Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jalen Ramsey et Tyreek Hill font le point, les blessures du dimanche

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 8 octobre 2018.

Le petit dej’ : Jalen Ramsey et Tyreek Hill font le point, les blessures du dimanche

L’actu chaude

– NFL Semaine 5 : tous les scores et résumés

Jalen Ramsey est fan du joueur Tyreek Hill

Le duel entre Tyreek Hill (WR, Chiefs) et Jalen Ramsey (CB, Jaguars) a débouché sur 4 réceptions pour 61 yards, dont une réception importante de 36 yards. Après coup, les deux hommes ont joué l’apaisement. Ou presque.

« J’adore les challenges », a expliqué Hill, selon Yahoo. « Qui que ce soit, je vais toujours tenter ma chance. Je vais parfois gagner, parfois ce sera lui. Nous sommes tous les deux des pros, c’est le jeu. »

Ramsey est aussi satisfait, même si la défaite lui donne une autre perspective.

« Je pense que je me suis bien débrouillé, honnêtement, je me suis bien défendu. Mais ça n’a pas d’importance. »

Ramsey a envoyé quelques mots à son adversaire après une bonne défense dans le premier quart. Une réponse aux discussions de la semaine.

« Aucun problème. Tyreek et moi nous sommes cool. Je suis fan de lui depuis son arrivée. La semaine dernière, j’ai été surpris par ses déclarations. Quand nous avons parlé après le match, il m’a dit, « J’ai dit que tu es un super joueur. » Mais tout le monde sait ce qu’il a dit, donc je devais lui répondre. Mais vous savez, je le respecte en tant que joueur. »

Sur le plan humain, cela semble donc un peu moins évident.

Le’Veon Bell ne voudrait pas bouger

Attendu en semaine 7, Le’Veon Bell (RB, Steelers) n’a toujours pas son gros contrat. Mais il n’envisage pas de bouger pour autant. Selon Ian Rapoport (NFL Media), le coureur n’est pas intéressé par un échange qui l’enverrait dans une autre équipe.

Les blessures du dimanche

Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) souffre d’une fracture du fibula, mais Andy Reid, son coach, s’est montré confiant en conférence de presse.

« Cela va prendre un moment, mais pas trop non plus. Il n’est pas forfait pour la saison, ce qui est positif. »

Cela va tout de même faire une absence importante pendant plusieurs semaines pour Kansas City.

Brandin Cooks (WR) et Cooper Kupp (WR) ont quitté le match des Rams avec une commotion au cours de la première mi-temps.

Matt Breida (RB, 49ers) a quitté le match de son équipe à cause d’une blessure à la cheville. Selon ESPN, il portait une botte de protection après la rencontre, même si les radios n’ont pas montré de fracture.

Laremy Tunsil (OT, Dolphins) a quitté le match avec une commotion.

Riley Reiff (OT, Vikings) souffre d’une blessure au pied, il est sorti en première mi-temps. Son coach n’a pas donné de précisions après le match.

– Saison probablement terminée pour Corey Grant (RB, Jaguars), qui souffre d’une blessure au lisfranc (pied), selon ESPN.

Andre Smith (OT, Cardinals) a quitté le match à cause d’une blessure aux ischios.

Garett Boles (OT, Broncos) a quitté le match en deuxième mi-temps à cause d’une blessure à la cheville.

Taylor Lewan (OT, Titans) a quitté le match à cause d’une blessure au pied droit.

Transactions

– Les Bills devraient signé Derek Anderson (QB) dans les heures à venir pour être la doublure de Josh Allen (QB), selon ESPN. Anderson devrait retrouver un rôle de mentor. Il était notamment numéro deux derrière Cam Newton (QB, Panthers) pendant les sept premières saisons du joueur de Carolina.

Statistiques

– Avec son coup de pied de la victoire à 63 yards, Graham Gano (K, Panthers) a égalé le record du plus long coup de pied de la victoire. L’exploit remontait à 1970, lorsque Tom Dempsey avait aidé les Saints à battre les Lions, toujours à 63 yards, donc. La différence, c’est que Dempsey n’avait pas d’orteils.

– Quatre quarterbacks rookies en piste, quatre victoires. Selon ESPN, c’est la première fois de l’histoire que des rookies réussissent à gagner quatre matchs sur quatre la même semaine. Une performance signée Baker Mayfield (Browns), Josh Rosen (Cardinals), Josh Allen (Bills) et Sam Darnold (Jets). Le plus fort, c’est qu’ils étaient à 0/4 la semaine dernière.

– Avec 116 yards contre les Eagles, Adam Thielen (WR, Vikings) est devenu le premier receveur de l’histoire à débuter une saison par cinq matchs à plus de 100 yards.

Michael Crabtree assume

Les Ravens auraient bien eu besoin que Michael Crabtree (WR, Ravens) ne laisse pas échapper deux ballons, dont un potentiel touchdown de la victoire. Il le sait.

« Mettez ce match sur moi », a-t-il expliqué à ESPN après le match. « J’aurais pu capter le ballon de la gagne. C’est de ma faute. Je vais devoir revenir aux bases. »

Mike Tomlin pas content des arbitres

Les Steelers ont gagné, mais cela n’a pas empêché Mike Tomlin (coach) de s’agacer de l’arbitrage.

« Certains coups de sifflet sont des blagues. La NFL doit faire mieux. C’est pénalités coûtent des matchs et leur job à des gens. Nous devons avoir bon. Honnêtement, je suis énervé. C’est tout ce que je vais dire. »

Incertitude pour Everson Griffen

À la lutte avec des problèmes psychologiques, Everson Griffen (DE, Vikings) n’est pas prêt de revenir sur les terrains… ou pas. Adam Schefter (ESPN) rapporte qu’un retour du pass rusher n’est pas à l’ordre du jour dans un futur proche. Une de ses sources lui a tout de même expliqué que Griffen pourrait « être de retour la semaine prochaine, ou ne plus jamais jouer. On ne sait jamais lorsqu’il s’agit de problèmes psychologiques. »

Genou au sol pour Eric Reid

Le retour d’Eric Reid (S, Panthers) a forcément été observé de près dès l’hymne national. Et le safety continue bien à mettre le genou au sol pour éveiller sur les problèmes de justice sociale dans son pays.

Mychal Kendricks se bat en coulisses

Suspendu indéfiniment par la NFL suite à son plaidé coupable pour délit d’initié, Mychal Kendricks (LB, Seahawks) n’abandonne pas. Selon ESPN, ses avocats tentent de prouver que la ligue n’a pas le droit de le suspendre sans donner une durée précise. Pete Carroll aurait notamment plaidé en sa faveur auprès de Roger Goodell. Le linebacker espère écoper d’une suspension précise, qui lui permettrait de rejouer cette saison avant sa condamnation.

Kendricks recevra sa sentence au mois de janvier. Il a rendu l’argent gagné de manière illégale. Mais la NFL ne plaisante pas avec la violence, les agressions sexuelles l’argent.

Earl Thomas adressait un doigt général

Que Pete Carroll se rassure, le doigt d’honneur d’Earl Thomas (S) ne lui était pas destiné. Non, le safety a levé le doigt pour saluer l’ensemble de la franchise de Seattle, selon une source qui s’est confiée à ESPN. Évidemment, Thomas était frustré de se blesser après ne pas avoir obtenu ni gros contrat ni transfert. On avait un peu compris, merci.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.3 pariez 1.45 NE
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une