Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Khalil Mack blessé, des forfaits à Atlanta, toujours pas de Le’Veon Bell

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 16 octobre 2018.

Le petit dej’ : Khalil Mack blessé, des forfaits à Atlanta, toujours pas de Le’Veon Bell

L’actu chaude

Packers – 49ers (33-30) : la magie Aaron Rodgers, la rédemption Mason Crosby

Paul Allen, propriétaire des Seahawks, est mort

– Bills : Josh Allen pourrait manquer un ou plusieurs matchs

Le’Veon Bell n’est pas encore attendu

On a d’abord pensé que Le’Veon Bell (RB, Steelers) pourrait se présenter ce lundi dans les locaux des Steelers pour se remettre dans le bain pendant la semaine de repos de son équipe. C’était en tout cas une piste évoquée dans les médias américains ces dernières semaines. Mais pour le moment Les Steelers attendent toujours. Selon ESPN, la franchise ne s’attend pas à un retour de son coureur cette semaine.

Lundi, Bell n’était pas là pour les réunions de son équipe. Bell n’est pas obligé de revenir cette semaine, mais un retour lui aurait permis de toucher sa paie sans jouer de match.

Le coordinateur défensif des Jets va mieux

Après dix jours d’absence pour se soigner, Kacy Rodgers (coordinateur défensif, Jets) va retrouver son équipe. Selon ESPN, il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le travail et il sera présent pour le match de son équipe ce dimanche contre les Vikings. La nature de sa maladie n’avait pas été dévoilée.

Khalil Mack a joué blessé

Khalil Mack (LB, Bears) a été remarquablement calme lors du match contre Miami, mais le défenseur a visiblement joué blessé. Selon Ian Rapoport de NFL Media, Mack s’est blessé à la cheville pendant la rencontre mais a tenu à jouer malgré tout. Le coach Matt Nagy a déclaré dimanche qu’on en saurait plus en courant de semaine. Mack, lui, assure qu’il va bien.

Browns : malgré sa blessure, Baker Mayfield devrait jouer en semaine 7

Le quarterback des Browns, Baker Mayfield, s’est blessé à la cheville lors de la rencontre face aux Chargers. Malgré une entorse, la franchise n’envisage rien de sérieux, et Ian Rapoport de NFL Network rapporte que Mayfield devrait jouer normalement contre les Buccaneers. Il ne devrait pas rater de temps de jeux.

Jon Gruden : les Raiders n’échangent pas Amari Cooper

Interrogé à propos des informations révélées par FOX Sports, Jon Gruden (HC, Raiders) a – mollement mais certainement – contesté les rumeurs d’échange concernant Amari Cooper (WR).

« Je ne sais pas, je n’en ai pas entendu parlé. » a rapporté NBC Sports. « Nous ne l’échangeons pas. Nous ne l’échangeons pas. Je suis juste désolé de devoir gérer ce genre de rumeurs. J’espère juste que Amariu va bien. Comme je l’ai dit, il sera une grosse part de notre attaque aérienne. »

Cette dénégation ressemble à celles qui avaient précédé l’échange de Khalil Mack, et elle arrive après que Cooper a souffert d’une commotion pendant le match. Cela reste cependant une dénégation de la part de l’entraineur. Car les rumeurs ne s’arrêtent pas. Selon NFL Network, les Raiders demandent un choix du premier tour pour Cooper. Cela risque de refroidir pas mal de monde.

Ryan Tannehill est évalué au jour le jour

Lors de la conférence de presse de lundi, Adam Gase (HC, Dolphins) n’a toujours pas répondu aux questions concernant la santé de Ryan Tannehill (QB). Il ne sait pas combien de temps le quarterback sera absent, il envisage qu’il rejouera cette saison, et qu’il sera titulaire à son retour. Mais il n’a aucun détail.

« Je ne suis pas certain. Je ne sais vraiment pas. » a déclaré Gase. « C’est au jour le jour. Ca va se résumer à ce que (Tannehill) ressent »

Gase a déclaré qu’il pensait que Tannehil s’est blessé sur un strip sack lors de la semaine 5 face aux Bengals, et que c’était « inhabituel » de voir une blessure s’aggraver pendant la semaine. Mais d’après les lancés de Tannehill, il est évident que son épaule ne va pas bien.

Les Chiefs sur le point d’être historiquement… mauvais en défense

Les performances des Chiefs en ce début de saison sont exceptionnelles. L’attaque et les équipes spéciales alignent les performances d’éclat, Patrick Mahomes et Tyreek Hill sont déjà de sérieux prétendants aux trophées individuels de fin de saison. Pendant ce temps, l’escouade défensive défraie elle aussi la chronique, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons…

Kansas City concède une moyenne de 468,2 yards par rencontre cette saison. Ce n’est pas juste le pire total de la ligue cette année, c’est le pire total de la ligue dans toute son histoire ! Si on projette ces statistiques sur seize matchs, cela donnerait un total de 7491 yards concédés. Le plus gros total de yards abandonnés par une défense est de 7042, par les Saints lors de la saison 2012. Sur de telles bases et après la défaite face aux Patriots, il ne serait pas étonnant que l’attaque soit obligée de continuer ses sorties à plus de 40 points pour envisager la victoire.

Blessures

– Le head coach des Falcons, Dan Quinn, a annoncé que l’équipe serait probablement encore cette semaine sans Devonta Freeman (RB), blessé au pied. Egalement, Quinn a annoncé que le kicker Matt Bryant manquerait le prochain match du lundi contre les Giants, à cause d’une blessure aux ischio jambiers. L’équipe étudie les options pour le remplacer. Quinn a déclaré à D. Orlando Ledbetter du Atlanta Journal-Constitution que l’ancien botteur des Raiders, Giorgio Tavecchio, est « définitivement un de ceux qui sont considérés ».

Cooper Kupp (WR, Rams) souffre d’une entorse du ligament médial collatéral. Selon ESPN, son genou pourrait le forcer à manquer un ou plusieurs matchs, mais rien n’est sûr pour le moment.

Su’A Cravens (S, Broncos) a officiellement été sorti de la liste des blessés par les Broncos, selon ESPN. Il n’est pas encore activé dans l’effectif. Ses dirigeants ont maintenant trois semaines pour le faire. Il peut commencer l’entrainement cette semaine. Cravens était touché au genou et a été opéré début septembre.

– D’après Vaughn McClure de ESPN, l’IRM montrerait que Calvin Ridley (WR, Falcons) souffre d’un hématome osseux à la cheville. Il a évité le pire, et a au moins une chance de pouvoir participer au match contre les Giants.

Jamal Agnew (CB/KR, Lions) va être placé sur la liste des blessés par Detroit à cause d’une blessure au genou, selon ESPN. Il pourrait de nouveau être activé en fin de saison si les Lions sont en course pour les playoffs. Le linebacker Trevor Bates va être promu de l’équipe réserve pour remplir la place dans l’effectif. T.J. Lang (OG), lui, serait sur le bon chemin pour revenir de sa dernière commotion cérébrale, même s’il n’a pas encore reçu le feu vert des médecins.

– Le safety des Jets Marcus Maye a été vu avec un plâtre à la main. Manish Mehta du New York Daily News rapporte qu’il s’est cassé le pouce face aux Colts, et qu’il devrait être indisponible pour 3 à 4 semaines. Même délai pour Quincy Enunwa (WR) à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville.

– Mauvaise nouvelle pour les Jaguars. Le tight end Niles Paul, qui remplaçait déjà Austin Seferian-Jenkins, s’est fait une entorse des ligaments du genou. Il devrait être indisponible pour le reste de la saison.

– D’après le National Footbal Post, Mike Vrabel, l’entraineur des Titans, aurait déclaré que le linebacker Derrick Morgan manquerait plusieurs semaines à cause d’une blessure à l’épaule. En ce qui concerne le garde gauche Quinton Spain, il est évalué au jour le jour.

– Les Browns ont annoncé lundi que le wide receiver Rod Streater serait indisponible pour le reste de la saison à cause d’une fracture au cou. Il s’est blessé pendant le match contre les Chargers. L’équipe a annoncé qu’il ne se ferait pas opérer et que les médecins envisagent une pleine récupération.

– Touché au genou, Nick Vigil (LB, Bengals) s’est blessé au genou contre les Steelers. Selon NFL Media, il souffre d’une entorse d’un ligament du genou. Il devrait être absent pendant environ un mois. Il est le défenseur des Bengals qui a joué le plus de snaps cette saison.

– Blessure confirmée aux ischio jambiers pour le linebacker des Browns Joe Schobert. Il devrait être empêché pour plusieurs matchs et sera évalué sur une base hebdomadaire.

– L’entraineur des Broncos, Vance Joseph, a annoncé que la saison du left guard Ronald Leary est terminée. Leary s’est déchiré le tendon d’Achille contre les Rams, et devrait être placé sur la liste des blessés cette semaine.

– La saison du cornerback rookie Mike Hughes (Vikings) est terminée. C’est ce qu’a annoncé l’entraineur Mike Zimmer ce lundi. Hughes s’est déchiré les ligaments du genou.

Par ailleurs

NaVorro Bowman (LB) va être testé par les Browns ce mardi, selon ESPN.

Matt Ryan prêt à faire ce qu’il faut

Matt Ryan (QB, Falcons) a retrouvé sa forme de MVP en ce début de saison. Atlanta en a bien besoin, durement frappée par les blessures et errements défensifs, obligée de se reposer largement sur son attaque. Cela ne semble pas plus poser de problèmes que ça à Ryan, qui semble faire sienne cette contrainte hebdomadaire.

« Nous devons avoir le bon état d’esprit chaque semaine, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir. » a-t-il dit à Albert Breer de SI.com. « Et si nous devons marquer 40 ou 50 points, nous devons y arriver, et cet état d’esprit ne change pas vraiment en fonction de l’adversaire. Nous devons être une attaque agressive. »

Zane Gonzalez était blessé

Zane Gonzalez (K) s’est retrouvé sous le feu des projecteurs pour les mauvaises raisons lorsque ses deux coups de pieds manqués ont coûté cher aux Browns en semaine 2 contre les Saints. Mais il avait une petite excuse. Selon ESPN, après avoir été coupé par les Browns, le kicker est allé voir un médecin, qui lui a diagnostiqué une petite déchirure des adducteurs, qui aurait eu lieu pendant l’échauffement de ce fameux match à la Nouvelle Orléans. Le médecin aurait expliqué au joueur que la blessure aurait normalement mis un kicker à l’infirmerie pour trois semaines. Mais Gonzalez n’a pas parlé de sa blessure aux coachs avant la mi-temps, et il a continué à jouer. Il aurait peut-être du s’abstenir.

Sean Payton envisage d’équilibrer son jeu au sol

Alvin Kamara (RB, Saints) a beaucoup été utilisé, et avec succès, lors des quatre matchs de suspension de Mark Ingram (RB, Saints). On aurait pu envisager une continuité, mais contre Washington Ingram a porté le ballon deux fois plus souvent que Kamara. Sean Payton a expliqué en conférence que le jeu au sol serait plus équilibré à l’avenir, et que la différence été due à la manière dont les touchdowns avaient été marqués.

« Cela change le déroulement du match. Qu’Alvin n’ait touché que neuf fois le ballon, c’est une conséquence d’avoir marqué sur des appels de 60 et 40 yards. » a dit Payton via le New Orleans Advocate. « Cela change la rotation si vous voulez. »

Tom Brady voit encore l’attaque des Patriots progresser

Après avoir fait chuter des Chiefs invaincus, Tom Brady (QB, Patriots) a déclaré sur WEEI qu’il voyait encore l’attaque de New England progresser.

« Je pense que nous commençons à nous sentir confiants dans nos capacités, si nous nous donnons pendant quatre quart temps. » a dit Brady via Phil Perry de NBC Sports Boston. Je pense que ça va vraiment être super. Nous avons marqué 38, 38 et 43 points. Et je pense que nous sentons tous qu’il reste encore des jeux là dehors, qu’on continue de s’acclimater les uns aux autres. Si nous pouvons continuer de progresser, à nous entrainer, et à nous améliorer, ce sera dur de nous stopper. C’est un super sentiment. »

Les Patriots identifient et bannissent un fan pour avoir jeté une bière

Certains fans du Massachusetts n’ont pas apprécié le touchdown de 75 yards de Tyreek Hill marqué contre les Patriots. Un même s’est permis de jeter une bouteille au joueur. L’équipe a annoncé que la personne en question avait été identifiée et que son nom a été transmis à la police locale. Le supporter est désormais banni du Gillette Stadium.

« La sécurité du Gillette Stadium a identifié le fan qui a violé le code de conduite en envoyant une bière sur un joueur pendant le match hier soir. Le dossier a été transmis aux forces de police locales, et le fan va recevoir une lettre de non-invitation aux prochains évènements du Gillette Stadium. »

Tom Brady laisse place à Antonio Brown

Tom Brady (QB, Patriots) n’est plus en couverture de Madden. Et il est un peu nostalgique.

Textes : Matthieu Pasquier et Alain Mattei-Florin

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une