Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Philadelphia Eagles Résumés 0

Eagles – Vikings (21-23) : Minnesota remporte le remake de la Finale NFC

Grâce notamment à un grand Adam Thielen, les Vikings se sont relancés chez les champions en titre.

Eagles – Vikings (21-23) : Minnesota remporte le remake de la Finale NFC

Philadelphia Eagles (2-3) – Minnesota Vikings (2-2-1) : 21-23

La saison dernière, les Eagles et les Vikings se sont rencontrés en Finale NFC. Cette année, les deux équipes connaissent plus de difficultés et cette rencontre ressemblait plus à un match de la peur qu’à un véritable choc.

Dans ce contexte-là, c’est Minnesota qui a survécu. Portée par une défense retrouvée mais aussi un Kirk Cousins très solide (30/37, 301 yards, 1 TD, 1 fumble perdu) et un Adam Thielen égal à lui-même (7 REC, 116 yards, 1 TD), la bande à Mike Zimmer a fini par l’emporter 21-23.

A Philadelphia, le réveil a été trop tardif. Menés 6-20 à l’entame du quatrième quart-temps, les Eagles se sont battus jusqu’au bout mais ils n’ont pas réussi à rattraper leur retard. Avec un bilan de deux victoires pour trois défaites, les champions en titre sont dans le dur mais ils ont la chance d’évoluer dans une division très accessible.

Revoilà la défense des Vikings !

A la rue sur le premier quart de la saison, la défense de Minnesota se rappelle au bon souvenir de l’année dernière en réalisant un excellent début de match. Dans le premier quart-temps, les Eagles totalisent…-4 yards et aucun first down ! En attaque, les Vikings avancent plutôt bien grâce notamment à leur jeu aérien mais ils ne repartent qu’avec trois points en deux drives (0-3).

Il faut attendre le deuxième quart-temps pour enfin voir Philadelphia produire quelque chose offensivement. Après une très belle réception de 48 yards signée Shelton Gibson, les Aigles parviennent à égaliser (3-3). Derrière, ils récupèrent la possession suite à un nouveau field goal raté par le kicker de Minnesota Dan Bailey, mais c’est alors que Carson Wentz (24/35, 311 yards, 2 TD, 26 yards au sol, 1 fumble perdu) perd la balle sur un sack-fumble de Stephen Weatherly. Linval Joseph récupère le cuir et file vers la end zone (3-10).

En pleine confiance, la défense des Vikings continue de dominer l’attaque adverse. Sur la série suivante, elle n’accorde pas le moindre first down. Et de l’autre côté du ballon, ça roule avec un Cousins qui distribue proprement. Juste avant la pause, le quarterback de Minnesota sert magnifiquement Adam Thielen dans la end zone. Ce touchdown conclut un drive de huit jeux et 56 yards (3-17).

Les Eagles un peu courts

Au début du troisième quart-temps, les locaux trouvent leur rythme offensif grâce à une belle alternance entre le jeu de course et le jeu de passe. Cependant, au moment de conclure, Jay Ajayi (8 courses, 29 yards, 1 fumble perdu) lâche le ballon à cinq yards de la end zone. Fumble, Vikings ball. Suite à ce turnover, Minnesota a l’occasion de creuser l’écart. Cousins envoie une bombe vers Thielen pour un gain de 68 yards, puis trouve Stefon Diggs (10 REC, 91 yards) pour une réception de 25 yards. La défense des Eagles tient néanmoins le choc et limite son adversaire à trois points (3-20).

Dans l’obligation de réagir, Philly passe la vitesse supérieure en attaque. D’abord, les Aigles inscrivent un field goal après plusieurs grosses réceptions de Zach Ertz (10 REC, 110 yards, 1 TD), Alshon Jeffery (2 REC, 39 yards) et Nelson Agholor (4 REC, 45 yards) (6-20). Ensuite, les hommes de Doug Pederson réalisent un drive de dix jeux et 66 yards qui se termine par leur premier touchdown sur une passe de Wentz pour le running back Wendell Smallwood (3 courses, 27 yards, 3 REC, 44 yards, 1 TD) (14-20 après une conversion à deux points réussie).

Complètement relancés, les Eagles ont une belle occasion pour passer devant suite à une perte de balle des Vikings sur une passe vers l’arrière de Cousins. Malheureusement pour eux, ils n’en profitent pas. En face, les visiteurs avancent progressivement en faisant bien tourner l’horloge. A un peu moins de trois minutes de la fin, ils reprennent deux possessions d’avance grâce à un field goal (14-23). Philly ne lâche pas l’affaire et réduit la marque à travers son duo Wentz – Ertz, mais Minnesota récupère le ballon sur l’onside kick qui suit. Game over.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une