Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type 0

L’équipe type de la semaine 5 : Drew Brees évidemment, Graham Gano superstar !

L’équipe type de la semaine 5 : Drew Brees évidemment, Graham Gano superstar !

Tout est de nouveau parti dans tous les sens en semaine 5. Les Jets ont fait exploser la défense des Broncos, Jacksonville a presque réussi à faire douter Kansas City et les Rams sont passés tout près de leur première défaite de la saison

En plus de tout ça, Drew Brees a marqué l’histoire en devenant le détenteur du record de yards lancés à la passe et Graham Gano a réussi un field goal incroyable de 63 yards pour donner la victoire à ses Panthers en toute fin de match.

Attaque

Quarterback : Drew Brees, New Orleans Saints (26/29, 363 yards, 3 touchdowns)
Il est bien évidemment le quarterback de la semaine car en plus de devenir l’homme avec le plus de yards complétés dans l’histoire de la ligue, il rend une fiche quasiment parfaite avec une évaluation de 153,2.

Running back : Isaiah Crowell, New York Jets (15 portés, 219 yards, 1 touchdown)
Quel match du running back des Jets qui a bien aidé un Sam Darnold imprécis (10/22) avec une moyenne de 14,6 yards par porté face à une défense de Denver censée être le point fort de la franchise du Colorado.

Receveur n°1 : Odell Beckham Jr., New York Giants (8 réceptions, 131 yards, 1 touchdown)
Après ses déclarations controversées dans une interview, Odell Beckham a enfin été ciblé sur des passes plus longues et comme on pouvait s’y attendre, le receveur a répondu présent. Il a même lancé une passe de touchdown pour Saquon Barkley.

Receveur n°2 : DeAndre Hopkins, Houston Texans (9 réceptions, 151 yards)
Après un début de saison très difficile des Texans notamment en raison du retour de blessure de DeShaun Watson, qui a eu besoin de quelques matches pour retrouver le rythme, DeAndre Hopkins recommence à s’éclater dans l’attaque de Houston. Ce sont les futurs adversaires des Texans qui doivent être contents.

Receveur n°3 : Robby Anderson, New York Jets (3 réceptions, 123 yards, 2 touchdowns)
Un peu à l’image d’Isaiah Crowell, Anderson a bien aidé Sam Darnold en battant par deux fois la défense de Denver en profondeur pour y inscrire deux touchdowns. 3 ballons attrapés seulement, mais une moyenne de 41 yards par réception.

Tight end n°1 : Travis Kelce, Kansas City Chiefs (5 réceptions, 100 yards)
Il est l’une des forces de cette attaque de Kansas City depuis des années, mais il a été d’autant plus important cette semaine face à une excellente défense de Jacksonville où il a été capable de trouver des espaces pour faciliter la tâche de Patrick Mahomes.

Ligne offensive : Pittsburgh Steelers
Big Ben n’a subi aucun sack en semaine 5 et James Conner a gagné 110 yards à la course. Largement de quoi donner le titre de meilleure ligne offensive de la semaine à l’escouade des Steelers.

Défense

Defensive tackle : Jurrell Casey, Tennessee Titans (5 plaquages)
S’il na pas eu beaucoup d’impact dans le pass rush, Casey a été brillant dans la défense contre la course. Ses 5 plaquages ont été des stops défensifs et ont donc renvoyé l’attaque de Buffalo sur le banc.

Defensive tackle : Geno Atkins, Cincinnati Bengals (2 plaquages, 2 sacks)
Geno Atkins, à l’image des Bengals, continue son très bon début de saison en ajoutant 2 sacks à son total de 6 en ce début de saison. Le defensive tackle a en plus réussi deux pressions sur Ryan Tannehill qui doit se réjouir de ne plus avoir à affronter Atkins cette saison, à moins que Miami et Cincinnati se rencontrent en playoffs.

Defensive end : Chandler Jones, Arizona Cardinals (6 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée, 1 fumble forcé)
Dominant durant toute la rencontre face aux 49ers, Jones a empêché à 6 reprises les joueurs de San Francisco de continuer leur drive offensif. Une performance qui a bien aidé Arizona a décrocher sa première victoire de la saison.

Defensive end : Leonard Williams, New York Jets (5 plaquages, 2 sacks)
Après les départs de Muhammad Wilkerson et Sheldon Richardson, Leonard Williams est devenu le patron de cette ligne défensive des Jets et l’ancien d’USC montre qu’il n’a rien a envier à ses anciens coéquipiers avec cette performance de choix face aux Broncos.

Linebacker n°1 : T.J. Watt, Pittsburgh Steelers (6 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé)
Dans une équipe de Pittsburgh bien plus à son affaire que lors des semaines précédents, T.J. Watt a fait très mal à la ligne offensive des Falcons en réussissant 3 sacks sur les 6 que Matt Ryan a subi face aux Steelers.

Linebacker n°2 : Raekwon McMillan, Miami Dolphins (6 plaquages)
Avec seulement 3 réceptions pour 10 yards autorisés en couverture et 5 stops défensifs contre la course, Raekwon McMillan a réussi, face aux Bengals, la meilleure performance de sa jeune carrière.

Linebacker n°3 : Jaylon Smith, Dallas Cowboys (12 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée)
Sa ligne de statistiques parle d’elle-même, de plus Smith n’a autorisé que 3 réceptions et 5 de ses 12 plaquages ont fait ressortir l’attaque de Houston du terrain. Pour bien terminer, l’ancien prodige de Notre Dame a réussi un sack sur DeShaun Watson et a dévié une de ses passes.

Cornerback n°1 : Desmond Trufant, Atlanta Falcons (3 plaquages, 2 passes déviées)
S’il est difficile de trouver des motifs de satisfaction à Atlanta cette saison, le retour de Desmond Trufant est clairement une bonne chose pour la défense des Falcons. Ciblé à 4 reprises, il n’a autorisé aucune réception et a dévié deux des passes lancées dans sa direction.

Cornerback n°2 : A.J. Bouye, Jacksonville Jaguars (5 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception)
En plus de s’offrir le luxe d’intercepter Patrick Mahomes, le cornerback des Jags a tout simplement fermé sa partie du terrain durant toute la rencontre. L’évaluation de Mahomes en lançant dans sa direction était de 29,2.

Free safety : Tashaun Gipson, Jacksonville Jaguars (2 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception)
Comme son coéquipier A.J. Bouye, Gipson a été excellent en couverture et n’a autorisé aucune réception lorsqu’il était ciblé. Il a également intercepté Patrick Mahomes. L’ennui c’est que Blake Bortles a fait bien pire que le quarterback des Chiefs en perdant le ballon à 5 reprises.


Strong safety : Reshad Jones, Miami Dolphins (8 plaquages, 2 passes déviées)
Quelle performance du safety des Dolphins face à Cincinnati qui n’a autorisé aucune réception, dévié 2 passes et réussi 4 stops défensifs. Dommage pour Miami que l’attaque n’ait pas réussi à avoir le même niveau que la défense.

Équipes spéciales

Kicker : Graham Gano, Carolina Panthers (4/4 aux field goals, 3/3 aux extra points)
6 secondes à jouer, Graham Gano a un field goal de 63 yards à réussir pour donner la victoire aux siens. Le kicker des Panthers ne tremble pas et inflige une défaite cruelle à de valeureux Giants. Il en profite pour égaler le record NFL de longueur pour un field goal faisant gagner son équipe.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3.1 pariez 1.25 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.22 pariez 3.35 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une