Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Ben Roethlisberger gêné par son coude, vertige et superstition

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 11 octobre 2018.

Le petit dej’ : Ben Roethlisberger gêné par son coude, vertige et superstition

Ben Roethlisberger gêné par son coude

Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a été poussif en première mi-temps contre les Falcons avant de dérouler après la pause. Le soucis ? Son coude.

« J’ai eu une discussion avec moi-même et je me suis dit que je devais m’accrocher et lancer le ballon comme il faut », a-t-il expliqué au Pittsburgh Tribune-Review. « […] C’est une chose que je dois surmonter mentalement sur ma mécanique de lancer. Je dois garder le bras haut pour que le ballon file plutôt qu’il flotte. »

Matt Slauson aurait pu finir paralysé

Jeudi, lors du match entre les Colts et les Patriots, Matt Slauson (OL, Colts) s’est cassé deux vertèbres dans la colonne vertébrale au début du 3ème quart temps. Sauf que le joueur n’en a pas eu conscience et il a continué à jouer. Selon Zak Keefer pour IndyStar sports, Slauson est passé à un jeu près de complication nettement plus sérieuse.

Depuis, le joueur a été placé sur la liste des blessés et ne devrait pas rejouer de la saison.

Blessures

– Doug Marrone a annoncé officiellement mercredi que Leonard Fournette (RB, Jaguars) est forfait pour le match de son équipe ce dimanche contre les Cowboys. Selon Florida Football Insiders, il pourrait même être absent jusqu’en semaine 10.

Darren Sproles (RB, Eagles) est forfait pour jeudi. Il n’a pas joué depuis la semaine 1  et soigne toujours une blessure aux ischios.

– Du côté des Giants, Evan Engram (TE) est toujours blessé au genou. Même s’il y a eu des progrès à l’entraînement, le joueur est forfait pour jeudi. Olivier Vernon (LB), remis de sa blessure à la cheville, va, lui, pouvoir enfin débuter sa saison face aux Eagles.

Deshaun Watson (QB, Texans) devrait jouer dimanche selon Bill O’Brien, malgré une blessure au torse.

Devonta Freeman (RB, Falcons) souffre d’une contusion osseuse et il est incertain pour le match des Falcons contre les Buccaneers ce dimanche. Il s’est un peu entrainé à part de ses coéquipiers.

Trae Waynes (CB, Vikings) est sorti du protocole commotion, il devrait joueur dimanche.

T.Y Hilton (WR, Colts), blessé aux ischios et Jack Doyle (TE, Colts), touché à la hanche sont tous les deux très incertains pour dimanche.

K.J. Wright (LB, Seahawks) ne jouera toujours pas cette semaine. Pete Carroll a annoncé mercredi que son linebacker ne sera pas de la partie à Londres contre les Raiders. Il revient toujours d’une arthroscopie du genou.

Justin Houston (LB, Chiefs) ne devrait pas jouer dimanche contre les Patriots. Touché à un tendon contre les Jaguars, le joueur ne s’est pas entraîné aujourd’hui et ne devrait pas être disponible pour la prochaine rencontre selon Andy Reid.

– Les Panthers vont récupérer deux vétérans. Le centre Ryan Kalil a participé normalement à l’entraînement malgré une gêne au cou contre les Giants dimanche dernier. Greg Olsen (TE) se remet de sa fracture du pied, contractée lors du match d’ouverture. Il était limité a l’entraînement et se rapproche de plus en plus d’un retour.

Andew Sendejo (S, Vikings) a manqué l’entrainement de mercredi à cause d’une blessure aux adducteurs.

Rumeurs

– Selon CBS Sports, les Cardinals s’activent pour essayer d’échanger Deone Bucannon (LB). Titulaire pour le premier match, il a quasiment disparu ces dernières semaines.

– Coupé par les Giants, Ereck Flowers (OT) va rencontrer les Jaguars, selon ESPN.

Problème personnel pour David Irving

Réintégré la semaine dernière après sa suspension, David Irving (DT, Cowboys) n’a pas joué dimanche dernier. En fait, il est absent depuis mercredi dernier, son dernier entrainement. Ce mercredi, lors de son point presse, Jason Garrett a expliqué que son défenseur doit gérer un problème familial et qu’il devrait faire son retour ce jeudi.

Bradley Roby plaide la mésentente

Bradley Roby (CB, Broncos) n’était pas à l’entrainement lundi. Selon KUSA, il a reçu une amende. Mais le joueur plaide pour la mésentente.

« Ils savaient où j’étais. Les gens pensent que je ne suis juste pas venu, ce n’est pas vrai. Je pense que c’est une erreur de communication. Évidemment, j’étais frustré, mais je suis tombé malade après le match, quand je suis rentré à la maison, dans l’heure suivant le match. Je ne me sentais pas bien, je n’ai pas beaucoup dormi et je n’ai pas arrêté de vomir. »

Sean McDermott ne nie pas pour LeSean McCoy

Alors que les rumeurs envoient le coureur des Bills chez les Eagles, McDermott a été interrogé là-dessus sur le site officiel de la franchise.

« LeSean est l’un de nos meilleurs joueurs. Nous préparons le match de dimanche à Houston. Brandon (Beane, le GM des Bills) et moi discutons beaucoup et je ne rentrerai pas plus dans les détails »

Mais alors, est-ce que McCoy est disponible pour un échange?

« Je n’ai pas dit ça. C’est un membre important de l’équipe et je vais en rester là ».

Alors qu’il aurait pu clairement dire non, McDermott ne l’a pas fait. De quoi faire alimenter encore plus les rumeurs.

Stephon Gilmore pique Jalen Ramsey

Jalen Ramsey (CB, Jaguars) va apparemment être une source d’embrouille toutes les semaines. Interrogé sur l’embrouille entre Ramsey et Tyreek Hill (WR, Chiefs), Stephon Gilmore (CB, Patriots) n’a pas voulu s’impliquer… tout en lançant une petite pique à Ramsey.

« Beaucoup des gars qui parlent beaucoup défendent en zone, donc ils ont beaucoup d’énergie pour parler », a expliqué Gilmore à 98,5 The SportsHub.

Un peu de mauvaise foi au passage, puisque Ramsey ne joue pas qu’en zone.

Les Seahawks donnent 225 000 dollars à des associations

Les joueurs continuent de se bouger pour des bonnes oeuvres. Sur le site officiel des Seahawks, Duane Brown a annoncé que des aides de 25 000 à 50 000 dollars vont être données à huit associations qui aident les sans-abris, l’éducation ou une réforme du système judiciaire. Au total, ce sont donc 225 000 dollars qui vont être distribués par le Seahawks Players Equality & Justice for All Action Fund.

Josh Norman regrette son embrouille avec Michael Thomas

Josh Norman (CB, Redskins) et Michael Thomas (WR, Saints) se sont embrouillés sur Twitter après la rencontre entre leurs équipes dimanche dernier. Depuis, Norman a retiré ses messages. Il a raconté l’évolution de son état d’esprit de l’après-match au lendemain.

« Je me suis demandé : est ce que je réponds à ça ? Et puis je suis tombé dans un état à la Kanye West, et je me suis dit que j’allais me sentir. Donc on l’a fait », explique-t-il au Washington Post. « Je me suis réveillé mardi, j’ai pris une douche et je me sentais super bien. Quand on regarde notre bilan dans la NFC Est, nous sommes leaders de notre division. Il nous reste de la vie, 12 semaines, est ce qu’on va laisser ça nous atteindre ? Non. Nous valons mieux que ça, notre vie vaux mieux que ça, que de donner de la vie à ce genre de choses. Ca s’est passé comme ça. C’était une perte de temps. »

Coupez les réseaux sociaux et profitez de la vie.

Jon Gruden n’a pas envie de prendre l’avion

Les Raiders vont s’envoler pour Londres ce jeudi. Et Jon Gruden (coach) n’est pas vraiment impatient.

« Honnêtement, j’espère que ça va aller. Je ne suis pas rien », explique le coach à NBC Sports Bay Area. « Je suis claustrophobe. Mon fils est haltérophile et il a gagné une compétition en Biélorussie. Je devais voler 14 heures, et 14 heures pour revenir. J’ai eu le vertige pendant un mois. Je ne pouvais même pas m’allonger, la maison tournait. J’espère que je n’aurai pas le vertige. Je ne suis pas un grand voyageur. Honnêtement, je déteste ça. Je suis inquiet. Cela m’inquiète plus que notre attaque goal line actuellement. »

Dans les nouvelles plus positives, Roethlisberger imagine déjà la vie après le retour de Le’Veon Bell (RB). Et il espère bien toujours voir James Conner (RB).

« Je vais pousser pour que James soit utilisé au maximum parce que nous l’avons vu faire d’excellentes choses dans tous les secteurs. Il stoppe le blitz, il attrape le ballon, il court dur et joue avec passion, donc nous devons continuer à utiliser ça. »

Le manchon de la chance

Mitchell Trubisky (QB, Bears) joue avec un manchon de protection. Ce n’est plus par nécessité.

« Je me suis coupé au bras il y a quelques semaines et cela s’est réouvert contre les Cardinals en Semaine 3 et ça giclait de partout », raconte le quarterback des Bears à ESPN. « Et je ne voulais pas que ça arrive de nouveau la semaine suivante, donc j’ai mis une protection. Et quand vous jouez bien, la superstition arrive. J’ai aussi reçu beaucoup de menaces pour m’obliger à la porter. »

Auteur d’un grand match contre les Buccaneers, Trubisky est donc condamné par ses coéquipiers à garder le même look. Blessure ou pas.

« Je vais garder ce manchon. On verra pour la couleur. Mais c’est confortable, et ça me donne un peu plus de swag. »

Un invité pour rien

Thomas Morstead (P, Saints) avait un invité spécial lundi soir lorsque son équipe recevait les Redskins. Mais Drew Brees (QB) a un peu gâché la fête.

« Morstead a fait venir son ancien coach pour la première fois à un de ses matchs, et il l’a regardé tenir le ballon pour le kicker », a raconté Sean Payton à NOLA.com.

Car l’attaque des Saints a tellement déroulé que Morstead n’a pas eu à punter une seule fois. Il a préféré en rire.

« ENCORE INACTIF ! Quel honneur de joueur avec le plus grand de tous les temps. Félicitations Drew ! »

La femme de Joe Flacco ne le trouve pas crédible en receveur

Afin de brouiller les pistes, et pour utiliser Lamar Jackson, les Ravens utilisent parfois Joe Flacco (QB) au poste de receveur. Sauf que ce dernier n’aime pas ça et ne se montre pas très crédible dans cette position. Alors même sa femme lui donne des conseils, mais le quarterback ne semble pas prêt à les écouter.

« Ma femme m’a fait des reproches l’autre jour, elle m’a dit de montrer plus d’intérêt à ça. Mais j’essaye de rester en dehors de ça, je ne me sens pas très confortable »

Mike Tomlin critique l’arbitrage et ça ne plaît pas à la ligue

Malgré la victoire de son équipe face aux Falcons, Mike Tomlin (coach, Steelers) a critiqué l’arbitrage en conférence de presse, le qualifiant de blague.

« Mec, ces pénalités coûtent des matchs et des boulots aux gens. Nous devons le faire correctement. Je suis agacé par ça pour être honnête avec vous. Mais c’est tout ce que je dirai la dessus ».

Suite à ces déclarations, la ligue a décidé d’infliger une amende de 25 000$ à Mike Tomlin, selon USA Today.

Texte : Brice Duhamel et Alain Mattei-Florin.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.22 pariez 3.35 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une