Patriots – Dolphins (38-7) : une victoire sans appel malgré un Tom Brady sur courant alternatif

New England Patriots (2-2) – Miami Dolphins (3-1) : 38-7 Au terme d’un match à sens unique, les Patriots se sont imposés face à une équipe qui n’a pas opposé...

New England Patriots (2-2) – Miami Dolphins (3-1) : 38-7

Au terme d’un match à sens unique, les Patriots se sont imposés face à une équipe qui n’a pas opposé beaucoup de résistance. Tom Brady (23/35, 274 yards, 3 TDs, 2 int) a soufflé le chaud et le froid dans une rencontre qui l’a vu lancer deux interceptions dans les bras de ses adversaires. New England met fin à la série de trois victoires de Miami, qui n’a pas montré grand chose face à son rival de division.

New England a beaucoup utilisé le jeu de course. Le rookie Sony Michel (25 courses, 112 yards, 1 TD) en a bien profité, amassant le premier match à plus de 100 yards et le premier touchdown de sa carrière. L’une des signatures de l’été, Cordarelle Patterson (3 rec, 54 yards, 1 TD), a enregistré son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs. L’attaque s’est globalement bien comporté, bien aidé par les nombreux coup de sifflets contre la défense des Dolphins. Josh Gordon a joué 18 snaps, avec 2 réceptions et 32 yards à la clé. Seul soucis, la sortie de Rob Gronkowski (4 rec, 44 yards) sur une blessure à la cheville dans le troisième quart-temps.

Après une entame poussive, les Patriots ont tué le match en marquant trois touchdowns dans le deuxième quart, histoire de mener 24-0 à la pause. James White et Sony Michel ont porté la marque à 38-0 au milieu du dernier quart.

L’attaque muselée, Tannehill sur le banc

Les espoirs des Dolphins ont vite été douchés : 0 points en trois quarts temps et demi, face à une défense qui prenait pourtant l’eau durant les premiers matches. Le quarterback Ryan Tannehill (11/20, 100 yards, 1 int) finit avec 100 petits yards à la passe, aucun de ses receveurs ne dépassant les 40 yards. Une interception et un mauvaise remise en jeu plus tard, c’est Brock Osweiler qui a fini la rencontre. L’ancien joueur des Browns sauve l’honneur de son équipe en délivrant une passe pour Frank Gore dans les dernières minutes de jeu.

https://twitter.com/Patriots/status/1046469717697880064

Bilan final de l’attaque de Miami : 172 yards et un 3/11 sur troisième tentative. Bien pâle face aux 449 yards, et surtout le 10/15 en troisième tentative, de New England. Une leçon.

Les Dolphins vont avoir beaucoup de choses à régler durant la semaine d’entrainement, ils enchaînent face à des Bengals récemment victorieux des Falcons, dans un match à beaucoup de points. Pour les Patriots, malgré la victoire, ils restent encore de nombreux réglages à peaufiner. L’attaque va voir le retour de Julian Edelman dès lundi, associé à Josh Gordon qui joue déjà sous ses nouvelles couleurs, devrait permettre à Brady de retrouver son rythme après un début de saison loin de ses standards.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires