Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match 0

[Preview] NFL Semaine 5 : Une potentielle finale de conférence et quatre favoris en danger

[Preview] NFL Semaine 5 : Une potentielle finale de conférence et quatre favoris en danger

Rarement la NFL aura été aussi serrée que la semaine dernière. Sept matchs ont eu un écart de trois points ou moins. Mieux, cinq équipes ont gagné leur match sur l’ultime action de la partie. Un quintet auquel il faut ajouter Cincinnati qui s’est imposée grâce à un touchdown à 7 secondes du terme. Pas sûr que la semaine 5 soit aussi indécise mais elle devrait être au moins aussi excitante.

Le Thursday Night Football a bien lancé la semaine, avec un match plein de points, aux autres de faire le travail maintenant. Un match qui décidera de la meilleure équipe en AFC à l’heure actuelle, deux oppositions de grosses écuries en difficultés, une suprématie d’État à aller chercher et les traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 5.

Le match à ne pas manquer

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Kansas City Chiefs (4-0) – Jacksonville Jaguars (3-1)

Difficile de faire plus grande opposition de style entre ces deux équipes. D’un côté, il y a l’explosivité d’une attaque à qui rien ne résiste. De l’autre, il y a un fil barbelé qui pique tout ceux qui s’y frottent. Plus concrètement, Kansas City est l’équipe qui marque le plus de points par rencontre dans la ligue (36,3) alors que Jacksonville est celle qui en encaisse le moins (14/match ainsi que 259,3 yards autorisés par week-end). La clé du match se trouve donc de ce côté du ballon. Un duel peut résumer à lui seul cette partie : Tyreek Hill face à Jalen Ramsey. Le cornerback devrait couvrir le Chief. En grande forme en ce moment, Hill (23 réceptions, 364 yards et 3 TDs) a déjà annoncé qu’il voulait se frotter à celui qu’on considère déjà comme le meilleur à son poste en NFL. Et Jalen Ramsey lui a répondu. Un match up excitant donc qui pourrait augurer du vainqueur de la partie, selon l’identité de celui qui dominera son adversaire direct. Avec des Patriots ou des Steelers en rodage pour l’instant, ainsi que les Bengals et Ravens un ton en dessous, on est face aux deux meilleures formations de l’AFC. Une affiche que l’on pourrait d’ailleurs retrouver en playoffs. Et pourquoi pas en finale de conférence ?
Pronostic : Jacksonville fait tomber Kansas City et Patrick Mahomes redescend (un peu) sur terre.

Lever les doutes ou plonger dans la crise

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (1-2-1) – Atlanta Falcons (1-3)

On attendait beaucoup de ces deux équipes en début de saison et pour l’instant, elles déçoivent. Pour preuve leur bilan, mais aussi leur place dans leur division. Que ce soit en AFC Nord ou en NFC Sud, Pittsburgh et Atlanta se classent derniers. On est loin des prétendants au titre annoncés en début de saison. Pourtant, rien n’est perdu pour ces deux franchises qui possèdent l’expérience et peuvent se remettre dans le bon sens. Mais il faut le faire rapidement. Cette semaine serait le mieux, pour ne pas voir leur concurrents aux playoffs s’échapper dans leur conférence respective. En tout cas, les spectateurs de ce match doivent s’attendre à un feu d’artifice offensif. D’abord parce que les défenses sont particulièrement mauvaises en terme de yards autorisés (420,5 yards/match pour les Steelers, 30e de la ligue et 403 pour les Falcons 28e) ainsi que de points encaissés (29 unités/rencontre côté Pittsburgh, 26e et 30,5 pour Atlanta, 30e). Mais aussi et surtout parce que les attaques semblent inarrêtables (411 et 410,8 yards par match, 6e et 7e). À l’image de leur duo de receveur qui sont en concurrence pour être la meilleure paire de la NFL. Il y a d’un côté Julio Jones et Calvin Ridley et de l’autre Antonio Brown et Juju Smith-Schuster. Les défenses vont avoir du travail.
Pronostic : À domicile les Steelers reviennent à l’équilibre, Atlanta enchaîne une nouvelle défaite.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Philadelphia Eagles (2-2) – Minnesota Vikings (1-2-1)

Dans un degrés moindre par rapport à l’affiche précédente, ces deux franchises n’imaginaient pas en être là à ce moment de la saison. La dernière fois qu’elles se sont croisés, c’était en finale de la NFC. Neuf mois plus tard, les voilà avec un bilan négatif pour l’une et à peine autant de victoires que de défaites pour l’autre. Les Eagles semblent avoir la gueule de bois après leur titre et payent aussi les absences de plusieurs cadres en début de saison. Les Vikings quant à eux avaient fait un grand changement au niveau du quarterback qui, paradoxalement est en train de payer (1 387 yards pour Kirk Cousins, 3e en NFL), mais qui ne se voit pas au classement. Minnesota a eu un calendrier particulièrement difficile et doit enchaîner une série de victoires pour se remettre dans le droit chemin. Moralité chacune de ces deux franchises a absolument besoin de l’emporter dimanche. Un succès ne réglerait pas tout mais lèverait quelques doutes, un revers en revanche ferait passer définitivement la formation dans la crise.
Pronostic : Plus reposés, les Vikings font passer de nouveau le champion en titre sous la barre des 50 %.

C’est le Texas

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Houston Texans (1-3) – Dallas Cowboys (2-2)

La bataille pour la suprématie au sein d’un État. Malgré des conférences et des division différentes, ce match entre Houston et Dallas est toujours spécial. La semaine dernière les Cowboys sont enfin revenus à l’équilibre avec une victoire à la dernière seconde face à Detroit pendant que les Texans eux gagnaient leur premier match face aux Colts, non sans suspense aussi. Pour cette rencontre en prime time dimanche soir, la clé sera probablement la poche de protection. D’un côté, l’attaque sera portée par Ezekiel Elliott, comme depuis 2 ans. Mais le running back est de plus en plus polyvalent et il devient dangereux aussi dans le jeu de passe. Sauf qu’en face il y a des joueurs comme J.J. Watt et Jadeveon Clowney (2 sacks chacun la semaine dernière) qui espèrent qu’une chose, c’est d’atteindre Dak Prescott. Il faudra donc bien protéger le lanceur de Dallas quand son running back sera utilisé dans le jeu de passe ou lors des troisième tentatives par exemple, si Dallas veut mettre en place son attaque. De l’autre côté du ballon, les Cowboys seront face à un autre défi, laisser Deshaun Watson dans la poche. La semaine dernière, le quarterback de Houston a fait un parfait 7/7 et 116 yards en dehors de la poche. Des statistiques auxquelles il faut ajouter 41 yards et un touchdown et vous avez un joueur très dangereux quand il quitte l’arrière de sa ligne offensive. Les hommes de Jason Garrett sont prévenus.
Pronostic : Sur sa lancée, Houston gagne un deuxième match consécutif à domicile et devient maître du Texas.

Les duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Detroit Lions (1-3) – Green Bay Packers (2-1-1)

On vous parlait la semaine dernière des difficultés des Packers à trouver la zone d’en-but, notamment dans les 20 derniers yards. Face aux Bills, les difficultés ont continué avec seulement deux touchdowns, dont un à la course d’Aaron Rodgers. La bonne nouvelle est que le quarterback a enfin pu trouver Jimmy Graham pour le deuxième touchdown, son premier sous ses nouvelles couleurs. Une connexion qui peut faire du bien dans le courant de la saison. Le double MVP est apparu frustré par l’attaque cette semaine. Un sentiment que pourrait partager Matthew Stafford car les Lions aussi ont des problèmes dans la red-zone. Sans jeu au sol solide, ils n’arrivent pas à faire de différence dans cette partie du terrain. Et face à une défense en confiance qui n’a encaissé aucun point contre les Bills, Detroit risque d’avoir du mal à trouver la solution.
Pronostic : Même frustré par son attaque, Aaron Rodgers l’a fait avancer et gagne ce match.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cleveland Browns (1-2-1) – Baltimore Ravens (3-1)

Les Browns sont redescendus sur terre la semaine dernière. Ils ont pu profiter pendant 10 jours de leur première victoire depuis 2016, mais la réalité est revenue aussi vite avec un revers face aux Raiders. Mais il existe une constante avec les matchs de Cleveland cette année, ils sont loin d’être joués d’avance tant cette équipe semble avoir progressé. Le match de dimanche dernier a prouvé une nouvelle fois qu’il sera dur de battre cette formation cette année. Ce dimanche, c’est un rival de division qui se déplace dans l’Ohio. Après avoir terrassé les Steelers en prime-time, les Ravens veulent continuer de faire le ménage dans l’AFC Nord. Toujours derrière Cincinnati dans la division, Baltimore ne doit pas laisser filer son concurrent. Cela passe par une victoire à Cleveland, là où Baker Mayfield jouera son premier match à domicile en tant que titulaire. Lui qui a été plutôt bon la semaine passée (21/41, 295 yards, 2 TDs et 2 INTs).
Pronostic : A l’expérience, Baltimore se joue de Cleveland et de Baker Mayfield et remporte une victoire importante à l’extérieur.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Chargers (2-2) – Oakland Raiders (1-3)

Les Raiders ont enfin gagné leur premier match de la saison. Ce fut difficile, il aura fallu attendre la prolongations, mais John Gruden tient enfin son premier succès de la saison. Dans cette victoire sur les Browns, Derek Carr a été immense (35/48, 437 yards, 4 TDs et 2 INTs) et mène désormais la deuxième attaque la plus prolifique de la ligue en terme de yards parcourus (441,8 par match, juste derrière les Rams). Le lanceur aime beaucoup ces rencontres face à des rivaux de division. Lors des 5 derniers matchs intra-division, il affiche 1 1412 yards, 8 TDs, 3 INTs pour une évaluation moyenne de 99,4. Les Chargers eux aussi sont en forme en attaque (403,5 yards/match, 9e) et on risque de voir du beau spectacle dimanche. Dans cette division dominée par les Chiefs, Los Angeles veut rester en embuscade en cas de panne ou bien pour une place de wild-card. Les Raiders eux ne doivent probablement plus penser aux playoffs à l’heure actuelle, mais veulent enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Pronostic : Pas de deuxième victoire consécutive pour les Raiders qui s’inclinent à Los Angeles.

La NFC Ouest

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Seattle Seahawks (2-2) – Los Angeles Rams (4-0)

Il y a les Chiefs en AFC et les Rams dans la NFC. C’est simple, ces deux équipes sont des ogres dans leur conférence respective. Il semble que rien ne peut arrêter Los Angeles en ce moment. La franchise affiche un bilan de 4-0 pour la première fois depuis 2001. Et il semble que l’équipe de cette saison n’ait pas grand chose à envier à celle d’il y a 17 ans. L’attaque est au top de la NFL (468,5 yards/match, 1er et 35 points/match, 2e) pendant que la défense est bien classée dans toutes les catégories (16,8 points encaissés par match, 5e et 333,5 yards autorisés par rencontre, 9e). Difficile de trouver une faille à cette équipe et pourtant Seattle va devoir s’y atteler. Il va d’abord falloir que la ligne protège Russell Wilson car le pass-rush des Californiens fait beaucoup de dégâts ces derniers temps. Il faudra ensuite tenter de limiter l’attaque de Jared Goff et les siens en de muselant Brandin Cooks, Cooper Kupp et autres Todd Gurley. Difficile quand on sait qu’Earl Thomas ne sera pas dans le fond du terrain. La mission des hommes de Pete Carroll n’est pas impossible, mais elle paraît bien compliquée quand on voit l’état de forme de Los Angeles. En parlant d’État, les Rams joueront pour la première fois de la saison en dehors de la Californie.
Pronostic : Trop forts partout, les Rams offrent une nouvelle fois une démonstration.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
San Francisco 49ers (1-3) – Arizona Cardinals (0-4)

Josh Rosen va rapidement être dans le bain des adversaires qu’il risque d’avoir dans sa division pendant un petit moment. Le quarterback rookie se déplace en effet à San Francisco après avoir affronté Seattle la semaine dernière. Cela fait deux équipes de la NFC Ouest en deux semaines. Lui et les Cardinals sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. C’est simple, Arizona est la seule franchise sans aucun succès pour l’instant. Pas sûr que celui-ci arrive dimanche. Il est vrai que San Francisco est toujours privé de son lanceur titulaire, mais le match de la semaine dernière a prouvé que Kyle Shanahan est peut-être bien le génie offensif que l’on dépeint. Certes, les 49ers n’ont pas gagné, mais ils ne sont pas passés loin. Ils ont surtout inscrit 27 points avec C.J. Beathard (23/37, 298 yards, 2 TDs et 2 INTs) à la baguette. En tout cas, l’ancien coordinateur offensif d’Atlanta cherchera à obtenir sa première victoire face aux Cardinals (0-2). L’avantage, est qu’à l’inverse des deux premiers matchs (24-6 et 34-0), les hommes de Steve Wilks arrivent désormais à rendre le match serré (16-14 et 20-17). Il faut maintenant finir devant au score.
Pronostic : Même sans Jimmy Garoppolo, Kyle Shanahan s’en sort et C.J. Beathard est meilleur que Josh Rosen pour l’emporter.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (1-3) – Tennessee Titans (3-1)

Lors du premier match de la saison, les Bills n’avaient inscrit que 3 unités. Dimanche dernier, ils ont fait pire en ne mettant aucun point au tableau d’affichage. Une performance de nouveau très compliquée en attaque qui pourrait bien se reproduire… pas plus tard que ce dimanche. En effet, ce week-end, Buffalo accueille une équipe de Tennessee qui prend très peu de points. Les Titans sont 6e dans ce secteur (18,3 unités/match). Alors, oui les hommes de Mike Vrabel encaissent beaucoup de yards (360,8 par match, 16e), mais la franchise ferme les portes quand il s’agit de protéger sa zone d’en-but. Une bien mauvaise nouvelle pour Josh Allen qui est toujours en difficulté derrière cette ligne et avec ces cibles (55/103, 666 yards, 2 TDs et 4 INTs). Les Titans eux n’en ont que faire de gagner sans grand spectacle. Ils viennent de faire tomber le champion en titre en prolongations et sont premiers de leur division. Ils aimeraient aussi profiter du match entre les Jaguars et les Chiefs, soit pour revenir sur Kansas City, soit pour creuser l’écart avec Jacksonville.
Pronostic : Nouvelle victoire des Titans qui ne lâchent pas la tête de l’AFC Sud.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Jets (1-3) – Denver Broncos (2-2)

Comme beaucoup avant eux cette année, les Broncos ont subit la loi des Chiefs de Patrick Mahomes la semaine dernière. Le problème est que cela fait la deuxième défaite consécutive pour les Denver. Et après un départ canon à 2-0, les voici revenus à l’équilibre dans une division qui va être dure à gagner. Réaction obligatoire ce dimanche. Les hommes de Vance Joseph auront d’ailleurs un jour de repos de moins que leur adversaire après avoir joué lors du Monday Night Football. Pour les locaux, c’est pire, car eux n’ont plus connu la victoire depuis la semaine 1. Trois matchs et trois revers depuis leur succès face aux Lions en ouverture de la saison. À domicile, c’est la bonne occasion de retrouver le chemin de la victoire. Pour cela, il faudra absolument arrêter le jeu au sol des Broncos. Denver mise beaucoup sur ses coureurs et notamment sur son rookie Phillip Lindsay (45 courses, 267 yards, 5,9 yards/courses et 1 TD).
Pronostic : Les Jets n’y arrivent plus et Denver en profite à l’extérieur.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (2-1) – New York Giants (1-3)

Après une bonne semaine de repos, les Panthers risquent d’appuyer là où ça fait mal pour les Giants. Et c’est au sol que ça fait le plus mal à New York. Les hommes de Pat Shurmur ont beaucoup de mal à défendre face aux running backs. En première semaine les Jaguars avaient couru pour plus de 130 yards. 120 pour les Cowboys en semaine 2, et 134 pour le seul Alvin Kamara le week-end dernier. Une lacune que devraient exploiter à fond les locaux. Carolina possède tout simplement la meilleure attaque au sol du pays (166 yards/match). Avec Christian McCaffray ainsi que Cam Newton quand il sort de sa poche, les Panthers ont de quoi faire. Et les Giants devront bien défendre ces situations, surtout s’ils sont derrière au score.
Pronostic : Avec deux semaines pour préparer la rencontre, les Panthers sont bien au-dessus à domicile et redémarrent leur saison comme il le faut.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cincinnati Bengals (3-1) – Miami Dolphins (3-1)

On n’aurait peut-être pas parié que ces deux équipes seraient en tête de leur division respective au moment de cet affrontement. Et pourtant. Les Dolphins dominent toujours l’AFC Est malgré leur défaite cinglante à New England. Une semaine plus tard, ils se déplacent de nouveau, mais cette fois dans l’Ohio. Là-bas, ils vont retrouver un quarterback en feu. En plus d’avoir déjà lancé 11 TDs et d’avoir affiché une évaluation de plus de 100 lors de 3 de ses 4 derniers matchs, Andy Dalton a surtout donné la victoire à son équipe la semaine passée en trouvant A.J. Green à 7 secondes de la fin du temps réglementaire. Un touchdown et une victoire dans les tout derniers instants qui donnent le plein de confiance. Surtout que Miami n’est pas la meilleure équipe dans les airs, elle encaisse pas moins de 284,8 yards à la passe par rencontre (26e). Andy Dalton va pouvoir se régaler. Attention tout de même à Xavien Howard dans les lignes arrière, il en est déjà à 3 interceptions cette saison.
Pronostic : Andy Dalton ne laisse pas passer l’occasion de soigner ses statistiques et continue sa bonne passe pour offrir une quatrième victoire à sa franchise cette année.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
New Orleans Saints (3-1) – Washington Redskins (2-1)

On termine par un Monday Night Football qui devrait une nouvelle fois valoir le coup d’œil. D’abord parce que ce match risque d’être historique. En effet, s’il dépasse les 201 yards à la passe, Drew Brees deviendrait le quarterback ayant lancé le plus de yards dans l’histoire de la NFL. Il dépasserait Brett Favre à la deuxième place (71 838) ainsi que Peyton Manning qui est pour l’instant premier (71 940). Quand on sait qu’il affiche cette année une moyenne de 324 yards par match, ce record ne devrait être qu’une formalité pour le lanceur de Louisiane. Pour Washington le danger viendra aussi d’Alvin Kamara. Le running back est le joueur qui a le plus de yards depuis la ligne de scrimmage en NFL (611).  La semaine dernière il a couru pour 134 yards et 3 TDs, ses records en carrière. Mais l’attaque des Saints devrait voir arriver un nouveau renfort : Mark Ingram. Comme s’il en fallait. Le running back est de retour avec l’équipe et vient renforcer le rouleau compresseur. Il faut maintenant serrer la défense (390,5 yards encaissés par match, 24e) et face à une attaque des Redskins qui marche plutôt pas mal (383 yards/rencontre, 14e) ce peut être difficile.
Pronostic : Drew Brees devient le premier… et gagne.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (1-3) – Tennessee Titans (3-1)
Pittsburgh Steelers (1-2-1) – Atlanta Falcons (1-3)
New York Jets (1-3) – Denver Broncos (2-2)
Kansas City Chiefs (4-0) – Jacksonville Jaguars (3-1)
Detroit Lions (1-3) – Green Bay Packers (2-1-1)
Cleveland Browns (1-2-1) – Baltimore Ravens (3-1)
Carolina Panthers (2-1) – New York Giants (1-3)
Cincinnati Bengals (3-1) – Miami Dolphins (3-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Chargers (2-2) – Oakland Raiders (1-3)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
San Francisco 49ers (1-3) – Arizona Cardinals (0-4)
Philadelphia Eagles (2-2) – Minnesota Vikings (1-2-1)
Seattle Seahawks (2-2) – Los Angeles Rams (4-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Houston Texans (1-3) – Dallas Cowboys (2-2)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
New Orleans Saints (3-1) – Washington Redskins (2-1)

Équipes au repos :
Chicago Bears (3-1) et Tampa Bay Buccaneers (2-2)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une