Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : les scones

Deuxième rencontre à Londres et poursuite de notre périple culinaire dans le pays de sa majesté avec cette semaine une pâtisserie emblématique, les scones.

Recette : les scones

Ingrédients : 500g de farine – 125g de beurre – 50g de sucre – 30cl de lait – 2 sachets de levure chimique.
Dorure : 1 œuf – 1 c. à soupe d’eau.

. Préchauffer le four à 200°C.
. Dans un saladier, verser farine et levure tamisées. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, malaxer avec les doigts jusqu’à ce que le mélange soit sableux.
. Incorporer le sucre, verser le lait et mélanger à l’aide d’une fourchette pour obtenir une pâte souple. Si besoin, ajouter un peu de farine ou du lait si la préparation est trop liquide ou trop sèche.
. Déposer la pâte obtenue sur un plan de travail bien fariné et abaisser-la sur 3 cm d’épaisseur. Détailler des ronds avec un emporte-pièce de 5 à 7cm de diamètre, ou à défaut, un verre.
. Placer-les sur un plat allant au four recouvert d’une feuille de papier cuisson.
. Préparer la dorure : dans un bol, battre l’œuf avec la cuillère à soupe d’eau. Badigeonner les scones avec ce mélange.
. Enfourner 15 minutes jusqu’à ce que les pâtisseries soient bien gonflées et dorées. Si cela ne suffit pas, rajouter 5 minutes.

Astuces ! Déguster-les chauds, tièdes ou froids accompagnés de confitures, miel ou pâtes à tartiner. Pour obtenir une bonne pousse lors de la cuisson, il faut pétrir la pâte légèrement une fois tous les ingrédients incorporés afin d’activer la levure et privilégier un mode cuisson à chaleur statique plutôt que chaleur tournante. Vous pouvez les personnaliser en incorporant au mélange en toute fin de préparation, des fruits secs (raisins secs, cranberries, abricot secs coupés en petits morceaux), des dés de fruits frais ou des pépites de chocolat. Recette déclinable en version salée en enlevant le sucre et en ajoutant cheddar, graines au choix (sésame, courge, tournesol…), lardons… Attention, les scones traditionnels ne se dégustent pas avec du beurre mais accompagnés de Clotted cream ou de crème fraiche épaisse.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une