Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Leonard Fournette toujours incertain, des stars de retour de suspension

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 2 octobre 2018.

Le petit dej’ : Leonard Fournette toujours incertain, des stars de retour de suspension

L’actu chaude

– Broncos – Chiefs (23-27) : l’insaisissable Patrick Mahomes réussit son premier comeback

– Steelers : Le’Veon Bell de retour pour la Semaine 8 contre les Browns ?

Du beau monde de retour de suspension

Après la semaine 4, beaucoup de joueurs vont revenir de suspension. Ils ont eu le droit de retrouver leur équipe lundi. Et la liste est prestigieuse  : Mark Ingram (RB, Saints), Vontaze Burfict (LB, Bengals), David Irving (DT, Cowboys), Corey Liuget (DT, Chargers), Robert Turbin (RB, Colts), Daryl Worley (CB, Raiders), Jimmy Smith (CB, Ravens) et Julian Edelman (WR, Patriots).

Mark Ingram était là dans la minute

Lorsqu’un joueur est suspendu pour quatre matchs, il a le droit de retrouver ses coéquipiers le lundi qui suit son dernier match de suspension. Mark Ingram était bien là lundi. Dès la premier minute. Selon Peter King (NBC), le coureur était là à 0h01 à l’aéroport, afin d’attendre ses coéquipiers qui revenaient de leur victoire à New York. Après un câlin à Sean Payton, il aurait notamment passé du temps avec Alvin Kamara (RB). Le duo est de retour.

Julian Edelman impatient de débuter sa saison

Suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison, Julian Edelman (WR, Patriots) devrait faire  son retour contre les Colts jeudi. Sur WEEI Monday, Tom Brady (QB, Patriots) s’est exprimé sur le sujet.

« Ça le démange de reprendre et il veut montrer à tout le monde qu’il est prêt à y aller. Il joue avec un énorme poids sur les épaules et je pense que c’est son style. Il est solide. Il est tout ce que vous cherchez chez un Patriot. Espérons qu’il transmette cette attitude et sa compétitivité »

Le dernier match d’Edelman remonte au superbowl LI face au Falcons. Il avait manqué toute la saison 2017 à cause d’une blessure.

Les Jaguars dans l’inconnu pour Leonard Fournette

De retour face aux Jets après deux matchs d’absence, Leonard Fournette s’est de nouveau blessé aux ischios. Doug Marrone a expliqué lundi qu’il ne connaissait pas la durée de l’absence de son running back.

Selon ESPN, l’IRM n’a pas montré d’aggravation de la blessure. On peut donc estimer une convalescence aussi longue que la précédente soit au moins deux semaines. Fournette devrait donc manquer les déplacements à Kansas City et Dallas. Les Jaguars devront compter sur T.J Yeldon et Corey Grant pour le remplacer.

Blessures

Sammy Watkins (WR, Chiefs) a quitté le match de lundi soir à cause d’une douleur aux ischios.

Kenny Vaccaro (S, Titans) sera absent pendant 2 à 4 semaines, selon NFL Media. Il souffre d’une luxation du coude.

Dalvin Cook (RB, Vikings) n’est pas encore à 100% au niveau de son ischio. C’est ce qu’il a avoué lundi au Pioneer Press.

Terrance Mitchell (CB, Browns) s’est fracturé l’avant bras dimanche soir contre les Raiders. Hue Jackson a expliqué qu’il pourrait être forfait pour la saison. Auteur d’une interception et de deux fumbles forcés en quatre matchs, le cornerback va manquer à la défense de Cleveland. Il est remplacé par E.J Gaines.

Adrian Peterson (RB, Redskins) s’entraîne à part avec Josh Norman (CB, Redskins). Peterson est gêné par une entorse de la cheville, contractée face aux Packers tandis que Norman soigne une blessure aux ischios.

O.J Howard (TE, Buccaneers) s’est blessé face aux Bears. Une entorse du genou qui devrait l’éloigner des terrains entre 2 à 4 semaines selon Adam Schefter d’ESPN.

– Les Panthers récupèrent deux joueurs. Curtis Samuel (WR) absent depuis début septembre pour un problème de battement de cœur irrégulier, et Trai Turner (RG) qui se remet d’une commotion.

Sam Acho (LB, Bears) va manquer le reste de la saison. Touché aux pectoraux, le joueur ne jouera plus en 2018 selon son coach, Matt Nagy.

– Selon Adam Schefter, la blessure à la cheville de Rob Gronkowski (TE, Patriots) n’est pas sérieuse. Il devrait être néanmoins listé comme incertain pour le match de jeudi face au Colts.

– Touché à la cheville, Aaron Colvin (CB, Texans) va manquer une bonne partie de la saison. Mais Bill O’Brien espère encore revoir son joueur sur les terrains avant la fin de l’année.

Dominique Easley (LB, Rams) très certainement forfait pour la saison. Le joueur a été opéré du genou lundi et devrait être placé sur la liste des blessés, selon ESPN.

Bobby McCain (CB, Dolphins) est sorti en fin de match face aux Patriots, touché au genou. Son absence est de 2 à 3 semaines. Dans le même match, les Dolphins ont également perdu Daniel Kilgore (C). Pour lui, c’est pire, puisqu’il s’agit d’une déchirure du triceps, selon ESPN. Sa saison semble donc terminée.

Josh Martin (LB, Jets) est placé sur la liste des blessés suite à un enchaînement de 2 commotions en moins d’un mois.

Kyzir White (LB, Chargers) a été opéré du genou lundi, selon ESPN. Une procédure qualifiée de mineure. Le rookie sera absent pour la deuxième fois de suite ce dimanche contre les Raiders. Anthony Lynn (coach) l’a confirmé en conférence de presse.

Transaction

– Les Buccaneers ont libéré Jerel Worthy (DT). Il a joué tous les matchs de Tampa Bay cette saison pour 3 plaquages.

Les arbitres se sont endormis à Denver

L’altitude ? La fatigue de la fin du match ? En tout cas, les arbitres ont manqué un délai de jeu important des Chiefs lundi soir, à un peu plus de deux minutes de la fin du troisième quart sur une 3e & 7 yards. Et ils l’ont apparemment admis à Brandon Marshall (LB, Broncos).

« C’était clairement à zéro, le ralenti l’a montré », a expliqué le linebacker à la presse. « L’arbitre nous a dit que l’arbitre censé regarder ça l’a manqué. Il nous l’a dit, l’arbitre nous a dit que le gars censé regarder l’horloge l’a manqué. Peut-être qu’il s’est laissé aller à regarder le match, parce que c’était un bon match, mais tu dois faire ton boulot. Mince, c’était énorme. »

Sur l’action, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a trouvé Demetrius Harris pour 35 yards. De quoi mettre les Chiefs en position pour la gagne.

Les Chiefs étaient proche de récupérer Earl Thomas

La blessure d’Earl Thomas tombe vraiment au plus mauvais des moments pour lui. Selon Yahoo Sports, les Chiefs et les Seahawks étaient proche d’un accord, qui aurait pu se conclure avant la date limite du 30 octobre.

Maintenant qu’il est sur la liste des blessés et surement absent jusqu’à la fin de la saison, Earl Thomas n’a plus qu’à attendre la free agency en mars pour être libre de choisir sa prochaine franchise. Lundi, Pete Carroll a confirmé à la presse que Thomas s’est fracturé le même tibia qu’en 2016. Il n’a pas encore décidé s’il va subir une opération, mais le coach a confirmé que sa saison est terminée.

Odell Beckham frustré

Les Giants n’ont pas avancé contre les Saints dimanche soir. La faute notamment à une pression constante sur Eli Manning (QB). Odell Beckham (WR) commence à s’impatienter un peu.

« Cela ne devrait pas être si dur. Mais ça l’est », explique-t-il à NJ.com. « Je n’ai pas une échelle de Richter pour mon niveau de frustration. C’est clairement frustrant. »

Malgré tout, Beckham est resté calme toute la soirée, loin de ses accrochages du passé avec les filets de kicker.

« Garder ça à l’intérieur, faire attention à ce que vous faites parce qu’il y a toujours une caméra, ce n’est pas facile à gérer. Je suis content d’avoir grandi. C’est frustrant de perdre. Je déteste perdre. »

Bill Belichick en colère contre les Dolphins

En situation de 4e & 2 yards dans le second quart temps du match, les Patriots surprennent les Dolphins en alignant l’attaque et non l’équipe spéciale. Le cornerback des Dolphins, Bobby McCain tombe alors subitement et les arbitres appellent un temps mort pour blessure. Après un moment au sol, le joueur se relève et sort du terrain sans blessure visible. Il revient plus tard dans le match sans aucun problème avant de subir en fin de match une blessure plus sérieuse.

Pour le coach des Patriots, les Dolphins ont simulé une blessure pour obtenir un temps mort et ne s’est pas gêné pour le faire remarquer aux arbitres

« c’est une put#&! de conn#!§& »

Les mauvaises langues diront qu’il n’est pas surprenant que Belichick identifie aussi facilement une équipe qui triche. McCain, lui, est sorti avec une blessure au genou en fin de match. Le karma, peut-être.

Pete Carroll veut qu’on laisse Earl Thomas tranquille

Dans un premier temps, le coach des Seahawks a expliqué qu’il ne savait pas à qui était adressé le geste de Earl Thomas. Alors qu’il passait sur 710 ESPN Seattle, Carroll a été interrogé sur l’incident.

« Laissez le tranquille. C’est un moment très difficile pour lui et la plupart des gens ne comprendront jamais à quel point. »

Doug Baldwin (WR, Seahawks) a également défendu son coéquipier

« Vous avez un gars, qui donne tout. Il donne littéralement son corps à l’équipe. Je sais que c’est un business et qu’ils doivent le faire tourner. Je comprend ça. Mais comment pouvez vous être en colère contre lui? Il a également un business à faire tourner. »

Doug Marrone s’en veut

Dimanche, les Jaguars ont étrangement tenté une conversion à deux points alors qu’ils étaient largement devant les Jets. Doug Marrone (coach, Jaguars) assure toujours qu’il a simplement respecté une charte qui dit qu’il faut convertir à deux points si cela vous donne 19 points d’avance. Mais avec le recul, il regrette.

« Si je devais le refaire et que je savais que ça allait se passer comme ça, j’aurais aimé que quelqu’un me dise quelque chose. Parce que je ne veux pas qu’on remette en cause mon état d’esprit, ce qui est arrivé par le passé et arrive à nouveau », a-t-il expliqué lundi lors de son point presse. « Les gens qui me connaissent savent que je respecte le jeu. J’ai beaucoup de respect pour Todd Bowles et Mike Maccagnan est un de mes amis. »

Surtout, Marrone a assuré qu’il ne se vengeait pas de ne pas avoir eu le poste de coach des Jets en 2015.

« Ce qui est arrivé dans le passé est dans le passé, cela n’a rien à voir avec les gens ou le match. […] Je ne ferais jamais quelque chose comme ça. Je ne le ferais pas parce que je respecte trop le jeu. Cela n’a rien à voir avec ces bêtises.

Philip Rivers est heureux que Derwin James soit un Chargers

20 plaquages, 3 sacks, 1 interception et une activité incessante, Derwin James (S) a déjà montré en quatre matchs pourquoi il a été drafté au premier tour. Et le rookie impressionne son quarteback.

« Il a été énorme », a expliqué Rivers sur le site de la franchise. « Evidemment, il fait les jeux qu’il faut, mais il a le comportement d’un safety expérimenté. C’est un sacré bon choix de draft. Je suis content qu’il soit de notre côté ».

Richard Sherman veut donner un mouchoir aux quarterbacks

La nouvelle règle de protection des quarterbacks fait parler tout le monde, et Richard Sherman s’interroge sur twitter.

« Ma question est pourquoi ils ne donnent pas juste un mouchoir aux quarterbacks? Comme ça ils seront rarement au sol. Les gars devront être capable d’attraper le mouchoir et ça sera un sack. Les gars perdent des milliers de dollars juste en faisant leur boulot. Quelque chose doit changer. »

Les Patriots satisfaits du premier match de Josh Gordon

2 réceptions, 32 yards. Les statistiques de Josh Gordon (WR, Patriots) face aux Dolphins ne font pas rêver. Pourtant Tom Brady est satisfait de son nouveau receveur et de son intégration, facilitée par la place de Gordon dans le vestiaire.

« Il est assis juste à côté de moi. J’essaye d’être avec tout le monde. Je pense que c’est important pour n’importe quel coéquipier. Nous avons récupéré Josh il y a deux semaines et on doit apprendre à se connaitre, parce que ça permet de construire la confiance et l’alchimie. »

Après le match, Gordon a expliqué qu’il appréciait sa relation avec le numéro 12 de Boston.

« C’est génial d’avoir son support et son amour. Je pense qu’on va s’entendre parfaitement. »

Enfin, Bill Belichick semble également satisfait de sa nouvelle recrue

« Josh a travaillé dur, c’est un garçon intelligent, et il a pas mal d’expérience »

Eric Reid n’abandonne pas la lutte

Malgré son retour en NFL, avec les Panthers, Eric Reid (S) va continuer de protester contre les injustices sociales. Il affiche encore son soutien a Colin Kaepernick.

Tout va bien entre Mike McCarthy et Aaron Rodgers

Le quarterback des Packers n’était pas content de la performance de son attaque face aux Bills dimanche, la qualifiant de « pas acceptable ».  Aaron Rodgers a notamment critiqué les appels de jeu, estimant qu’ils n’impliquaient pas assez les joueurs clés de l’attaque.

Si certains ont commencé à penser qu’il y avait des tensions entre Rodgers et McCarthy, ce dernier a tenu à éteindre le feu immédiatement, auprès de PackersNews.com

« J’ai une bonne relation avec tous mes joueurs. Aaron et moi, nous avons traversé de nombreuses années ensemble. Alors je me sens bien avec notre relation. »

Le propriétaire des Seahawks de nouveau confronté au cancer

Après avoir vaincu un Lymphome non hodgkinien en 2009, Paul Allen va devoir remettre ça. Lundi, le propriétaire des Seahawks a annoncé que son cancer est de retour, et qu’il a déjà débuté son traitement. Allen est âgé de 65 ans. Il est aussi le propriétaire des Portland Trail Blazers en NBA.

Tom Brady peut toujours dunker

Pas vraiment reconnu pour ses qualités athlétiques. Mais à 1,93m, il pense qu’il a encore un peu de détente verticale. « Pouvez vous dunker ? », lui a demandé un journaliste lundi.

« Oui. Je n’ai pas essayé depuis longtemps, mais je pense que je peux. Peut-être que je mettrai ça sur mon Instagram un jour pour voir si je peux le faire. »

On attend de voir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une