Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Minnesota Vikings Résumés 0

Rams – Vikings (38-31) : grâce à un très grand Jared Goff, Los Angeles garde son invincibilité

Le jeune quarterback a terminé avec cinq touchdowns et 465 yards au compteur !

Rams – Vikings (38-31) : grâce à un très grand Jared Goff, Los Angeles garde son invincibilité

Los Angeles Rams (4-0) – Minnesota Vikings (1-2-1) : 38-31

Et de quatre pour Los Angeles ! Invaincus depuis le début de saison, les Rams ont enchaîné avec une nouvelle victoire contre les Vikings jeudi. Jared Goff (26/33, 465 yards, 5 TD) a été exceptionnel tout au long de la rencontre et la défense californienne a été décisive en fin de match.

Du côté des Vikings, il ont bien réagi après leur terrible performance face aux Bills la semaine dernière, mais c’était insuffisant. Offensivement, l’équipe de Minnesota a été un peu trop unidimensionnelle. Kirk Cousins a fait un gros match (36/50, 422 yards, 3 TD, 28 yards au sol), sauf que le jeu de course n’a pas été au rendez-vous (17 courses, 54 yards). Et puis en défense, ils ont souvent été dépassés par l’explosivité et la diversité de l’attaque adverse.

Jared Goff et Kirk Cousins en feu

Ce choc entre les Rams et les Vikings débute en fanfare avec deux attaques très au point. Des longs drives, des big plays, du spectacle…bref on ne s’ennuie pas. C’est Minnesota qui frappe en premier grâce à un Kirk Cousins chaud comme la braise. Le quarterback complète six de ses huit premières passes, avec un touchdown pour Aldrick Robinson (2 REC, 33 yards, 2 TD) en prime (0-7). Les Rams réagissent dans la foulée à travers une série de 12 jeux et 75 yards. Comme Cousins, Jared Goff déroule et il est bien aidé par Todd Gurley (17 courses, 83 yards, 4 REC, 73 yards, 1 TD). Le duo parvient à remettre les deux équipes à égalité sur un touchdown aérien (7-7).

Dans la première moitié du deuxième quart-temps, Cousins et Goff continuent leur très bon début de match et le score évolue très vite. Après un field goal des Vikings, obtenu notamment grâce une réception de 27 yards d’Adam Thielen (8 REC, 135 yards, 1 TD), les Rams passent en tête pour la première fois de la rencontre sur une bombe de Goff en direction de Cooper Kupp (9 REC, 162 yards, 2 TD) (14-10). Derrière, Cousins répond en envoyant du lourd. Passe de 34 yards pour Stefon Diggs (11 REC, 123 yards), passe de 24 yards pour Kyle Rudolph (5 REC, 57 yards), touchdown de 17 yards pour Robinson (14-17).

The Greatest Show on Turf

Ensuite, on assiste à un véritable festival de l’attaque californienne. Jared Goff trouve d’abord Robert Woods (5 REC, 101 yards, 1 TD) pour un gain de 36 yards, puis nous sort une merveille de passe vers Kupp, auteur de son deuxième touchdown de la soirée avec une réception dans la end zone adverse (21-17).

Sur un nuage, Goff ne refroidit pas. Au contraire. Suite à un stop de sa défense, il se connecte avec Brandin Cooks (7 REC, 116 yards, 1 TD) sur une passe de 47 yards. Touchdown, le quatrième de la rencontre pour le jeune quarterback de Los Angeles (28-17) ! Sonnés, les Vikings parviennent tout de même à réduire l’écart juste avant la pause grâce à un field goal (28-20).

Du suspense jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, le rythme offensif baisse un peu mais il se passe quand même des choses. On assiste notamment à un fake punt raté des Rams et un field goal de Los Angeles après un gros gain de Gurley dans les airs (31-20). Cousins et Goff reprennent ensuite leur marche en avant. Le premier sert Diggs pour 24 yards, avant de trouver Thielen pour un joli touchdown de 45 yards (31-28, après une conversion à deux points réussie). Quant au second, il ne veut pas laisser le moindre espoir aux Vikings. Son duo avec Woods fait très mal à Minnesota et les deux joueurs creusent à nouveau l’écart à travers un touchdown de 31 yards. 38-28 à la fin du troisième quart-temps.

Après un sack sur Kirk Cousins, les Rams ont l’occasion de tuer le match. En effet, ils réalisent un gros drive et se retrouvent à six yards de la end zone adverse. Malheureusement pour eux, ils sont stoppés par la défense adverse et leur kicker Sam Ficker vendange son field goal. Les Vikings reprennent ainsi espoir, d’autant plus qu’ils arrivent à avancer rapidement sur la série suivante. Cependant, Cousins est encore sous pression et ils sont limités à trois points (38-31).

Il reste un peu moins de quatre minutes à jouer. Minnesota réussit à provoquer un punt. Les hommes de Mike Zimmer ont donc une opportunité pour revenir à égalité. Le souci, c’est que Kirk Cousins n’est plus aussi bien protégé. Le defensive end rookie des Rams John Franklin-Myes fait la différence en provoquant un fumble dans les derniers instants du match. Les Vikings sont condamnés.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une