Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Green Bay Packers Résumés

Lions – Packers (31-23) : Mason Crosby fait faillite et ce sont les Packers qui payent

Détroit Lions (2-3) – Green Bay Packers (2-2-1) : 31-23

Pour leur premier match de division de l’année, les joueurs du Michigan ont parfaitement profité des erreurs de leur adversaire pour revenir dans la course à la NFC Nord.

Trois fumbles, trois field goal manqués, 0 point marqué et trois touchdowns encaissés. La première mi temps des Packers a été catastrophique. S’ils ont, comme souvent, bien réagit en seconde mi-temps, le déficit était beaucoup trop important pour être remonté, même pour Aaron Rodgers (32/52, 442 yards, 3 TDs). Symbole de ce match compliqué, Mason Crosby (1 sur 6) a presque tout raté. A noter le gros match de Davante Adams (140 yards, 1TD).

Si les Lions ont été solides des deux côtés du terrain, ils ont surtout profité parfaitement des erreurs adverses. Matthew Stafford (14/26, 183 yards 2TD) sort un petit match mais n’a pas perdu de ballon, contrairement à Rodgers. S’il a inscrit deux touchdowns, LeGarette Blount (12 courses, 22 yards, 2TD) n’a qu’une moyenne à la course de 1.8 yards. Kerryon Johnson (12 courses 70 yards) a été solide au sol mais est sorti blessé. Du côté des receveurs, Kenny Golladay (98 yards, 1TD) sort la performance de la soirée pour les Lions. Infranchissable en première mi temps, la défense a un peu craqué en seconde mais a su résister suffisamment pour maintenir l’avantage.

Go fumble go!

Sur leur première possession les Lions avancent jusqu’au milieu du terrain et sur une longue passe, Kenny Golladay pense marquer le premier touchdown de son équipe. Mais une faute de sa ligne offensive annule le jeu et les Lions sont forcés de punt. Arrive alors la première erreur du match des joueurs du Wisconsin. Sur un rebond, le ballon est touché par un joueur de Green Bay ce qui, sur un punt, signifie fumble. Les Lions récupèrent la balle sur les 1 yard et LeGarette Blount ne refuse pas l’offrande: 7-0.

Commence alors le Mason Crosby show. Les Packers vont atteindre trois fois la zone rouge en première mi temps. Ils sont à chaque fois bloqués par la défense et limités à une tentative de field goal.  Alors qu’il n’en avait manqué qu’un seul jusqu’a présent cette saison, Mason Crosby manque ses trois premières tentatives.

Les Lions en profitent bien et remontent tout d’abord le terrain sur une action individuelle de Golladay.

Blount bonifie cette action par son second touchdown de la soirée, 14-0.

En plus des field goals manqués, les deux fumbles d’Aaron Rodgers ont bien pénalisé l’équipe. Si les Lions ne mettent qu’un field goal à la suite du premier, Marvin Lewis inscrit un touchdown spectaculaire sur le second. 24-0 pour les Lions à la mi temps.

D’entrée de seconde mi temps, les Packers se montrent agressifs. en 4&11, Green Bay laisse Rodgers sur le terrain et cela paye. De nouveau en zone rouge, ils réussissent enfin à trouver l’ouverture par l’intermédiaire de Marquez Valdes Scantling (68 yards, 1TD). La conversion à deux points est réussie : 24-8.

Les Lions ratent un field goal de 56 yards et rendent le ballon aux Packers. De nouveau en 4ème tentative, ils laissent Crosby sur le côté et Rodgers va se charger lui même de la conversion sur une course de 6 yards. Lance Kendricks (8 yards, 1TD) inscrit le second touchdown des Packers. Cette fois-ci, la conversion à deux points est manquée, 24-14.

Sentant le souffle des Packers dans leurs dos, les Lions réagissent. Matt Stafford trouve Golladay dans la end zone : 31-14. Il reste 13 minutes à jouer et les Lions reprennent trois possessions d’avance.

Mais les Packers ne renoncent pas et Rodgers trouve Davante Adams sur une passe de 12 yard. Sauf que Mason Crosby n’y est toujours pas. Malgré un changement de chaussure, le kicker manque l’extra point et en est à 0 sur 4 sur ce match : 31-20. La défense de Green Bay fait le boulot et remet l’attaque sur le terrain. Bloqué en 4e & 15, et à -11, les Packers envoient Crosby pour les ramener à une possession. Mais encore une fois, le field goal est manqué.

Histoire de le remettre en confiance, les Packers renvoient Crosby sur le terrain après une longue passe de Rodgers et cette fois ça passe ! 31-23. Il reste alors une seconde à jouer, l’onside kick est manqué, game over.

Avec cette victoire de prestige, les Lions peuvent de nouveau rêver aux playoffs. Pour les Packers, c’est une seconde prestation compliquée loin de Green Bay après la défaite à Washington. Avec des Vikings en difficulté et des Bears surprenants, cette division s’annonce extrêmement intéressante à suivre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu