Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match New York Giants Philadelphia Eagles 0

[Preview] NFL Semaine 6 (jeudi) : NFC Est et vieux ennemis pour un Thursday Night Football à ne pas perdre

Un duel de division entre deux équipes dans le doute : qui sortira de la crise ?

[Preview] NFL Semaine 6 (jeudi) : NFC Est et vieux ennemis pour un Thursday Night Football à ne pas perdre

Ces deux franchises se connaissent par cœur. Dans leur histoire, elles se sont affrontées au total 171 fois pour un bilan presque équilibré de 85 victoires côté New York, 83 pour Philadelphia ainsi que 2 matchs nuls. Les champions en titre restent toutefois sur trois victoires consécutives face à leur adversaire de la semaine.

Dans une NFC Est au sein de laquelle aucune équipe n’arrive à faire son trou, ce Thursday Night Football entre les Giants et les Eagles revêt une importance particulière. Derrière les Redskins, premiers de la division avec seulement un bilan de 2-2, et les Cowboys à 2-3, Philadelphia avec le même bilan, voire même New York à 1-4 peuvent encore croire aux playoffs. Pour cela les matchs entre rivaux sont encore plus importants. Celui de ce jeudi arrive en plus après un dimanche compliqué pour les deux équipes.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20
New York Giants (1-4) – Philadelphia Eagles (2-3)

Dans le remake de la finale de conférence NFC de l’an dernier, les Eagles ont chuté logiquement face aux Vikings dimanche dernier. Un signe s’il en fallait que les champions en titre ne sont plus à leur niveau de l’an dernier. Ou alors que leurs adversaires se sont améliorés sans les attendre. Résultat, la gueule de bois d’après victoire est bien réelle et Philadelphia n’est même pas à 50 % de succès. Symboliquement, la défaite de la semaine 4 est peut-être la plus douloureuse. Surtout quand on sait comment les hommes de Doug Pederson avait dominé Minnesota il y a seulement quelques mois.

Carson Wentz pas aidé

Il est toutefois difficile de faire plus crève-cœur que la défaite de New York face aux Panthers. Un revers dans les toutes dernières secondes après un field goal de 63 yards de Graham Gano. Les deux équipes sont donc traumatisées des récents événements. L’avantage c’est qu’elles n’ont pas eu longtemps pour gamberger puisqu’elles sont sur le pont avant tout le monde avec seulement trois jours de préparation. Mais cette fois-ci, il faut gagner. La première information de cette semaine n’est pas bonne pour Philadelphia. Le champion a perdu son meilleur coureur depuis le début de l’année : Jay Ajayi (45 courses, 184 yards et 3 TDs). Et ce pour toute la saison. 

Déjà que le jeu au sol des Eagles n’est pas top (110,8 yards/match, 16e de la ligue), il va falloir trouver des solutions. Car pour Carson Wentz c’est un problème. Le lanceur n’a d’ailleurs toujours pas un groupe de receveurs au même niveau que l’an dernier et il est obligé de s’adapter. La semaine dernière, c’était plutôt bien (311 yards, 2 TDs, 0 INT et 115,3 d’évaluation), mais il faut maintenant gagner.

Carson Wentz

Odell Beckham Jr., ange et démon à la fois

En face aussi le jeu au sol est un problème. L’équipe n’est que 28e dans ce classement (75,6 yards/match). Pourtant la franchise a recruté un coureur avec le deuxième choix de la draft au printemps. Mais le souci vient surtout de la ligne offensive de la franchise qui est beaucoup trop poreuse. Pourtant Shaquon Barkley n’est pas mauvais, loin de là. Il a dépassé les 100 yards depuis la ligne de scrimmage 5 fois lors de ses 5 premiers matchs en NFL. Il est seulement le 3e joueur (Kareem Hunt et Adrian Peterson) à faire cela. Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans le jeu de passe pour soulager Eli Manning. Philadelphia devra donc contenir cette arme et ne pas le laisser prendre de la vitesse, notamment sur les extérieurs.

Un autre joueur qui soulage le lanceur, c’est Odell Beckham Jr. (8 réceptions, 131 yards et 1 TD la semaine dernière) et on ne parle pas de sa passe de 57 yards pour un touchdown. Non, on parle de sa passe de touchdown pour 57 yards de la semaine dernière, mais bien de sa capacité à faire exploser les défenses. En revanche, il doit aussi causer quelques maux de têtes à son quarterback ainsi qu’à Pat Shumur, son entraîneur, avec ses déclarations. 

Les clés du match : Le duel entre la ligne offensive des Giants et le pass-rush des Eagles.

Le pronostic : Les champions en titre reviennent à l’équilibre et New York dit adieu à ses derniers espoirs de playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une