Les Rams sont les meilleurs en NFL pour mettre la pression sur le quarterback

Les Rams n’ont réussi que 8 sacks cette saison. À première vu, cela les place assez loin des Bears, qui ont mis 18 fois le quarterback au sol cette saison....

Les Rams n’ont réussi que 8 sacks cette saison. À première vu, cela les place assez loin des Bears, qui ont mis 18 fois le quarterback au sol cette saison.

Mais les chiffres sont toujours à prendre avec précaution. Car en regardant une autre statistique, celle de la pression mise sur le quarterback (sans forcément le sacker, donc), le Buffalo News a découvert que ce sont bien les Rams qui embêtent le plus le lanceur adverse.

Sur 157 snaps, les Rams ont mis la pression 65 fois sur le quarterback, soit 41,4% du temps. Ils devancent les Eagles (40,4%). Les Steelers sont troisièmes (36,8%) à une distance assez respectable. Les Bears ? Onzièmes (35,4%).

Bien-sûr, cette statistique n’est pas une vérité absolue non plus. Mais elle complète bien celle des sacks. Au fond du classement, on retrouve les Raiders, avec seulement 19,5% de snaps sur lesquels le quarterback adverse a été mis sous pression. Les Texans (24,2%) et Saints (24,5%) sont au-dessus.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires