Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Dez Bryant drague à nouveau les Cowboys, une amende ridicule

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 3 octobre 2018.

Le petit dej’ : Dez Bryant drague à nouveau les Cowboys, une amende ridicule

L’actu chaude

– Seahawks : Mychal Kendricks suspendu indéfiniment pour délit d’initié

Dez Bryant aimerait bien jouer à… Dallas

Quatre semaines, et Dez Bryant (WR) n’a toujours pas d’équipe. Il faut dire que le receveur n’a pas l’air de vraiment savoir ce qu’il veut. Alors qu’il semblait prêt à signer avec n’importe quel adversaire direct des Cowboys, voilà qu’il annonce qu’il aimerait jouer… à Dallas. Sur Twitter, un de ses abonnés lui a demandé où il voudrait jouer.

« J’aimerais que ce soit pour les Dallas Cowboys, sinon je serai prêt à jouer ailleurs. »

A priori, on voit mal les Cowboys le faire revenir. Du coup, rien ne semble vraiment avancer.

Une amende vraiment ridicule

Vous souvenez vous de l’époque ou Terrell Owens provoquait les Cowboys en dansant sur leur étoile ? Oh que cette époque est révolue. En semaine 2, Earl Thomas (S, Seahawks) a eu le toupet de se courber pour saluer le banc de touche des Cowboys après une interception. Choquant !

La ligue a donc décidé de lui imposer une amende de 10 026 dollars. Les arbitres avaient aussi sanctionné le joueur d’une conduite anti-sportive suite à ce geste.

En partant sur ces bases, on peut supposer qu’il risque la peine de mort pour le doigt d’honneur qu’il a effectué en Semaine 4. Ridicule.

Toujours plus de points

3030 points en quatre semaines. C’est du jamais vu en NFL. Le précédent record était de 2986 points en 2012. Rythme record aussi pour le nombre de touchdowns marqués, avec 344 cette saison, contre 332 pour le record après 4 semaines en 2015. Et la ligue est toujours plus tournée vers la passe, puisqu’il y a eu 288 touchdowns dans les airs en quatre semaines. Le précédent record sur les quatre premières semaines de la saison était de 205, en 2013.

Patriots : Rob Gronkowski devrait jouer contre les Colts

Même si Rob Gronkowki (TE, Patriots) est sorti sur blessure face aux Dolphins, sa situation ne se montre pas inquiétante. Mike Giardi de NFL Network rapporte que ses ennuis à la cheville, qui trainent depuis bientôt quinze jours, ne sont rien de grave.

« Le sentiment est que ce n’est rien de grave. » a dit Giardi. « Il devrait être incertain pour jeudi (face aux Colts). Bien sûr, si la semaine était plus longue je suis certain qu’il n’y aurait aucun doute, et je suis certain que les Patriots pensent que Gronkowski sera sur le terrain. »

Gronkowki n’était quand même pas à l’entrainement mardi, selon ESPN.

Steelers : Ben Roethlisberger attend de voir, Mike Tomlin ne sait rien

ESPN a rapporté l’intention de Le’Veon Bell (RB, Steelers) de rejoindre ses coéquipiers lors de la semaine 7 et de jouer pour la semaine 8. Ben Roethlisberger (QB) a déclaré lors de son talk show hebdomadaire qu’il n’a pas de contacts avec le coureur et qu’il le croirait quand il le verrait.

« Je serai ravi si et quand il se montrera »

C’est avec à peu prêt avec le même empressement que le head coach Mike Tomlin a réagi à l’annonce du retour de Bell. Tomlin a déclaré à Gerry Dulac du Pittsburgh Post-Gazette qu’il n’avait « aucune information ».

« C’est la meilleure approche pour nous, rester concentrés sur les gars qui sont là, et nous verrons quand cela arrivera. »a-t-il dit. « C’est mieux de rester comme ça. »

Cowboys : Sean Lee ne sera pas disponible cette semaine, Ezekiel Elliott va bien

Les Cowboys de Dallas devront probablement se passer de Sean Lee (LB) encore cette semaine. Durant son apparition hebdomadaire sur 103.5 The Fan, Jerry Jones a lui-même écarté la participation du linebacker pour le derby face aux Texans.

« Je serais surpris si Sean Lee revenait cette semaine. » a-t-il déclaré.

Lee s’est blessé aux ischios jambiers en semaine 3 contre les Seahawks. En son absence Leighton Vander Esch occupe le poste. Par contre Jerry Jones avait de bonne nouvelles concernant Ezekiel Elliott (RB). Il est cabossé mais pas suffisamment pour manquer du temps de jeu, il va bien, et il jouera dimanche.

(Beaucoup) moins de pénalités pour violence inutile sifflées en semaine 4

Alors que les 48 premiers matchs de la saison avaient vu 34 pénalités sifflées pour violences inutile sur le passeur, la semaine 4 aura vu 5 de ces pénalités signalées sur les 15 rencontres disputées. Après les ajustements et déclarations du Comité de la Compétition de la ligue cette semaine, Troy Vincent (vice président exécutif des opérations de la ligue) a explicité que la NFL n’avait pas demandé de siffler moins de pénalités, mais avait demandé au corps arbitral de « prendre en compte l’intégralité de l’action ». Vincent a déclarer que l’évolution tenait à plusieurs facteurs.

« Certaines personnes demanderont « pourquoi ce changement ? » » a dit Vincent à Mark Maske du Washington Post. “Je dirais que c’est un mélange d’ajustements de la part des coachs, des arbitres et des joueurs. Je ne crois pas que cela soit lié à une seule chose. »

Browns : Antonio Callaway a plaidé non coupable

La semaine dernière le receveur des Browns Antonio Callaway (WR) a plaidé non coupable à certaines des charges pour lesquelles il est inculpé. C’est ce que rapporte Tom Pelissero de NFL Media. Callaway est accusé de conduite avec une permis suspendu en août dernier et de possession de marijuana. Il a contesté la possession de drogue, celle-ci appartiendrait à son petit frère. En cas de condamnation, Callaway encourrait en plus des sanctions de la part de la ligue. Verdict dans plusieurs semaines. Callaway a capté 10 ballons pour 155 yards et un touchdown cette saison à Cleveland.

Blessures

Devonta Freeman (RB, Falcons) pourrait retrouver l’effectif des Falcons. Après s’être partiellement entrainé la semaine dernière sans jouer ce week end, Dan Quinn a annoncé qu’il devrait reprendre l’entrainement mercredi, et que l’organisation est confiante quant à son retour, d’après le National Football Post.

– Le défenseur des Lions Quandre Diggs (S) est sorti sur blessure au cours de la rencontre face aux Cowboys. D’après Ian Rapoport de NFL Network, le safety s’est cassé la main. Le rookie Tracy Walker est sur les rangs pour le remplacer.

– Ed Bouchette du Pittsburgh Post-Gazette rapporte que les Steelers viennent de mettre le safety Nat Berhe (S) sur la liste des blessés suite à une blessure aux pectoraux. Afin de combler le poste, ils ont promu le cornerback Brian Allen de l’équipe réserve.

Earl Thomas (S) a officiellement été placé sur la liste des blessés par les Seahawks à cause de sa fracture du tibia.

– Victime d’une fracture de l’avant-bras, Terrance Mitchell (CB, Browns) a été placé sur la liste des blessés. Jeremiah McKinnon (DB) a été promu du practice squad pour le remplacer.

Daniel Kilgore (C, Dolphins) a officiellement été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au triceps.

Transactions

– Les Rams ont signé le botteur Cairo Santos (K) et remercié Sam Ficken (K). Ce dernier n’a réussi qu’un seul field goal sur trois au cours des deux derniers matchs. Santos va assurer un intérim, puisque les Rams attendent toujours le retour du titulaire Greg Zuerlein (K), touché aux adducteurs depuis la deuxième semaine.

– Les Chargers ont des problèmes de kicker. Du coup, ils ont signé un punter. La franchise a annoncé l’arrivée de Donnie Jones (P) et la coupe de Drew Kaser (P).

– Les Dolphins ont signé le centre Wesley Johnson (C), d’après Ian Rapoport de NFL Network. Johnson a débuté 15 rencontres pour les Jets l’an dernier. Ils ont coupé Jordan Phillips (DT), qui s’est annoncé « enfin libre » sur Instagram.

T.J. Green (S) a signé avec les Seahawks. L’an dernier, il a joué tous les matchs des Colts, avec 45 plaquages et une passe défendue à la clé.

– Les Bills ont signé le cornerback Dontae Johnson (CB) pour combler leur défense aérienne. Dans le mouvement correspondant, la franchise à coupé le defensive end Nate Orchard.

– Ils n’ont pas de besoins immédiats apparents au poste, mais les Lions ont reçu en essai un groupe de running backs. C’est ce que rapporte Dave Birkett du Detroit Free Press. Le groupe incluait Charles Sims, Terrance West, et Fitzgerald Toussaint.

-Les Colts ont annoncé qu’ils avaient coupé le running back Jeremy McNichols (RB), alors qu’il avait été justement promu en équipe active avant le match de dimanche. Les Colts n’a pas remplacé le poste, mais il ont signé le running back Jonathan Williams dans leur practice squad. De plus, Robert Turbin revient dans l’équipe après une suspension de quatre matchs.

Brandon Tate (WR) a été signé par les Saints.

– Les Chiefs ont signé Josh Shaw (CB).

Julio Jones sur les bases d’une saison record

Même si il n’a pas encore marqué de touchdown cette saison, Julio Jones (WR, Falcons) – comme à son habitude – affole les compteurs. Jones a capté 29 ballons pour 502 yards, leader en NFL. Sa moyenne de 17,3 yards par passe captée est la plus haute depuis sa saison débutant, et ses 502 yards reçu le placent sur la base d’une saison à 2008 yards, ce qui viendrait effacer le record de Calvin Johnson et surtout effacer pour la première fois la barre des 2000 reçus.

Cam Heyward remet les compteurs à zéro

La défensive pourtant réputée des hommes de fer est bien à la peine en ce début de saison. Malmenée, elle a encaissé plus de 450 yards dans ses trois dernières confrontations. Afin de redresser l’escouade, le defensive end Cam Heyward estime qu’il faut faire un meilleur travail « d’assignations et de responsabilités ». Il a insisté sur le fait que cela passe par une mobilisation des joueurs sur leur tâche plutôt que de vouloir faire une grosse action de jeu.

« Il faut croire dans la défense. » a dit Heyward au Pittsburgh Post-Gazette. « Je ne suis pas pour les longs discours. Je veux que les gars se réveillent. Il y a le feu, tout le monde veut sortir, donc nous devons travailler et régler ça. Soit vous achetez, soit vous n’allez pas sur le terrain. Notre défense est construite sur le fait que chacun fait son 1/11ème du travail. Ca a toujours été comme ça, et nous devons y revenir. »

Marquette King sur la sellette

Le punter des Broncos n’est pas très brillant en ce moment. Lors du match de lundi soir, Marquette King a obtenu un moyenne nette de 28,7 yards, sur trois punts. Sa meilleure réalisation, un coup de pied de 51 yars, a été remonté pour 37 yards par Tyreek Hill. Son dernier dégagement, au quatrième quart temps, n’a voyagé que 35 yards  pour positionner Kansas City sur ses 40 yards pour commencer son drive, qui sera victorieux.

Alors que les Broncos on signé un punter sur leur practice squad la semaine dernière, Vance Joseph, l’entraineur, prévient :

« Il doit être plus performant. » a dit Joseph aux reporters. « Nous sommes à domicile, et son job est d’inverser le terrain. Ce n’est pas ce qui arrive. Il doit mieux jouer. »

Nicki Jhabvala de the Athletic rapporte que King a été examiné par le staff de l’équipe suite à son dernier punt, et qu’il a été vu clopinant dans les vestiaires après le match.

Bill Belichick voit une « continuité » entre l’attaque des Eagles de 2017 et celle des Colts de 2018…

Alors que les Patriots s’apprêtent à affronter les Colts de Frank Reich (HC), Bill Belichick a déclaré en conférence qu’il voyait une « continuité » entre l’attaque des Eagles de l’an dernier (dont Reich était le coordinateur) et celle des Colts de cette année. Au point de ré-étudier les videos du dernier Superbowl ?

« Oui, bon, nous l’avons vu ce match. » a-t-il dit. « Nous avons étudié précisément ce match avant la rencontre de présaison cette année. Il y avait évidemment des éléments qui sont sortis dont nous savions que nous aurions à les gérer, comme une continuité pour cette année. Je dirais que nous avons déjà parcouru ce chemin. Combien ils en utilisent ou pas, je ne sais pas. Il y a certainement des similarités dans le schéma offensif de base. »

… et considère Adam Vinatieri comme le meilleur botteur de tous les temps

Durant la même conférence et au moment où Adam Vinatieri devient recordman, Bill Belichick a largement complimenté l’ancien botteur des Patriots et actuellement kicker des Colts.

« Adam est un grand joueur.Il était un grand joueur ici, et il a été un grand joueur pour les Colts, une grande personne. Il n’est pas le prototype du kicker. Il est plus un joueur de football. Quand il était ici, il s’entrainait et travaillait  avec tous les autres joueurs. Il n’y avait aucun programme special pour lui en tant que kicker. Ca l’éclatait. Il avait une superbe relation avec ses coéquipiers grâce à son éthique de travail, sa compétitivité, sa résistance physique et psychologique, et combien il voulait aider l’équipe dans d’autres secteurs, comme le scouting. Quoi que ce soit, il était toujours là. Il a été clutch, un joueur de confiance. Vous ne pouvez pas en demander plus. Il a eu une fabuleuse carrière. Certainement pour moi le meilleur botteur du jeu. »

Dave Gettleman voyagera avec les Giants

Le manager général des Giants, Dave Gettleman, accompagnera l’équipe en déplacement cette semaine. Ce sera son premier voyage depuis son diagnostique de leucemie, a précisé Gary Myers. Les Giants rencontreront dimanche les Panthers de Carolina, l’ancien employeur de Gettleman.

Von Miller félicite Patrick Mahomes

Von Miller (LB, Broncos) a été bien placé pour apprécier les exploits de Patrick Mahomes (QB, Chiefs) lors de la rencontre entre Denver et Kansas City. Le défenseur se joint lui aussi aux compliments adressés au jeune quarterback.

« Il est dur. Il est rapide. » a rapporté Pro Football Talk. « Purement et simplement, il est rapide, il peut courir toute la journée, acheter du temps, particulièrement sur sa droite, il peut courir 20 yards en profondeur, et lancer le ballon 40 yards plus loin. Il est un super quarterback. »

Jon Gruden envoi Marshawn Lynch au Hall of Fame

A 32 ans, Marshawn Lynch (RB) sort d’un match à 130 yards au sol face aux Browns, dont 100 yards après le premier contact. Il n’en faut pas plus pour que l’entraineur des Raiders s’enflamme et envoi le coureur au panthéon des gloires de la ligue.

« Si ce n’est pas un running back Hall of Famer, je ne sais pas ce que c’est » a dit Jon Gruden à Scott Bair de NBC Sports Bay Area. « Honnêtement, ce qu’il a fait hier, ce qu’il fait depuis qu’il est là, c’est incroyable. Il veut toujours plus le ballon. Nous avons un bon coureur ici avec Doug Martin, prêt à jouer. Mais Doug ne peut pas aller sur le terrain. (Lynch) ne veut pas sortir du terrain. Il a contré 6 ou 7 blitzes hier, aussi, dont personne ne parle. Mais certaines de ses courses, bonsoir ! »

« Pourquoi vouloir siffler rapidement marshawn Lynch ?Je ne comprends pas comment on peut siffler comme ils l’ont fait hier, mais certaines de ses courses, sa finition et sa détermination qui sont visibles, c’est incroyable. On ne voit pas beaucoup de gars courir comme ça. »

William Hayes est « frustré à mort »

Pendant ce temps, le defensive end William Hayes (DE, Dolphins) a entamé sa première semaine de rééducation. Il a confié à Mike Garafolo de NFL Network que la gravité de sa blessure influait sur sa colère, mais également les règles qu’il considère s’appliquer aux défenseurs.

« C’est très frustrant car tous les gars qui ont joué avec moi savent par quoi on passe pendant l’intersaison et chaque semaine juste pour participer au prochain match. Je vois ça s’envoler en essayant de protéger quelqu’un d’autre que moi, c’est dur. » a-t-il déclaré. « Finalement on nous dit : » vous pouvez plaquer n’importe qui sur le terrain d’une seule manière, mais ce gars-là, il va falloir trouver un moyen de tordre un corps de 130 kilos d’une façon qui le protège. » »

« C’est frustrant à mort ! »

Les Eagles n’envisagent pas de changer le rôle de Jalen Mills

C’est assez rare pour le remarquer. Même si le début de saison a été difficile pour Jalen Mills (CB) les Eagles n’envisagent pas dans l’immédiat de changer le rôle du cornerback au sein de l’escouade défensive. Dans sa conférence de presse de lundi le head coach Doug Pederson a avoué que des discussions concernant une mise sur le banc ou un changement de poste avaient eu lieu, cependant il souhaite éviter une décision « débile » et pour l’instant la confiance reste le maître mot.

« Il travaille, il va s’améliorer. » a-t-il dit à Reuben Frank de NBC Sports Philadelphia. « Une des raisons pour lesquelles nous avons paradé sur Broad Street était Jalen Mills. Il a joué comme un cornerback à 2-2. Nous avons joué comme une équipe à 2-2. Notre travail est de l’aider. Je soutiens fermement Jalen Mills. Il a joué beaucoup de bon football pour nous. »

Beaucoup de joueurs vétérans aimeraient avoir ce genre de soutient de la part de leur encadrement.

Dre Kirkpatrick a la victoire généreuse

Suite au succès des Bengals à l’extérieur face aux Falcons, Dre Kirkpatrick (CB) aurait pu se contenter d’aller danser dans les gradins avec les supporters qui avaient fait le déplacement. Ce qu’il a fait. Mais pas que. Il s’est également enflammé et a payé les additions des supporters qui faisaient leurs achats au Pro Shop du stade après le match. Sympa !

Textes : Matthieu Pasquier et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une