Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

FAQ du FOOT

La FAQ du FOOT – Les 10 pénalités de base

  • 0

Le football américain est un sport complexe qui regorge de subtilités. La conséquence directe de cela est le nombre de fautes différentes qui peuvent surgir à chaque action. Lorsqu’un arbitre voit une faute, il jette son mouchoir jaune de pénalité à l’endroit du délit. S’il voit une deuxième faute, il va même jeter sa casquette pour le signaler.

Qu’est-ce qui est encore plus frustrant que de voir son équipe pénalisée ? Voir son équipe pénalisée sans comprendre ce qu’il s’est passé… On vous propose donc dans cette FAQ de parcourir les 10 fautes les plus communes qui peuvent arriver dans un match NFL.

False start (faux départ) | 5 yards

Le faux départ est une faute de base du football américain. Lorsqu’un joueur offensif est en position, il n’a plus le droit de bouger à l’exception des motions des receveurs ou running backs. S’il bouge avant que le centre ne snappe la balle, c’est un false start. Cela arrive souvent aux joueurs de ligne offensive peu en confiance qui vont essayer d’anticiper au maximum pour prendre de l’avance sur leur défenseur direct.

Offside (hors jeu) | 5 yards

Un joueur est dit Offside, lorsque son corps traverse la ligne de scrimmage avant le début d’un jeu. Si un joueur défensif traverse la ligne de scrimmage mais revient du bon côté avant que le jeu ne soit lancé, il n’est pas considéré comme offside.

Une chose intéressante avec un offside défensif est que les arbitres laissent jouer et n’indiquent la faute qu’à la fin de l’action. C’est alors un jeu gratuit pour l’attaque car même en cas d’interception, le jeu peut être annulé. Le plus souvent, quand l’attaque a repéré un joueur défensif offside, elle tente un jeu long. Si ça passe, elle décline la pénalité et conserve son gain. Si la balle n’est pas attrapée ou est interceptée, l’attaque décide d’accepter la pénalité et gagne 5 yards.

Encroachment | 5 yards

Encroachment ne peut être sifflé que contre un joueur défensif. La faute sifflée contre le joueur s’il traverse la ligne de scrimmage mais ici, le défenseur touche un joueur offensif. Contrairement au offside, le jeu s’arrête et la pénalité est appliquée immédiatement.

Offensive Holding (tenu) | 10 yards

Un holding offensif est appelé lorsqu’un joueur offensif retient d’une manière ou d’une autre un défenseur et l’empêche d’aller au plaquage. Dans la grande majorité des cas, les holdings offensif sont appelés contre des joueurs de ligne qui se font prendre de vitesse par une défenseur et qui retiennent leur adversaire pour éviter le quarterback de se faire sacker.

Defensive Holding (tenu) | 5 yards + first down automatique

Si un joueur défensif plaque ou retient un joueur qui n’est pas le porteur du ballon, un holding défensif est appelé. Cette faute coute très cher car elle offre une première tentative à l’attaque. La plupart du temps, cela arrive lorsqu’un defensive back retient ou attrape le maillot d’un receveur.

Pass Interference (interférence défensive) | S’applique au point de faute +  first down automatique

Une interférence de passe est sifflée lorsqu’un défenseur touche le receveur alors que la balle est dans les airs, l’empêchant de pouvoir réaliser une réception. Le contact n’est autorisé qu’une fois que le receveur a touché le ballon. Pour défendre, il faut donc soit toucher le ballon avant le receveur, soit lui enlever des mains quand il a touché le cuir, soit tout simplement l’intercepter.

Cette faute est l’une des pires en NFL puisque le ballon est directement positionné au point de faute avec une first down automatique, c’est donc équivalent à une réception du receveur. En France ou en NCAA, cette faute ne pénalise que de 15 yards, elle peut donc être jugée comme une faute tactique.

Face Mask | 15 yards + first down

Il est évidemment interdit d’attraper un joueur par la grille de son casque. On comprend très facilement la gravité qu’une telle faute peut avoir sur la santé du joueur. La sanction est assez lourde puisqu’il s’agit de 15 yards ainsi qu’un premier down automatique.

Horse Collar Tackle | 15 yards + first down

Le Horse Collar Tackle est assez similaire au facemask. C’est également une pénalité qui indique qu’un défenseur a plaqué dangereusement un attaquant, en lui attrapant l’intérieur de l’épaulière au niveau du cou.

Roughing the passer (brutalité sur le quarterback) | 15 yards + first down

On touche ici à l’une des fautes les plus sensibles de cette nouvelle saison. Une pénalité Roughing the Passer est appelée lorsqu’un défenseur, emporté par son élan frappe un quarterback alors que celui-ci a déjà lancé la balle. Cette pénalité peut également être sifflée lorsqu’un contact trop violent est délivré sur le quarterback qui est considéré comme un joueur « vulnérable » qui subit les plaquages. Si cela est compréhensible dans certains cas (voir le gif ci-dessus), des pénalités très controversées sont sifflées cette saison, la ligue ayant tendance à surprotéger les QB.

Delay of game (délais de jeu) | 5 yards

L’une des rares pénalités qui peut incomber au quarterback avec l’Intentional Grounding. Entre chaque action, l’attaque a très exactement 40 secondes pour lancer le jeu, et énormément de choses se passent dans ce laps de temps comme nous l’avons vu dans la précédente FAQ. Si le centre n’a pas snappé la balle avant le temps imparti, l’équipe recule de 5 yards sans perte de down. Le delay of game est une faute « bête » qui doit impérativement être évitée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une