Vikings – Cardinals (27-17) : la défense et le jeu au sol sont bien de retour dans le Minnesota

Minnesota Vikings (3-2-1) – Arizona Cardinals (1-5) : 27-17 Cette fois-ci, pas de surprise à Minneapolis. Après avoir été corrigés par les Bills il y a 3 semaines, les Vikings...

Minnesota Vikings (3-2-1) – Arizona Cardinals (1-5) : 27-17

Cette fois-ci, pas de surprise à Minneapolis. Après avoir été corrigés par les Bills il y a 3 semaines, les Vikings ont mis ce qu’il fallait pour vaincre les Cardinals.

Les violets ont retrouvé ce qui a fait leur force la saison dernière. La défense s’est montrée extrêmement agressive, dans le bon sens du terme, provoquant 2 turnovers. Josh Rosen (21/31, 240 yards, 1 interception) a constamment été sous pression, encaissant 4 sacks. En attaque, Minnesota a retrouvé un jeu au sol. 31ème dans ce domaine avec une moyenne de 65.8 yards par match , Latavius Murray (24 courses, 155 yards, 1TD) et compagnie ont parcouru près de 200 yards. Point fort depuis le début de cette saison, l’attaque aérienne a encore été au niveau, portée par un Adam Thielen (11 réceptions, 123 yards, 1TD) inarrêtable.

Du côté des Cardinals, performance compliquée pour l’attaque. Mis à part 2-3 longues passes, Josh Rosen a eu du mal à faire avancer son équipe. Pour sa défense, le quarterback rookie n’a pas été aidé par son jeu au sol malgré un touchdown de David Johnson (18 courses, 55 yards, 1TD). Déjà dernier de la ligue, les coureurs d’Arizona n’ont parcouru que 61 yards. La défense a été, pendant un moment, très performante mais à craqué pendant le 3ème quart temps. A noter la grosse pression mise sur Kirk Cousins, traduit par 4 sacks, 1 fumble retourné en touchdown, 1 interception et 6 passes déviées.

Une première mi-temps équilibrée

Dès le début du match, la défense des Vikings sort immédiatement les Cardinals. Si l’attaque avance bien, elle est bloquée sur les 40 yards. La 4ème tentative est ratée et les Cardinals repartent au milieu du terrain. Après une passe de 35 yards pour Christian Kirk (6 réceptions, 77 yards) les Cardinals sont limités à un field goal et ouvrent le score, 0-3.

Réponse immédiate des Vikings avec le premier touchdown au sol de la saison, inscrit par Latavius Murray sur une course de 21 yards. 7-3

Sur le jeu suivant, la défense provoque un fumble de David Johnson et les Vikings récupèrent sur les 30 yards. Les violets doivent se contenter d’un field goal, 10-3.

Les défenses sont à l’honneur et Tre Boston intercepte un Kirk Cousins sous pression. Essayant de profiter du momentum, Josh Rosen balance, sur le jeu suivant, une passe de 40 yards pour le tight end Ricky Seals-Jones (5 réceptions, 69 yards). Mais les Cardinals sont bloqués a 1 yard de la end zone et repartent sans point.

Voyant que son attaque n’y arrive pas, la défense provoque un fumble de Kirk Cousins, récupéré par Budda Baker et remonté pour un TD, 10-10.

Sur une dernière possession avant la mi-temps, Dan Bailey redonne l’avantage au Vikings, 13-10.

Un troisième quart-temps à sens unique

Dès le début de la seconde mi-temps, un touchdown d’Adam Thielen permet au Vikings de prendre 10 pts d’avance, 20-10.

Après un stop immédiat de la défense, les Vikings inscrivent un nouveau touchdown sur une course de Kirk Cousins, et creusent l’écart : 27-10.

Les Cardinals répondent enfin dans cette seconde mi-temps. Après avoir avancé quasiment exclusivement grâce à la connexion Rosen-Fitzgerald, David Johnson ramène Arizona à 2 possessions sur un touchdown au sol d’un yard, 27-17.

Malheureusement pour Arizona, ce touchdown ne servira qu’à sauver l’honneur. Minnesota réussi à faire couler le chrono et le match s’arrête sur ce score.

Après leur victoire à Philadelphie, les Vikings enchaînent à domicile et se déplaceront dimanche à New York pour défier les Jets. Pour les Cardinals, la saison risque d’être très longue. Ils recevront jeudi les Broncos.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires