Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : rechute pour Aaron Rodgers, Antonio Brown clame son innocence

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 12 octobre 2018.

Le petit dej’ : rechute pour Aaron Rodgers, Antonio Brown clame son innocence


L’actu chaude

– Giants – Eagles (13-34) : Carson Wentz géant, New York dans le néant

Rechute pour Aaron Rodgers

Le genou d’Aaron Rodgers (QB, Packers) n’est toujours pas à fond. Le quarterback a avoué qu’il a connu une petite rechute lors du dernier match de son équipe, lorsqu’il a été plaqué par un adversaire sur la première série offensive. Rodgers ne s’est pas entrainé jeudi et a expliqué à ESPN espérer pouvoir s’entrainer ce vendredi.

Le quarterback de Green Bay portait une protection plus légère sur son genou face à Detroit. Il pourrait devoir revenir à quelque chose de plus imposant lors du prochain match, contre les 49ers.

Antonio Brown clame son innocence

Mis en cause dans deux plaintes, Antonio Brown (WR, Steelers) n’a pas l’intention de se laisser troubler par les accusations. Dans une déclaration aux médias, ils s’est dit concentré sur le football, et semble contester les faits qui lui sont reprochés.

« Il a été rendu public que deux plaintes contenant de fausses accusations ont été déposées contre moi. » a-t-il déclaré. « Les faits viendront bientôt prouver mon innocence. Je reste concentré sur le football, et je ne laisserai pas les poursuites être une distraction. »

Brown est accusé par le propriétaire d’un appartement en Floride d’avoir occasionné 15 000 $ de dégâts dans la location suite a un accès de rage, déclenchée par un vol. Il est également accusé d’avoir jeté des meubles par la fenêtre du 14ème étage, qui auraient atterri près d’un homme et son jeune petit-fils, manquant de les blesser, voir pire.

Bill Belichick analyse le jeu des Chiefs

Toujours aussi peu porté sur le badinage et les déclarations chocs, Bill Bellichick (HC, Patriots) ne parait pas surréagir à l’opposition qui l’attend face aux Chiefs.

« Pensez-vous que vous affrontez la meilleure équipe de l’AFC cette semaine ? » lui a demandé un reporter mercredi.

« Je pense que nous affrontons Kansas City. » a-t-il répondu.

Il a été cependant un peu plus prolixe par la suite, approfondissant le défi que représente Tyreek Hill (WR, Chiefs) pour la défense des Patriots.

« Il peut capter ces passes écran et partir pour 80 yards. » a déclaré Bellichick. « Oui c’est un problème. Si vous lui laissez du champ, vous lui donnez trop d’espace. Si vous le jouez serré, il vous passe. Il est difficile à défendre. Le quarterback peut lancer en profondeur. Il étire le terrain. Ils ont beaucoup de jeux en option. Si vous arrêtez la course, vous êtes léger sur les extérieurs. Si vous protégez les côtés, vous êtes léger à l’intérieur. Il peuvent faire avancer la balle. Ils marquent beaucoup de points. Ils ont des joueurs explosifs. Hill en est un, mais ils en ont plein. »

Les audiences TV de la NFL toujours en hausse

Après deux années de régression, les audiences télévisuelles de la NFL sont en hausse. Pour les cinq premières semaines de la saison, les scores ont augmenté de 3 pourcents. Cela ne suffit pas à combler les pertes des deux dernières saisons, de 8 à 10 pourcents chacune, mais cela marque la fin de la chute.

Le plus intéressant, c’est que les audiences progressent à mesure que la saison avance. Avec les deux semaines d’ouverture en baisse par rapport à l’an dernier, les deux dernières semaines sont en hausse.

Le phénomène de l’érosion des audiences TV ne touche pas que le football, tous les grands programmes ont souffert ces dernières années. Et les analystes constatent un vieillissement du téléspectateur moyen.

L’amende infligée à Grady Jarrett annulée

Le defensive tackle des Falcons, Grady Jarrett, avait subit une amende de 20 054 $ par la NFL pour un coup porté à Nick Foles (QB, Eagles). Celle-ci vient d’être annulée en appel selon ESPN. Sanctionné pour brutalité inutile, le joueur a été soutenu par son entraineur, Dan Quinn, et a toujours défendu la légalité de son plaquage.

« Je ne pense pas que l’écraser au sol est juste. » avait déclaré Jarrett à ESPN après son amende. « Je ne pense pas que de le frapper intentionnellement à la tête est juste. Plaquage classique – comme j’ai dit aux arbitres quand ils sont venus nous parler – je ne trouve pas ça juste d’appeler (le plaquage) de la violence inutile. Et nous avons vu ça arriver souvent. Nous espérons qu’ils prendront ça plus en considération et qu’il seront moins rapides pour siffler. Si il veulent continuer, ils pourraient aussi bien jouer au touch football. »

« Je ne pense pas que c’était une faute. L’équipe ne pense pas que c’était une faute. Mes représentants ne pense pas que c’était une faute. » a déclaré Jarrett après l’appel.

Le point Beckham

Soirée agitée jeudi pour Odell Beckham (WR, Giants). Le receveur a été vu en train de rejoindre les vestiaires avant la pause alors que ses coéquipiers étaient encore sur le terrain. Après la rencontre, Pat Shurmur a expliqué à la presse que Beckham a eu besoin d’une perfusion car il était déshydraté. Pendant la rencontre, on l’a aussi vu avoir une discussion musclée avec un ventilateur.

Par ailleurs, selon ESPN, Beckham a reçu une amende de la part des Giants pour son interview donnée à ESPN. N’empêche, Beckham n’est visiblement pas le seul à se poser des questions.

« En privé, plusieurs joueurs des Giants ont exprimé leur frustration avec les performances de Manning », explique un article de Jordan Raanan sur ESPN. « Récemment, un joueur parlait précisément de l’incapacité de Manning à faire quoi que ce soit contre la couverture 2 et les défenses de zone. »

Blessures

Jason Peters (OT, Eagles) a quitté le match de jeudi avec une blessure au biceps. Il a été rejoint aux vestiaires par Sidney Jones (CB), touché aux ischios.

Jalen Ramsey (CB, Jaguars) a été limité lors de l’entrainement de jeudi à cause d’une douleur au genou.

– Bonne nouvelle pour Dalvin Cook (RB, Vikings), qui s’est entrainé à fond jeudi. Il a manqué le dernier match de son équipe à cause d’un soucis aux ischios. Il devrait donc pouvoir jouer contre les Cardinals.

– Le tight end des Panthers, Greg Olsen, a repris l’entrainement jeudi et devrait être actif pour la rencontre de dimanche face aux Redskins. Olsen a manqué trois rencontre après s’être re-fracturé le pied.

Adrian Peterson, qui a été touché au genou et à l’épaule contre New Orleans, était de retour à l’entrainement jeudi. Peterson a indiqué qu’il pensait ne pas manquer de temps de jeu. Il devrait jouer dimanche face aux Panthers.

– D’après Joe Person de The Athletic, le left tackle des Panthers, Matt Kalil, a une convalescence satisfaisante suite à son opération du genou, et devrait reprendre l’entrainement la semaine prochaine. Si Carolina choisit de l’activer au plus tôt, il pourrait jouer le 4 novembre contre les Buccaneers.

– Les Falcons ne sont pas trop inquiets en ce qui concerne Devonta Freeman (RB). Dan Graziano d’ESPN rapporte qu’Atlanta ne crains pas une absence long terme du coureur suite à sa blessure au pied, qualifiée par la franchise de contusion. Il reste cependant envisagé que Freeman rate le match contre Tampa Bay.

– Le head coach des Packers, Mike McCarthy, a signalé que Geronimo Allison (WR) était sorti du protocole des commotions. Il reste interdit d’entrainement, et a rejoint le groupe de rééducation, ce qui lui permettra également de soigner un problème d’ischio jambier. Il y rejoint Randall Cobb (WR) qui lui aussi est touché aux ischios, et lui aussi toujours indisponible.

– D’après Clarence Hill du Fort Worth Star-Telegram, le defensive tackle des Cowboys, David Irving, était présent dans les locaux de l’équipe et s’est entrainé.

Isaiah Crowell (RB, Jets) ne s’est pas entrainé mercredi ni jeudi. On pouvait croire à un jour de repos, mais Crowell est listé par l’équipe comme souffrant d’une blessure à la cheville.

– Les Colts sont durement touchés par les blessures. Mais les choses évoluent. Le linebacker Darius Leonard, le safety Malik Hooker, le safety Clayton Geathers et l’offensive lineman Denzelle Good étaient de retour jeudi après avoir raté l’entrainement de mercredi. Les left tackle Anthony Castonzo et running back Marlon Mack ont participé à l’entrainement mercredi et étaient sur le terrain jeudi.

– Le wide receiver des Dolphins, DeVante Parker, a raté les deux derniers matchs à cause de problèmes au quadriceps et était participant limité pour l’entrainement du mercredi. Interrogé sur sa possible participation au match face aux Bears, il a déclaré au Palm Beach Post qu’il « n’est pas vraiment sûr ».

Ray-Ray Armstrong (LB, Giants) a quitté le match de jeudi à cause d’une commotion.

Transactions

– Le kicker des Chargers Caleb Sturgis était limité à l’entrainement mercredi à cause d’une blessure au quadriceps. Il pourrait être indisponible pour la rencontre face aux Browns ce week end. ESPN rapporte que l’équipe a signé Mike Badgley comme assurance, mais n’a pas signalé de coupe de joueur. Sturgis est sensé rester dans l’effectif et retrouver son poste à son retour.

Ndamukong Suh pas content

« Affreuse, sans aucun doute. »

Voilà comment Ndamukong Suh (DT, Rams) a qualifié la défense au sol de son équipe en conférence de presse jeudi, selon ESPN.

« C’est mon opinion personnelle… Elle est affreuse rien que du point de vue des yards que nous autorisons. »

Les Seahawks viennent de courir 190 yards contre Los Angeles.

Josh Gordon s’intègre bien

Josh Gordon (WR, Patriots) a capté son premier touchdown avec les Patriots lors du dernier match. Et ses coéquipiers apprécient son apport.

« Ce gars bosse dur. Super coéquipier. Je pense qu’il peut vraiment être une pièce importante pour nous », a assuré Julian Edelman (WR) jeudi à ESPN. « C’est excitant d’être avec lui. Ca se voit qu’il adore le football. Il connait son sujet. Plus il maîtrise plus c’est fun. »

Michael Thomas explique son masque de ski

Lors de la présentations des joueurs avant la rencontre entre New Orleans et Washington, Michael Thomas (WR, Saints) est apparu portant un masque de ski noir. Rappelant le surnom de « Boonk Gang » de la défense (voleur d’une web série), Thomas a explicité son accoutrement.

« Quand vous sortez, sur la grande scène, des fois vous devez mettre ce masque, oublier tout, et tout faire pour gagner le match pour vos frères. » a déclaré Thomas après le match. « Parfois il faut assurer le rythme. C’est un match sur la grande scène. Vous voulez que tout le monde en soit sûr. »

« C’est juste l’humeur dans laquelle on est quand on sort et qu’on est prêts a rencontrer une autre équipe. Un peu comme eux contre nous, et nous y allons pour prendre quelque chose. Ils ne vont pas juste nous le donner. »

Colin Kaepernick honoré à Harvard

Jeudi, Colin Kaepernick a reçu la W.E.B. Dubois Medal à Harvard. Un honneur qui est le plus élevé de la prestigieuse université dans le champ des études sur l’Afrique et les Africains-Américains.

Les Buccaneers font la promotion de Jameis Winston

Dimanche soir face aux Falcons, Jameis Winston (QB, Buccaneers) sera titulaire pour la première fois de la saison, après trois matchs de suspension infligés par la ligue. Alors qu’il avait été mis de côté par Tampa Bay lors des campagnes marketing de l’été, la franchise vient d’éditer une vidéo où non seulement Winston participe, mais il est la star. Il semble que l’épisode Ryan Fitzpatrick est définitivement refermé.

Hulk Hogan !

Ce vendredi, dans l’histoire des audibles étranges.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une