Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 8 : Michigan tout sourire !

Jim Harbaugh et ses hommes brandissent le Paul Bunyan Trophy.

Le match de la semaine

Purdue – Ohio State (2) : 49-20

Pour Ohio State, le passage par West Lafayette ne devait être qu’une formalité. Pourtant, un an après leur débâcle surprise à Iowa, les Buckeyes ont été surclassés par un programme de Purdue en pleine confiance.

Le début de rencontre est accroché mais un premier drive de 98 yards va donner la tendance pour les locaux. Grâce à l’explosif Rondale Moore, Purdue atteint l’entrée de la zone rouge, avant une passe latérale de David Blough (25/43, 378 yards, 3 TD) pour Isaac Zico en coin de end-zone (7-0).

Les Buckeyes ont beau tenir défensivement et recoller sur field goal, leur jeu au sol n’avance pas (76 yards au total). A l’inverse de Boilemakers qui font le break avant la pause. Sans surprise, c’est Rondale Moore (170 yards, 2 TD) qui bonifie une passe rapide sur l’aile pour donner 11 points d’avance aux siens à la mi-temps (14-3).

La tendance ne s’inverse pas vraiment au retour des vestiaires. Dwayne Haskins (49/73, 470 yards, 2 TD, INT) a beau lancer à outrance, Ohio State est refoulé aux portes de l’en-but pour un turnover on downs. A l’issue du troisième quart, le score passe à 21-6 mais les espoirs sont encore permis pour les hommes d’Urban Meyer. Des ambitions tuées dans l’oeuf par un dernier quart cataclysmique !

Quatre touchdowns en neuf minutes pour Purdue, dont 2 courses longue distance du coureur D.J. Knox (128 yards, 3 TD). Rondale Moore score lui aussi pour la deuxième fois, exposant les lacunes défensives des Buckeyes sur les plaquages. Le Ross-Ade Stadium est en ébullition et n’a pas tout vu : sur une de ses dernières passes du match, Haskins est intercepté par Markus Bailey pour le Pick-6 des locaux. La messe est dite pour un large succès 49-20 des Boilermakers qui relance totalement le suspense dans la Big Ten.

Après trois défaites d’entrée, Purdue est enfin sur de bons rails et peut toujours participer à la finale de conférence. Une finale qui pourrait échapper aux Buckeyes, désormais à une victoire de Michigan dans leur division Est.

Autres principaux résultats

Michigan (6), justement, peut avoir la banane ! Non content de voir leurs rivaux chuter à Purdue, les Wolverines sont allés s’imposer à Michigan State (24) dans un match houleux et interrompu par la météo (7-21). La défense de Michigan a notamment été héroïque, ne laissant que 94 yards (!) au total à l’attaque des Spartans. Dans la même division, Penn State (18) s’est fait peur mais s’impose sur le terrain d’Indiana (28-33). Peu inspiré dans les airs, Trace McSorley a fait la différence au sol (107 yards, 2 TD).

Dans la division Big Ten Ouest, ça passe pour Wisconsin (23) et Iowa (19) respectivement face à Illinois (49-20) et Maryland (23-0). Le leader de cette division, Northwestern, a eu toutes les peines du monde à l’emporter à Rutgers (15-18). Enfin, événement à Lincoln, où Nebraska a décroché son premier succès de la saison, face à Minnesota (53-28).

Dans la Pac-12 Nord, Oregon (12) a connu un dur retour sur terre. Une semaine après son succès contre Washington, les Ducks ont connu une première mi-temps cauchemar à Pullman pour s’incliner face à Washington State (25), 34-20. Le quarterback des Cougars, Gardner Minshew, a fait le show à la passe, avec 323 yards et 4 touchdowns. Le voisin Washington (15) s’est bien repris mais a quelque peu tremblé à domicile, face à Colorado (27-13). Stanford reste dans le coup pour la finale de conférence, après avoir gagné à Arizona State, jeudi (13-20).

Au Sud, tout est ouvert et Utah pourrait tirer les marrons du feu. Les Utes ont dominé USC (41-28) grâce aux 341 yards et 3 touchdowns du quarterback Tyler Huntley. A noter aussi le deuxième succès de suite pour UCLA, aux dépens d’Arizona (31-30).

Dans l’ACC, Clemson (3) a mis les points sur les i dans la division Atlantic. Large succès des Tigers face à NC State (16), 41-7, avec trois nouveaux touchdowns au sol pour le coureur Travis Etienne. Dans la division Coastal, Virginia a confirmé son succès surprise face à Miami en dominant Duke à l’extérieur (14-28).

Dans la SEC, les favoris ont brillé à l’Est. De différente manière. Le rouleau-compresseur Alabama (1) n’a fait qu’une bouchée de Tennessee (21-58). Si Tua Tagovailoa est de nouveau sorti touché après un choc, il termine avec 306 yards et 4 touchdowns dans les airs. Pour LSU (5), le succès est plus étriqué face à Mississippi State (22) mais la défense des Tigers a été sensationnelle, avec 96 yards concédés au total et 4 interceptions, dont 2 pour le safety Grant Delpit. A l’Ouest, Kentucky (14) s’est aussi appuyé sur sa défense pour éviter le piège Vanderbilt à domicile (14-7).

Seul favori de la Big 12 à jouer ce week-end, Oklahoma (9) a fini par dompter la défense de TCU à l’extérieur (27-52). Malgré la blessure de leur coureur Trey Sermon, les Sooners ont encore pu compter sur le quarterback Kyler Murray pour se montrer efficaces (213 yards, 4 TD).

Fortunes diverses pour les équipes classées de l’AAC. Si UCF (10) a été solide à East Carolina (10-37), malgré l’absence (inconnue ?) de McKenzie Milton, Cincinnati (20) a chuté face à Temple (24-17), compromettant ses chances d’être le représentant du Group of Five lors d’un Bowl majeur. South Florida (21) est toujours dans le coup mais n’a pas bluffé contre la faible équipe de Connecticut (38-30).

Actions de la semaine

Si le derby du Michigan a été triste offensivement, les Spartans ont sorti l’un des jeux de la semaine. En position Goal Line, Mark Dantonio appelle une double reverse qui permet au quarterback Brian Lewerke de se retrouver seul dans l’en-but.

Contre Oregon, le coureur James Williams a rapidement mis sur orbite son équipe, avec cette course toute en slalom et en puissance qui lui permet d’inscrire le premier touchdown de la partie.

La réception à une main de la semaine est signée Brandon Smith. Alerté par Nate Stanley, en coin de end-zone, le receveur d’Iowa capte le ballon, malgré l’interférence flagrante de son adversaire.

A ne pas manquer en semaine 9

Direction Jacksonville pour l’affiche de la semaine prochaine ! Sèchement battu à LSU, Georgia (8) tentera de se relancer face à son voisin Florida pour la 96e édition de ce choc annuel. Dans la même conférence, Texas A&M (17) a pour but de garder le rythme lors de son périlleux déplacement à Mississippi State (22). Parlant de visite piégeuse, Wisconsin (23) sera l’hôte de Northwestern dans ce qui pourrait être une finale de Big Ten Ouest. On retiendra enfin le passage (facile ?) de Clemson (3) à Florida State et celui (moins évident ?) de South Florida (21) à Houston dans une affiche de la conférence AAC.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une