Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : comme un cake, version sucrée

Avant le détour en Angleterre ces trois dernières semaines, le tailgate était consacré aux cakes salés, place aujourd’hui aux versions sucrées avec des fruits pour en finir avec ce thème.

Recette 1 : cake allégé à la pomme

Ingrédients : 200g de compote de pommes – 100g de farine – 100g de Maïzena – 80g de poudre d’amandes – 80g de sucre – 1 sachet de levure chimique- 1 à 2 pommes – 2c. à café de cannelle – 5cl d’huile.

. Beurrer le moule et placer-le au froid. Préchauffer le four à 180°C pendant la préparation du cake.
. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, levure et Maïzena.
. Ajouter le sucre, la poudre d’amandes et la cannelle puis la compote et l’huile en mélangeant progressivement pour obtenir un appareil homogène.
. Eplucher la pomme. Couper-la en cubes. Réserver.
. Sortir le plat du froid et y verser la pâte obtenue. Incorporer les dés de pommes en les enfonçant légèrement dans la préparation.
. Placer au four et cuire environ 50 minutes. Tester la cuisson avec la lame d’un couteau (celle-ci doit ressortir sèche), si cela n’est pas suffisant prolonger la cuisson de 5 minutes et refaire un test.
. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler puis placer sur une grille avant de servir.

Astuces ! A conserver au froid, bien emballé. Vous pouvez couper la pommes en lamelles que vous poserez juste sur la pâte, puis saupoudrer de cassonade et enfourner. Recette déclinable avec de la poire, de la poudre de noisettes, des pépites de chocolat, des fruits secs ou des fruits congelés. Tester avec différentes saveurs de compotes.

Recette 2 : cake poire – chocolat

Ingrédients : 150g de farine – 150g de chocolat pâtissier – 100g de beurre à température ambiante – 100g de sucre – 100g de poudre d’amandes – 50g de cacao amer en poudre – 4 œufs – 1 sachet de levure chimique – 4 petites poires – 1 pincée de sel – 50ml d’Amaretto (ou autres alcool).

. Beurrer un moule et placer-le au froid. Préchauffer le four à 180°C.
. Au bain-marie, faire fondre le chocolat dans l’Amaretto en remuant de temps en temps. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante, le mélange doit rester lisse.
. Dans un saladier, fouetter ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter un à un les œufs en les incorporant bien à chaque fois, puis le chocolat fondu.
. Dans un second récipient, tamiser la farine, la levure, le cacao amer et le sel. Verser petit à petit ce mélange dans la première préparation en prenant soin de bien remuer. Incorporer la poudre d’amandes et faire de même pour obtenir une pâte bien homogène.
. Sortir le moule du froid. Eplucher les poires en prenant soin de lever la tige et couper légèrement la base pour les faire tenir droites. Aligner-les dans le plat puis couler la préparation qui doit être plutôt dense.
. Taper le plat sur le plan de travail pour bien répartir l’appareil et enfourner pour 50 minutes, jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte propre. Si ce n’est pas le cas, prolonger de 5 minutes la cuisson et refaire un test.
. Laisser refroidir pendant 15-20 minutes avant de démouler sur une grille pour un refroidissement complet.

Astuces ! Pour une découpe nette, un passage au réfrigérateur est conseillé. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace ou réaliser une ganache.
Ganache : 150g de chocolat pâtissier – 200ml de crème liquide entière. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Chauffer la crème liquide jusqu’à frémissement, retirer du feu. Verser la crème chaude en quatre fois sur le chocolat fondu et bien frictionner à chaque fois à l’aide d’une maryse ou d’un fouet pour réaliser une bonne émulsion et obtenir une texture lisse. Délayer avec un peu d’eau pour avoir une consistance plus liquide, nécessaire au nappage. Couler sur le gâteau.

Et bon appétit bien sûr!

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu