin (WR, pied) a été limité lors de la séance.

Jack Conklin (OT, Titans) s’est entrainé normalement mercredi et pourrait jouer son premier match de la saison ce dimanche contre les Eagles. Il revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur subie en janvier dernier. Son retour tomberait à point nommé, puisque Kevin Pamphile, son remplaçant, s’est blessé au triceps dimanche dernier et a du être opéré.

Hayden Hurst (TE, Ravens) s’entraîne pour la première fois depuis le début de la saison régulière. Le joueur se remet d’une fracture du pied.

Mike Nugent (K, Raiders) est placé sur la liste des blessés. Il s’est blessé à la hanche durant le match face aux Dolphins. Matt McCrane a été signé pour le remplacer.

Ziggy Ansah (DE, Lions) n’est toujours pas remis de sa blessure à l’épaule, contracté en semaine 1 face aux Jets. Absent lors des deux dernières rencontres, Ansah ne s’est pas entraîné mercredi, selon le Detroit Free Press. Il est incertain pour le déplacement à Dallas.

– Blessé aux côtes face aux Chargers et absent face aux Vikings, LeSean McCoy (RB, Bills) annonce son retour pour le match de dimanche à Green Bay.

– Les 49ers placent officiellement Jimmy Garoppolo sur la liste des blessés. Nick Mullens arrive en provenance du practice squad et sera le remplaçant de C.J Bethard  pour le déplacement à Los Angeles. Matt Breida (RB), lui, s’est entrainé de manière limitée mercredi. Il a subi une hyperextension du genou lors du dernier match. Après une sortie, il est revenu terminer le match.

Doug Baldwin (WR, Seahawks) pourrait jouer en semaine 4 selon Pete Carroll. Blessé au genou depuis la semaine 1, Baldwin n’a pas rejoué depuis. Mercredi, il a repris l’entrainement de manière limitée.

– En plus de la commotion, Tyrod Taylor (QB, Browns) est également blessé au dos, selon Cleveland.com. Il ne s’est pas entraîné de la semaine.

– Les Patriots ont placé Rex Burkhead (RB) et Ju’Whaun Bentley (LB) sur la liste des blessés. Ils l’ont annoncé mercredi.

Transaction

– Les Patriots ont signé John Simon (DE) et Kenjon Barner (RB). Par ailleurs, New England a testé Jeremy Kerley (WR), selon NFL Media.

Chris Conte avait une bonne excuse

Victime d’un stiff arm féroce de Vance McDonald (TE, Steelers) lundi soir, Chris Conte (S, Buccaneers) avait une bonne excuse. C’est Adam Schefter qui rapporte l’info.

« Chris Conte jouait avec une déchirure du ligament croisé postérieur lundi soir, selon une source proche. Conte « s’est arraché, et honnêtement il n’aurait pas dû jouer. » Il va manquer les six prochaines semaines pour reposer cette blessure. »

Ben Roethlisberger avoue avoir aidé un coup de sifflet

On ne va pas parler de simulation, car il a été touché, mais Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a avoué sur 93.7 The Fan qu’il en a peut-être rajouté un peu pour obtenir un coup de sifflet lundi contre les Buccaneers.

« J’ai été tapé sur le casque, ce qui est une faute, et les gens disent que j’ai floppé », a-t-il expliqué. « C’était Jason Pierre-Paul, et il a une protection sur une main. Et c’est cette main qui a tapé mon casque. Donc ça m’a un peu sonné. Je suis peut-être allé au sol pour le vendre un peu, mais ça m’a vraiment touché. Donc je pense que c’est un bon coup de sifflet.

Joe Haden aurait aimé dormir

Les tests anti-drogue de la NFL ont parfois lieu à des moments improbables. Demandez à Joe Haden (CB, Steelers).

« J’atterris à Pittsburgh pour tomber sur un test anti-drogue ! Sérieusement, il est littéralement 3 heures du matin ? Ca ne pouvait pas attendre le matin ? »

Sean Payton estime que la nouvelle règle concernant les plaquages sur les quarterbacks a été mal interprétée

Alors que le comité de régulation de la NFL se réunit la semaine prochaine, Sean Payton a donné son avis sur la situation aux New Orleans Advocate.

« Le point important durant la présaison a été très simple et c’était d’éviter que le joueur place volontairement tout son poids sur le quarterback. Est ce que nous en avons vu qui ont été sanctionnés alors qu’ils n’auraient pas dû l’être? Absolument. »

Jason Garrett ne compte pas faire de changement drastique dans l’attaque des Cowboys

30ème attaque de la ligue, 31 ème à la passe, les Cowboys n’avancent pas depuis le début de la saison. Todd Gurley avec ses 5 touchdowns en a inscrit à lui tout seul plus que toute l’équipe de Dallas réunie. Malgré cela, le head coach des Cowboys ne semble pas encore prêt à bouleverser son attaque.

« Je ne pense pas qu’il y aura des changements de joueurs. Nous avons juste besoin d’y retourner et de commencer à trouver des moyens pour faire avancer le ballon. Encore une fois, il y a eu du positif dans le match. Nous devons construire là-dessus pour être plus productif en attaque. »

Mike Zimmer n’est pas content d’aller à Los Angeles

Les Vikings ont joué dimanche dans le Minnesota et doivent jouer ce jeudi à Los Angeles. Environ 2500 kilomètres à parcourir en moins d’une semaine et Mike Zimmer n’aime pas ça.

« C’est trop loin pour un match dans une semaine raccourcie. C’est comme ça. Nous allons jouer le calendrier quelle que soit la façon dont ils l’ont fait. Nous avons étudié comment préparer un match dans une semaine raccourcie ».

Les Vikings ont fait le voyage mardi, afin de s’acclimater à la Californie. A l’opposé, les Rams n’ont pas eu besoin de bouger, vu qu’ils jouaient déjà à domicile dimanche dernier.

Derek Carr aurait préféré que William Hayes lui tombe dessus

Dimanche, en voulant éviter de retomber sur le quarterback des Raiders, William Hayes (DE, Dolphins) s’est rompu les ligaments croisés du genou. Interrogé par le Las Vegas Review-Journal, Derek Carr (QB, Raiders) est revenu sur cet incident.

« J’aurai voulu que ce gars me tombe dessus plutôt que de se rompre les croisés. Pour lui, se rompre les croisés, personne ne veut ça. Je ne veux pas ça. »

Deshaun Watson veut qu’on laisse les défenseurs jouer

Encore un quarterback qui critique une règle censée le protéger. Encore un signe que la ligue est surement allée trop loin. Interrogé par le Houston Chronicle, Watson est revenu sur la polémique du moment.

« Bien sûr que ça m’aide en tant que quarterback. Je suis cool avec ça parce que je veux de la sécurité. Mais en même temps, c’est du football. Ça va dans les deux sens. Parfois, en essayant de se retenir, les défenseurs se blessent. Je suis un quarterback et pour être honnête avec vous, laissez les gars jouer et on verra ce que ça donne.

Jon Gruden admiratif devant Baker Mayfield

C’est face aux Raiders de Jon Gruden que Baker Mayfield (QB, Browns) va être titulaire pour la première fois de sa jeune carrière. Et le coach d’Oakland est fan de ce que peut proposer le quarterback de Cleveland.

« Il a de la magie en lui, il a du charisme en lui. Il permet à tout le monde, défense comprise, de jouer à un plus haut niveau. »

Textes : Brice Duhamel et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une