Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Nick Bosa arrive, Marshawn Lynch blessé, une preuve contre Vontaze Burfict

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 17 octobre 2018.

Le petit dej’ : Nick Bosa arrive, Marshawn Lynch blessé, une preuve contre Vontaze Burfict

L’actu chaude

TDA Podcast n°254 – Débrief Semaine 6 : Hello Kitties !

Nick Bosa va préparer la Draft

La fac, c’est terminé pour Nick Bosa (DE, Ohio State). Mardi, les Buckeyes ont annoncé que leur jeune pass rusher, actuellement touché aux abdominaux, s’est retiré de la fac. Il devrait donc maintenant tourner son attention sur son rétablissement, puis sur la Draft NFL.

« J’espérais que Nick revienne jouer pour nous », avoue Urban Meyer, son coach, dans le communiqué.

Blessé le 15 septembre, Bosa a été opéré quelques jours plus tard. Il avait déjà réussi 4 sacks en trois matchs. Frère du Charger Joey Bosa, Nick pourrait être sélectionné parmi les premiers lors de la Draft 2019.

Blessures

Marshawn Lynch (RB, Raiders) s’est blessé aux adducteurs lors du match à Londres. Il va passer une IRM. En conférence de presse, Jon Gruden s’est dit inquiet de la situation.

– Placé sur la liste des blessés, Devonta Freeman (RB, Falcons) va carrément devoir être opéré, selon ESPN. Pour rappel, il est touché au pied et aux adducteurs. Il devrait être au repos pendant six semaines. Il est éligible pour un retour le 23 décembre contre les Panthers.

Cody Latimer (WR, ischios) et Ray-Ray Armstrong (LB, commotion) ont été placés sur la liste des blessés par les Giants.

Mike Hughes (CB, Vikings) a officiellement été placé sur la liste des blessés à cause de sa déchirure du ligament croisé antérieur.

Transactions

– Pour combler l’absence de Matt Bryant (K), blessé aux ischios, les Falcons vont signer Giorgio Tavecchio (K), selon NFL Media.

Tom Savage (QB) a été signé par les 49ers.

Blake Bell (TE) a été signé par les Jaguars, selon NFL Media.

– Les Colts ont annoncé la signature de Dontrelle Inman (WR). En 2016, Inman a signé une saison à 58 réceptions pour 810 yards et 4 touchdowns avec les Chargers. L’an dernier, il a capté 23 ballons pour les Bears. Par les temps qui courent, avec toutes les blessures à ce poste, c’est donc potentiellement un renfort de poids pour l’attaque d’Indianapolis.

– Les Redskins ont coupé Ziggy Hood (DL), selon un tweet de son agent.

Derrick Johnson (LB) a été coupé par les Raiders.

Greg Zuerlein (K, Rams) est prêt à reprendre après sa blessure aux adducteurs. La preuve ? Les Rams ont licencié Cairo Santos (K), qui avait été signé pour le remplacer.

– Les Chiefs ont signé Jeff Allen (OG).

– Les Eagles ontt signé Dexter McDougle (CB).

Marlon Brown (WR) a été coupé par les Bears.

Une preuve contre Vontaze Burfict

Les Steelers accusent Vontaze Burfict d’avoir pointé JuJu Smith-Schuster du doigt en lui annonçant qu’il était le prochain après un violent coup sur Antonio Brown. On ne sait pas ce qu’il a dit, mais sur les images de l’action en question, Burfict pointe clairement deux fois Smith-Schuster du doigt.

Jon Gruden taille (encore) ses joueurs dans la presse

Rashaan Melvin (CB, Raiders) n’est pas content. Il est passé d’un rôle de titulaire à une contribution beaucoup plus minime. Le soucis pour lui ? Il n’est pas utilisé de la bonne manière.

« J’arrête d’essayer de changer mon style. Ce n’est pas moi. Je reviens à ce que je sais faire et qui m’a mené ici », a-t-il expliqué sur Twitter.

Réponse de Jon Gruden en conférence de presse ?

« Melvin en est à sa septième équipe. Peut-être qu’il s’emmêle sur la technique à utiliser. Il est frustré. Je ne peux pas lui reprocher, c’est un bon gamin. »

Bonne ambiance.

Et pour ceux qui pensent que les Raiders lâchent les matchs volontairement…

« On ne fait pas de tanking. J’entends la haine, les rumeurs que nous lâchons la saison pour avoir un choix de Draft plus élevé. Nous ne nous levons pas à 4 heures du matin pour balancer des matchs. Personne ne tank. »

Le meilleur régime, c’est la NFL

Il faisait plus de 30 degrés à Miami dimanche. Bobby Massie (RT, Bears) a donc eu droit à un régime express. Il a expliqué au Sun Times qu’il a perdu quasiment 3 kilos au cours de la rencontre.

« Je transpire beaucoup », a-t-il expliqué.

La NFL cible les équipes pour prévenir les commotions

Il y a eu moins de commotions en présaison en 2018 (79) qu’en 2017 (91). Et c’est notamment parce que la NFL est attentive. Lors de la réunion des propriétaires, le docteur Allen Sills, médecin en chef de la NFL, a expliqué à ESPN que la ligue a notamment ciblé sept équipes l’an dernier car leur taux de commotions cérébrales était plus élevé que les autres.

Les officiels de la ligue sont donc allé au contact des dirigeants et coachs pour discuter des exercices d’entrainement, ou des casques portés par les joueurs. Résultat, de 23 commotions en 2017, ces sept équipes sont passées à un total de 9 commotions en 2018.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une