Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Wildcard: Les Texans décrochent leur premier succès en playoffs

Houston Texans – Cincinnati Bengals: 31-10

Les Texans n’ont pas manqué le premier match de playoffs de l’histoire de la franchise. En s’appuyant sur tous leurs trois points forts que sont la défense, le jeu au sol et Andre Johnson, les hommes de Houston se sont imposés face à des Bengals encore un peu trop légers.

Arian Foster a inscrit 2 touchdowns et gagné 153 yards au sol.

Dans le premier quart temps, les deux équipes ont montré quelques signes de stress avec des ballons qui glissaient ou un snap manqué coté Bengals mais heureusement à chaque fois sans conséquence. C’est au sol que les hostilités ont commencé. Cedric Benson (7 courses, 14 yards, 1 TD) a ouvert le score mais Arian Foster (24 courses, 153 yards, 2 TDs) lui a immédiatement répondu.

Les deux défenses ont ensuite mis la main sur le match. Dans un rencontre de quarterback rookies, c’est un autre débutant qui s’est fait remarquer. En fin de second quart, J.J. Watt (2 plaquages, 1 sack, 1 int) a réussit une interception remarquable de réflexe et de maitrise sur la ligne de scrimmage qu’il a ensuite retournée pour un touchdown. Une action qui a permis aux Texans de rejoindre le vestiaire avec l’avantage 17-10.

Dans le troisième quart, c’est Andre Johnson (5 rec ,90 yards, 1 TD) qui a montré le bout de son nez en ajoutant à l’écart avec une passe de 40 yards captée dans la end zone.

La défense et Arian Foster ont fini le boulot au cours de la dernière période. Jonathan Joseph puis Danieal ont intercepté Andy Dalton (27/42, 257 yards, 3 int) avant que Arian Foster ne déborde la défense, ne dégage un adversaire de sa route et termine une course de 42 yards dans la end zone à 5mn26 de la fin. 31-10, jeu, set et match Houston.

Avec une défense excellente (3 interceptions, 4 sacks), un jeu au sol dominateur et aucun ballon perdu, les Texans ont montré qu’ils ont la recette qui gagne en playoffs. Ils ont annihilé le jeu au sol adverse et réussi trois interceptions. Dans ces conditions, T.J. Yates (11/20, 159 yards, 1 TD) n’a pas eu à forcer et à pu profiter de la présence d’Andre Johnson pour réussir quelques actions clé.

Les Texans ont maintenant rendez-vous avec les Ravens pour un opposition qui s’annonce très physique entre deux équipes qui proposent les mêmes grandes qualités de défense et de jeu au sol.

Le film du match
1er quart-temps
: 7-7
Dès la première action du match, Arian Foster évite de peu le fumble. Le ballon lui échappe des mains mais il le rattrape au vol. La catastrophe est évitée mais le drive cale quelques instants plus tard. Peut-être tendus également, les Bengals ne font pas mieux avec trois actions, aucun first down et même un drop de Cedric Benson sur le drive suivant. Mais un peu plus tard, ce même Benson inscrit le premier touchdown du match après un drive qui a été bien aidé par une interférence défensive de 52 yards sur une passe adressé à A.J. Green. Arian Foster répond dès la série suivante. Le coureur progresse aisément dans la défense adverse. Houston a aussi bénéficié d’une passe de 21 yards de Yates à Wilson avec en plus une pénalité de 15 yards sur l’action pour un coup à retardement d’un Bengal.

J.J. Watt a signé l'action du match avec une superbe interception qui a donné l'avantage à son équipe avant la pause.

2e quart-temps: 17-10
Après un bon drive commencé en fin du premier quart, Andy Dalton est sacké sur troisième tentative et Mike Nugent manque un coup de pied de 50 yards. Une occasion manqué. Un bon point pour la confiance de la défense des Texans. Nugent se rattrape quelques instants plus tard en réussissant un coup de pied de 37 yards. Sur le drive suivant, Neil Rackers lui répond à 39 yards des poteaux. Cincinnati récupère le ballon avec un peu plus de deux minutes à jouer. Sur sa troisième passe, Dalton est intercepté par J.J. Watt qui réussit une action énorme sur la ligne de scrimmage. Le défenseur anticipe, capte le ballon et le retourne pour 29 yards et un touchdown.

3e quart-temps: 24-10
Après une série de trois punts, ce sont encore les Texans qui trouvent la end zone. Sur un lancé de 40 yards, T.J. Yates se connecte avec Andre Johnson pour le touchdown qui fait passer l’écart à 14 longueurs.

4e quart-temps: 31-10
Jonathan Joseph commence le dernier quart par une action à la fois bonne et stupide. Le corner des Texans intercepte le ballon. Le problème, c’est que c’était sur une quatrième tentative. S’il avait laissé dévié le ballon sur le sol, son attaque aurait récupéré le ballon sur la ligne de scrimmage 23 yards plus loin. Son attaque ne marque pas sur le drive suivant mais utilise presque 6 minutes. Quelques instants plus tard, c’est l’estocade ! Danieal Manning intercepte Dalton. Trois actions plus tard, Arian Foster explose pour une course de 42 yards et le touchdown qui scelle le sort de la rencontre. Sur la série suivante, Dalton a une nouvelle fois été stoppé sur une quatrième tentative.

Le fait du match: Cincinnati a eu du mal à gérer ses temps mort. En première mi-temps, Marvin Lewis en a perdu deux sur des challenges perdus. Après la pause, Andy Dalton a du en utiliser un sur une troisième tentative du premier drive car il n’entendait pas les instructions de son coach. Tout ça juste après une pénalité pour 12 hommes dans le huddle.

La stat qui tue: Les Texans ont marqué 31 points en ne mettant qu’une fois les pieds dans la zone rouge. Un passage qu’ils ont couronné par un touchdown. Les Bengals sont entré trois fois dans la red zone mais n’ont marqué qu’une fois.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
17-Déc à 20:00JAX1.12pariez4HOU
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une