Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Histoire Miami Dolphins New York Jets

[Flashback] Semaine 8 : le Monday Night Miracle

23 octobre 2000 : les Jets de New York reçoivent les Dolphins de Miami pour un choc entre deux des meilleures équipes de la ligue.

Si les joueurs offensifs présents ne sont pas des stars de la NFL, Vinnie Testaverde, Curtis Martin, Wayne Chrebet d’un côté,  Jay Fiedler, Lamar Smith ou Oronde Gadsden de l’autre, les deux équipes font sensation dans l’AFC Est, affichant chacune un bilan de 5 victoires pour 1 seule défaite avec un jeu alléchant.

Le début de la rencontre est à sens unique. Les Dolphins dominent les Jets, interceptent Testaverde à trois reprises et marquent par l’intermédiaire de Lamar Smith à la course (deux touchdowns) et Leslie Sheperd sur une passe de Fiedler. Avec une avance plus que confortable à l’entrée du dernier quart-temps (30 à 7 pour les Dolphins), la rencontre semble pliée si bien que le commentateur des Jets pour cette rencontre annonce  :

«Avec un quart-temps restant à jouer, cette rencontre est terminée ».

Les Dolphins sont également persuadés de leur victoire, Fielder va voir Jason Taylor, qui porte un micro TV pour la rencontre pour lui dire : « la rencontre est terminée, ils ne reviendront pas ». Même son de cloche du côté des fans de Jets qui quittent le Giants Stadium un par un. Les restants expriment leur mécontentement.

« Ils nous huaient, ils nous huaient, et après, ils nous huaient encore plus ! Puis ils sont partis » se souvient Laveranues Coles (extrait de 100 yards of Glory)

Mais l’impensable commence à se produire. Testaverde trouve Coles pour un touchdown de 30 yards arraché aux mains de Sam Madison, l’arrière défensif des Dolphins. Quatre minutes plus tard, il trouve Jermaine Wiggins pour un nouveau touchdown. Il n’y a plus que 10 points d’écarts.

« Puis nous avons commencé à revenir au score. Et nous apercevions les sièges se remplir de nouveau. Et avec un stade à moitié vide, c’est surement l’une des ambiances les plus bruyantes à laquelle j’ai assisté. C’était très excitant, il y avait tellement d’énergie dans le stade » déclara Coles.

A 5 minutes 43  de la fin, John Hall inscrit un Field Goal et réduit le score à 30 – 23. L’impensable est en train de se produire, personne n’aurait pu prédire que les Jets allaient revenir dans la rencontre. Personne ? pas vraiment ! A la mi-temps, Arnold Schwarzenegger invité par ABC prédisait un retour des Jets.

« Wayne Chrebet va se réveiller. Comme toujours, les Jets vont revenir de derrière, vous allez voir. Les Dolphins doivent être vigilants »

Schwartzy ne croyait pas si bien dire, quelques minutes plus tard, Testaverde trouve de nouveau Chrebet pour un touchdown de 24 yards. Egalité 30-30.

Les Dolphins ne s’avouent pas vaincu et inscrivent de nouveau un touchdown à 3 minutes de la fin par l’intermédiaire de Leslie Shepherd. La rencontre devient folle.

Sur le drive suivant, les Jets progressent jusqu’à la zone rouge des Dolphins. Ils égalisent sur une nouvelle passe de Testaverde vers son joueur de ligne offensif Jumbo Elliott. Un jeu plus qu’osé dans ce genre de situation.

En prolongation, Marcus Coleman intercepte une première fois Fielder mais est plaqué par le vétéran Thurman Thomas et perd le ballon dans la foulée. Le fumble est recouvert par les Dolphins. Quelques secondes plus tard, Coleman intercepte de nouveau Fiedler, cette fois-ci, le ballon est conservé par les Jets. Sur un field goal de 40 yards, John Hall conclue la rencontre et offre une victoire improbable aux Jets.

« Les gens me disent souvent qu’ils étaient là et qu’ils sont restés pour voir ce retour. Cela me rappelle de grands souvenirs, j’ai encore des frissons rien qu’en repensant à cette rencontre » raconta plus tard Testaverde à Rich Cimini du New York Daily News. « J’avais déjà entendu parler d’être en feu. Durant ces quinze minutes, j’ai été le plus proche d’être en feu de toute ma carrière »

Une rencontre incroyable, élu plus grand match de l’histoire des Monday Night Football en 2002 et  à revivre en intégralité sur la chaîne youtube de la NFL.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu