Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : la blessure la plus affreuse de l’année ? Doug Baldwin quasiment prêt, Jake Butt n’a pas de…

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 28 septembre 2018.

Le petit dej’ : la blessure la plus affreuse de l’année ? Doug Baldwin quasiment prêt, Jake Butt n’a pas de…

L’actu chaude

– Rams – Vikings (38-31) : grâce à un très grand Jared Goff, Los Angeles garde son invincibilité

– Everson Griffen (Vikings) : « Je promets de revenir en étant une meilleure personne et un meilleur joueur »

Et la pire blessure de l’année, est…

Voilà un candidat pour le titre de blessure la plus douloureuse de l’année. Jeudi soir, selon ESPN, Kevin McDermott (LS, Vikings) s’est arraché le bout du petit doigt lorsqu’il s’est accroché dans la grille du casque d’un autre joueur.

Le plus impressionnant, c’est peut-être qu’il est revenu en jeu après avoir reçu des points de suture.

Jason Pierre-Paul is not impressed.

Bonne nouvelle pour les quarterbacks : pas de changement concernant les fautes pour violence inutile

« Embarrassé » par le nombre record de fautes sifflées pour violence inutile sur les quarterbacks, le comité de compétition s’est réuni mercredi pour discuter du sujet, et notamment sur la question de l’utilisation du poids du corps par le défenseur. Et devinez quoi ? Il n’y aura pas de changement.

C’est le vice-président exécutif des opérations football Troy Vincent qui a annoncé l’information dans un communiqué. Le comité a analysé des vidéos de la saison dernière et de cette saison et a visiblement estimé qu’il n’était pas nécessaire de revenir en arrière. Au lieu de ça, il a préféré clarifié les règles actuelles à travers une vidéo montrant ce qui est autorisé et ce qui est interdit.

Alors, convaincus ou pas ?

Rishard Matthews officiellement coupé

Frustré par son rôle au sein des Titans, Rishard Matthews ne voulait plus rester dans le Tennessee et a demandé à être libéré. Jeudi, la franchise a accepté sa demande en le coupant. C’est le manager général Jon Robinson qui a annoncé la nouvelle.

« Nous avons libéré Rishard Matthews ce matin. Nous apprécions ce qu’il a réalisé pour l’équipe ces deux dernières saisons. »

Les Titans aurait d’abord tenté de transférer le receveur, mais sans succès.

Lors des deux dernières saisons, Rishard Matthews a accumulé 118 réceptions pour 1 740 yards et 13 touchdowns en 30 matchs. Désormais libre, il devrait intéresser du monde.

Packers : Aaron Rodgers va mieux

Les nouvelles sont rassurantes concernant le genou d’Aaron Rodgers.

Jeudi, le quarterback des Packers s’est entraîné de façon limitée, ce qui représente un vrai progrès. En effet, depuis sa blessure lors du premier match, Rodgers ne s’était pas entraîné avant le samedi précédant la rencontre. Il devrait donc être mieux préparé pour la prochaine rencontre face aux Bills.

« J’aime toujours être sur le terrain car outre le côté compétitif, vous travaillez avec les gars et sur le plan de jeu, notamment le mercredi et le jeudi » a notamment déclaré Rodgers.

Évidemment, tout le monde voulait Eric Reid

Maintenant que l’annonce de la signature d’Eric Reid (S) chez les Panthers semble accueillie positivement, les franchises s’empressent de faire fuiter le fait que, elles aussi, étaient intéressées.

Selon ESPN, les Seahawks avaient offert un contrat d’un an à Reid au mois d’août. Mais alors, pourquoi cela n’a pas abouti ? Mystère. Et les 49ers ? Bien-sûr qu’ils voulaient aussi Reid ! Toujours selon ESPN, ils ont même offert un contrat à Reid il y a quelques jours. Et là non plus ça n’a pas marché. C’est ballot.

Selon ProFootballTalk.com, les Panthers n’ont en tout cas pas demandé à Reid s’il comptait de nouveau poser le genou au sol. Une question que les Bengals lui avaient par exemple posée lors d’une visite.

Blessures

Doug Baldwin (WR, Seahawks) est prêt. C’est ce qu’il a annoncé jeudi à ESPN, après avoir été listé comme limité à l’entrainement à cause de son genou. Le joueur a précisé que le staff doit maintenant être d’accord avec lui pour le laisser reprendre. Il n’a pas joué depuis le match d’ouverture.

Tyrod Taylor (QB, Browns) a perdu sa place de titulaire mais a retrouvé les terrains. Sorti du protocole commotion, le quarterback numéro 2 des Browns s’est entraîné jeudi et devrait être opérationnel pour seconder Baker Mayfield ce dimanche.

– Rechute pour Alshon Jeffery (WR, Eagles, épaule) ou simple précaution ? A nouveau autorisé pour les contacts et présent à l’entraînement de mercredi, le receveur des Eagles était par contre absent jeudi. Pas vraiment rassurant tout ça. Toujours en attaque, Jay Ajayi (RB) souffre d’une petite fracture au dos, mais il prévoit de jouer dimanche contre les Titans, selon ESPN. La blessure aurait eu lieu en Semaine 2 contre les Buccaneers.

« Il faut juste continuer jusqu’à ce que ça guérisse. Il faut juste la protéger », a expliqué Ajayi.

Jake Butt (TE, Broncos) s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche ce jeudi. Sa saison est terminée. C’est la troisième fois en quatre ans que Butt subi une blessure de ce type. Il avait déjà manqué sa saison rookie pour cette raison l’an dernier. Ca pue du cul.

Trae Waynes (CB, Vikings) a quitté le match de jeudi avec une commotion.

Marcus Davenport (DE, Saints) ne s’est pas entrainé jeudi à cause d’une blessure à la hanche.

Anthony Castonzo (OT, Colts) a fait son retour à l’entrainement jeudi, de manière limitée. Touché aux ischios avant le camp d’entrainement, il a aggravé sa blessure le 12 septembre et n’a pas joué depuis.

Anthony Miller (WR, Bears) ne jouera pas dimanche contre les Buccaneers à cause d’une luxation de l’épaule. La bonne nouvelle, selon ESPN, c’est qu’il n’aura pas besoin d’être opéré.

Josh Lambo (K, Jaguars) souffre de la hanche, selon le rapport des blessures de jeudi. The Athletic précise qu’il devrait quand même jouer dimanche contre les Jets.

Terrelle Pryor (WR, Jets) s’est blessé aux adducteurs jeudi, selon une annonce de son coach Todd Bowles après la séance. Pas de précisions sur sa disponibilité immédiate.

Devonta Freeman (RB, Falcons) s’est entrainé jeudi pour la première fois depuis sa blessure au genou lors du premier match de la saison régulière. Selon ProFootballTalk.com, il était toutefois très limité pour le moment.

Todd Haley s’est inspiré des Eagles

Todd Haley (coordinateur offensif, Browns) est plus honnête que Hue Jackson (coach principal). Après la « Baker Special », qui a fait de Baker Mayfield un receveur sur une conversion à deux points, Jackson avait assuré que l’action n’avait pas été inspirée par les Eagles et leur « Philly Special. »

Même question à Haley par ClevelandBrowns.com. A-t-il piqué l’idée ?

« Absolument. Je n’ai pas honte. »

Colin Kaepernick félicite Eric Reid

Tout juste signé par les Panthers, Eric Reid a reçu un message de félicitations de la part de son ancien coéquipier aux 49ers Colin Kaepernick. Pour rappel, le safety a été le premier joueur à soutenir le quarterback quand ce dernier a décidé de poser le genou au sol.

« Félicitations à mon frère Eric Reid, un safety All-Pro qui aurait dû être signé lors du premier jour de la free agency, qui vient de signer un contrat.

Il a été la première personne à poser le genou à côté de moi. Eric est un guerrier de la justice sociale qui continue à soutenir sa famille et les communautés dans le besoin. »

Et maintenant, Kaepernick ?

Rien n’indique que Colin Kaepernick (QB) sera signé dans la foulée d’Eric Reid. Kenny Stills (WR, Dolphins), un des rares joueurs qui pose encore le genou au sol, aimerait en tout cas que ça arrive.

« Je suis content de savoir qu’Eric va jouer », a expliqué le receveur de Miami à ESPN. « Il peut changer le jeu en défense. Je suis impatient de le voir jouer. Je pense vraiment qu’il aurait dû être signé il y a longtemps. Pour ce qui est de ce que ça signifie, ca signifie qu’une équipe a enfin réussi à voir au-delà des manifestations. Je pense que nous progressons sur la manière dont les propriétaires, les équipes et les managers comprennent le sens des manifestations.

C’est un progrès, mais il y a toujours un des meilleurs quarterbacks de la ligue qui est à la maison à attendre un contrat. Ce sera le symbole ultime pour le regarde que les gens vont porter sur la NFL actuelle. Il y a un des meilleurs qui n’a pas d’équipe et des franchises qui ont besoin d’un quarterback. »

Stills a même parlé à Kaepernick jeudi.

« Je lui ai demandé ce qu’il faisait. Il m’a dit : « Je sors juste d’un entrainement, je suis prêt. » Il veut jouer. Il est assez bon pour jouer. Il mérite de jouer. Je ne sais pas pourquoi une franchise ne l’a pas encore signé. »

David Thielen n’avait vraiment pas envie de sortir

La NFL essaye de ne pas prendre de risque avec les commotions. Adam Thielen (WR, Vikings) a donc du sortir pour être examiné jeudi soir. C’était avant une action importante, et il n’a pas aimé. Du tout.

Robert Woods a fêté ca avec le rappeur YG

Les Rams commencent à apprécier le potentiel bling-bling de la vie à Los Angeles.

Chris Conte a de l’humour

Victime d’un énorme raffut lors du dernier match du lundi soir, Chris Conte (S, Buccaneers) était devant sa télévision ce jeudi. Et il en a profité pour rire un peu sur Twitter.

« Ahhh, j’espère que quelqu’un va prendre un stiff arm ce soir »

Drew Brees : « 80% de passes complétées ? Why not »

Drew Brees (QB, Saints) a complété 72% de ses passes l’an dernier, un record en NFL. Pour le moment, il est à 80,6% après trois matchs cette saison. 80% ? Tenable sur la saison ?

« Je ne vois pas pourquoi », assure Brees au Times-Picayune. « Écoutez, ce n’est pas facile… Il faut identifier les bonnes oppositions, s’assurer d’obtenir des actions positives et dans tous les cas, une passe complétée et une action positive, non ? »

Friture sur la ligne

Les Jets ont apparemment eu des dysfonctionnement avec le système radio de leurs casques au cours de chacun des trois premiers matchs. Jeremy Bates, leur coordinateur offensif, s’en est plaint jeudi devant la presse.

« On peut parler sur FaceTime a des gens en Chine mais nos casques s’éteignent », a-t-il observé.

Au passage, Bates a glissé un tacle à un rival de division, en précisant que ce genre de choses arrivent,  « surtout à New England. »

Les Jets n’ont même pas encore joué les Patriots cette année.

Textes : Alain Mattei, Nicolas Meichel et Gregoire Lefevre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une