Steelers – Ravens (14-26) : la défense de Baltimore et Joe Flacco enfoncent Pittsburgh

Pittsburgh Steelers (1-2-1) – Baltimore Ravens (3-1) : 14-26 La Steelers sont-ils en train de s’écrouler ? En tout cas, ils ont été dominés dans tous les secteurs par leurs...

Pittsburgh Steelers (1-2-1) – Baltimore Ravens (3-1) : 14-26

La Steelers sont-ils en train de s’écrouler ? En tout cas, ils ont été dominés dans tous les secteurs par leurs rivaux de Baltimore dimanche soir. En-dehors d’un sursaut dans le second quart, Pittsburgh n’a pas vraiment fait illusion. À l’inverse, les Ravens ont été convaincants, avec un Joe Flacco (28/42, 363 yards, 2 TD) maitre de son sujet, une attaque pas trop unidimensionnelle, et surtout une défense toujours aussi dominante.

Baltimore a pris les locaux à la gorge avec un touchdown de 33 yards de John Brown (3 rec, 116 yards, 1 TD) dès le premier drive. Tony Jefferson a ensuite arraché le ballon des mains de Vance McDonald (5 rec, 62 yards) pour remettre l’attaque des Ravens sur le terrain à 31 yards de la zone d’embut. Trois actions plus tard, Alex Collins (11 courses, 42 yards –  1 rec, 3 yards, 1 TD) est entré dans la end zone pour le 14-0 après moins de 7 minutes de jeu. Branchée sur courant alternatif, la défense des Steelers a alors refermé le jeu, notamment en forçant un fumble d’Alex Collins à 2 yards de la terre promise, le temps que Ben Roethlisberger (27/47, 274 yards, 1 TD, 1 int) mène son attaque à deux field goals et un touchdown d’Antonio Brown (5 rec, 62 yards, 1 TD). À la pause, les deux équipes sont à égalité (14-14).

Et puis plus rien…

Un beau coup d’accélérateur pas vraiment annonciateur de la suite. Les Steelers ne font rien de la deuxième mi-temps. Rien de bon, en tout cas. Punt. Punt. Punt. Punt. Interception. Échec sur quatrième tentative. Complètement éteints au sol derrière un James Conner (9 courses, 19 yards) qui ne fait plus illusion, ils ont aussi été dominés par une excellente couverture aérienne.

Pendant ce temps, les Ravens ont creusé l’écart au pied, avec quatre field goals de l’inévitable Justin Tucker sur leurs cinq séries offensives de la deuxième période. Ce n’était pas parfait, et cela manquait donc de réalisme dans les derniers yards, mais les corbeaux ont été beaucoup plus appliqués et rassurants que leurs rivaux.

L’occasion pour les Ravens de mettre fin à une série de trois défaites de suite face aux Steelers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires