Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Avant match Denver Broncos 0

[Preview] NFL Semaine 7 (jeudi) : c’est maintenant ou jamais

Pour l’une comme pour l’autre de ces franchises les playoffs semblent inatteignables, mais ce Thursday Night Football peut remettre une des franchises dans une spirale positive pour la deuxième partie de saison.

[Preview] NFL Semaine 7 (jeudi) : c’est maintenant ou jamais

La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c’était il y a quatre ans. Peyton Manning menait encore l’attaque des Broncos et avait même sorti un très gros match avec 479 yards, 4 TDs, 2 INTs et une évaluation de 110,2. Depuis beaucoup de choses ont changé et peu de joueurs restent de cette rencontre.

Pour ce 11e affrontement entre les deux franchises (8-1-1 pour les Broncos), l’enjeu n’est pas de taille. Arizona a quasiment dit adieu aux playoffs et pour Denver il faudrait un sans faute et beaucoup de réussite pour retourner la situation. Quand bien même, l’opposition peut apporter son lot d’enseignements, actions spectaculaires et autre coups d’éclat.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20
Arizona Cardinals (1-5) – Denver Broncos (2-4)

Tout d’abord, il faut dire que ces deux équipes sortent d’une semaine 6 compliquée. Cardinals comme Broncos affrontés des cadors de la NFC (respectivement les Vikings et les Rams) et la logique a été respectée. Il faut donc se reprendre pour ce match avec seulement trois jours de préparation. L’une comme l’autre est déçue de son début de saison et il reste peu de matchs pour tenter de la faire basculer du bon côté et chacune d’elle a ses arguments pour jeudi.

David Johnson, enfin ?

Il est LE meilleur joueur de cette équipe : David Johnson. Le running back est à classer dans la catégorie des stars. Malheureusement, cette année a l’air bien compliquée pour lui. Embourbé dans une attaque en difficulté, il est loin de ses statistiques de 2016. En témoignent ses moyennes de yards par match à la course (77,4 en 2016, 49,3 en 2018) et à la réception (54,9 yards en 2016 et 22,5 yards en 2018). On attend toujours le match où l’ancien de North Iowa va exploser.

Ce match pourrait bien arriver dimanche. Pourquoi ? Denver est incapable de défendre face aux runnings back. C’est simple, les Broncos ont la pire défense au sol de la ligue (161,3 yards encaissés par match). Pour preuve, les deux derniers coureurs qui ont affronté cette escouade se sont régalés. Il a d’abord eu Isaiah Crowell qui en 15 courses a parcouru 219 yards en semaine 5. Puis ce fut au tour de Todd Gurley de tout exploser avec 208 yards en 28 tentatives. Si la série se poursuit, le numéro 31 des Cardinals pourrait sortir son match de l’année. En tout cas, c’est maintenant ou jamais.

Bradley Chubb et Von Miller, les sackeurs fous

De ce côté du ballon, les hommes de Vance Joseph auront donc deux missions. La première sera de ne pas laisser trop de brèches au sol, la deuxième consistera à mettre la pression à Josh Rosen (50/90, 626 yards, 2 TDs et 2 INTs). Pour l’instant, le rookie est discret, mais Denver a des lacunes au niveau des lignes arrières en ce moment. Un moyen de les cacher sera de laisser très peu de temps au quarterback. Ça en revanche, les Broncos sont capable de le faire. La semaine dernière par exemple, Bradley Chubb, le cinquième choix de la draft 2018, a enregistré pas moins de trois sacks, pendant que Von Miller en ajoutait 1,5.

De l’autre côté du ballon, les Cardinals sont capables de poser des problèmes à leur adversaire, notamment sur la ligne de scrimmage. Si le pass-rush de Denver est important, celui d’Arizona le sera tout autant. Un homme symbolise cette escouade : Chandler Jones. L’ancien Patriot peut créer le désordre dans la ligne offensive de Denver. La vraie lacune de celle-ci se trouve d’ailleurs sur le côté droit. On peut donc s’attendre à ce que le défensive end soit aligné régulièrement de ce côté-ci.

Les clés du match : Le jeu de course, des deux côtés.

Le pronostic : Denver l’emporte à l’extérieur et revient à un match de la barre des 50 %.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une